Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoins de vos conseils pour achat cpu svp

n°174961
anne3434
Posté le 25-11-2011 à 13:50:46  

Reprise du message précédent :
ok ça y est je suis parée..un grand merci à tous  :)   ..euh dis donc  Gwalchmei tu pourrais me traduire "Baudet qui fait à s'môde, c'est l'mi-tin de s'nourriture" juste pour ma culture perso  ;)

mood
Pub
Posté le 25-11-2011 à 13:50:46  

n°174962
Gwalchmei
Easy rider
Posté le 25-11-2011 à 13:53:22  

C'est du wallon, en français, ça ferait : "Un mulet qu'on laisse n'en faire qu'à sa tête a déjà été à moitié nourri"  ;)

---------------
La sagesse commence où finit la crainte de Dieu. (André Gide)
Science flies you to the moon, religions fly you into buildings ...
AKA : Super Laïque
n°174963
anne3434
Posté le 25-11-2011 à 14:32:08  

euh non encore une dernière question  :lol: ..sebx tu me disais

Citation :

pour ton souci de RAM, en gros ta carte mère gère toute seule il n'y a rien à faire

donc si je peux trouver une barrette compatible avec celle que je garderai (je déteste le gaspillage au cas où vous ne l'auriez pas compris  ;)  ) je n'ai rien à faire ..je monte la barrette de 2Go et la CM fait son boulot..rien à aller trafiquer dans le BIOS ou ailleurs (??)

n°174964
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 25-11-2011 à 14:33:14  

Moi je maintiens que vus le pc que 2 ou 3 giga ça changera rien :o

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°174965
anne3434
Posté le 25-11-2011 à 14:45:43  

Calirto a écrit :

Moi je maintiens que vus le pc que 2 ou 3 giga ça changera rien :o

même si je mets un nouveau CPU plus puissant ?

n°174966
sebx
Posté le 25-11-2011 à 14:57:09  

anne3434 a écrit :

euh non encore une dernière question  :lol: ..sebx tu me disais

Citation :

pour ton souci de RAM, en gros ta carte mère gère toute seule il n'y a rien à faire

donc si je peux trouver une barrette compatible avec celle que je garderai (je déteste le gaspillage au cas où vous ne l'auriez pas compris  ;)  ) je n'ai rien à faire ..je monte la barrette de 2Go et la CM fait son boulot..rien à aller trafiquer dans le BIOS ou ailleurs (??)

exact

par contre c'est clair que l'impact de passer de 3 à 4 Go va pas être flagrant

déjà passer à 3, faudrait être sûr que ta RAM est saturée

---------------
matbe forever !
n°174967
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 25-11-2011 à 14:58:59  

Moi je pense que son pc est vieux, vieux cpu et vieux disque qui bride les perf :p

---------------

n°174968
anne3434
Posté le 25-11-2011 à 15:20:24  

Calirto a écrit :

Moi je pense que son pc est vieux, vieux cpu et vieux disque qui bride les perf :p

ça ne veut rien dire un "vieux pc" quand il est fait de pièces assemblées. Ok ma CM et mon CPU le sont peut-être mais le reste est récent (DD, CG...)

Pas compris ça sebx  

Citation :

par contre c'est clair que l'impact de passer de 3 à 4 Go va pas être flagrant  
 déjà passer à 3, faudrait être sûr que ta RAM est saturée

1/ je passerais de 2 à 3 (ou 4 dont 1 "inutilisé" par xp)
2/ comment je fais pour savoir si ma RAM est saturée ?? ce que je vois souvent, en consultant le gestionnaire des tâches c'est que l'UC est utilisée à quasi 100% avec de nombreux pics.. :??:

Message édité par anne3434 le 25-11-2011 à 15:21:24
n°174969
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 25-11-2011 à 19:49:22  

Je suis passé d'un core 2 duo comme celui que tu vas acheter à 1 truc single core comme ton P4. Bien, je vois la différence en négatif de manière importante.

Franchement, je pense qu'une upgrade de ram est inutile pour ton usage. Remplir 2 gigas de ram en surfant, faut vraiment avoir perdu le bouton pour fermer des onglets. Au pire, il sera toujours temps de racheter des barettes après si tu vois que ça ne fonctionne pas comme tu veux.

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d' EURO SPORT | Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°174970
anne3434
Posté le 26-11-2011 à 02:15:04  

cruciforme a écrit :

Franchement, je pense qu'une upgrade de ram est inutile pour ton usage. Remplir 2 gigas de ram en surfant, faut vraiment avoir perdu le bouton pour fermer des onglets. Au pire, il sera toujours temps de racheter des barettes après si tu vois que ça ne fonctionne pas comme tu veux.

Même si je te dis : 2 navigateurs, 3 sessions pour chacun et une vingtaine d'onglets par session dont de nombreux recevant du flux par des applets java ou du streaming ?? plus Word, plus facilement 3 tableaux excel++++ ?

Moi aussi je croyais que le net n'était pas bouffeur de ressources (RAM, processeur j'en sais rien vu que je ne comprends pas tout  :(  ) jusqu'à ce qu'on me dise que bien au contraire ..enfin selon l'intensité ou plutôt extensivité alors je ne sais plus.

Bon, pour la barrette de 2Go je verrai si j'en trouve une de totalement compatible avec celle que je laisserai en 1Go

n°174971
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 26-11-2011 à 10:15:04  

Si tu fais autant prend un vrai pc à base d'i5 la pas de soucis :p

---------------

Page :   1  2  3
Page Suivante