Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Couple proc/CM pour MAO

n°148918
gatchan
Posté le 24-08-2007 à 16:27:48  profilanswer

Bonjour !

Je voudrais me monter un nouveau PC optimisé pour faire de la MAO mais aussi un peu de jeux (pas trop récents) et bien sur du multimédia !
En fait j’ai besoin de vos lumières pour le couple processeur/carte mère…  
Mon problème vient du fait que j’ai des exigences particulières notamment pour la carte mère.
Je souhaite qu’elle dispose de ces connecteurs :
1 AGP (pour ma CG actuelle)
1 PCI-e (pour une future CG plus performante)
2 IDE (3HDD + 1 graveur DVD)
1 ou + SATA (pour futurs disques)
1 Floppy
Au moins 2 PCI
4 emplacements pour la RAM (en DDR2 puisque c’est le plus courant maintenant)
Ah oui et qu’elle supporte plus de 2 Go de RAM ! (logique maintenant mais la mienne ne le fait pas ! :sarcastic: )

Pour le processeur, mon actuel est un AMD Sempron 3000+ à 1,8Ghz, je recherche plus puissant (pas forcément 3Ghz mais un peu plus quand même)
En fait je cherche un bon rapport prix/perfs sans que celles-ci soient obligatoirement extraordinaires !

Petite précision, mon alim est une Antec SP450P et j’ai lu des commentaires sur une incompatibilité entre cette alim et certaines cartes mères donc je préfère le préciser.

Deuxième précision, mon budget est de 100 à 150 euro, cela dit je pense me monter cette config vers la fin de l’année, pas avant, donc vous pouvez éventuellement me proposer des composants un peu plus chers en espérant qu’une baisse de prix vienne les rapporter dans mon budget d’ici quelques mois.

Merci pour vos suggestions…

n°148919
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 24-08-2007 à 16:33:49  profilanswer

Bah t'as de quoi changer ton proc quoi :spamafote:
Si t'as un socket 939 t'as interet de te grouiller

---------------
Blog
n°148920
gatchan
Posté le 24-08-2007 à 16:47:43  profilanswer

castor@matbe a écrit :

Bah t'as de quoi changer ton proc quoi :spamafote:

Tu veux dire avec mon budget ? Eventuellement je peux trouver de l'occas, ce que je souhaite c'est des noms de modèles pour savoir vers quoi me diriger.
J'ai pas trop compris t'as deuxieme phrase, je veux changer la carte mère ET le proc donc pour le socket j'ai pas de contraintes particulières

Sinon la carte mère que je souhaite existe ? (niveau connecteurs)
Merci

n°148921
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 24-08-2007 à 16:53:45  profilanswer

Bah je sais pas mais bon ton budget c'est le prix d'une carte mere.
Je vois pas l'interet d'avoir une CM d'évolution avec un mix AGP/PCI-Express.
Si tu veux de la DDR2 ben deja tu peux faire une croix sur ta ram. En gros tu cherche CM Proc + ram à 150€ le tout ben c'est pas gagné
Bref ça sert à rien.

Achète un meilleur proc qui va sur ta carte mere, rajoute de la ram si tu peux (surtout si tu as moins d'1 Go). Tu tiendras un an de plus, de quoi mettre des sous de côté...

Message édité par castor@matbe le 24-08-2007 à 16:54:27

---------------
Blog
n°148922
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 24-08-2007 à 16:58:31  profilanswer

Si t as une carte mere avec socket am2 tu peux prendre àa  
AMD Athlon 64 X2 6000+ (3000 Mhz - sAM2) BOX
pour moins de 140€

---------------
Blog
n°148924
gatchan
Posté le 24-08-2007 à 17:31:30  profilanswer

En fait si je veux une CM avec un port AGP et un port PCI-e c'est pour pouvoir aujourd'hui mettre ma carte graphique qui est en AGP et dans quelques tps quand je la changerai, pouvoir passer à une PCI-e sans avoir à racheter une carte mère.
Si j'achete une CM avec uniquement un port PCI-e, je suis obligée de racheter une CG et ça je n'en ai ni les moyens, ni l'utilité (pour l'instant)

En fait je veux garder mon PC actuel qui servira surement à mes parents pour de la bureautique basique et ça m'emmerde un peu d'investir dedans parce qu'il n'est pas du tout évolutif. J'ai 1.5Go de ram dessus et un socket 754 !

Les 150 euros c'est juste pour la CM+Proc, la ram n'est pas comprise dedans rassure toi ! Quoiqu'il en soit je crois que je vais devoir économiser un peu plus si je te suis...

Merci pour tes réponses

n°148925
mic
Posté le 24-08-2007 à 17:36:13  profilanswer

largement plus tu veux dire  :D  
j'ais encore pas vu de carte mère avec agp et pci express dessus. Ils font plus que du pci express désormais. Comme l'a dit castor, tu peux essayer de te trouver un proc plus puissant à mettre sur ta carte mère actuelle en attendant ou attendre tout court.  [:dreamworker:4]  
Il te faudrait au moins 500-600€ pour une config intéressante.  ;)

n°148927
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 24-08-2007 à 17:47:47  profilanswer

Pour faire de la MAO (pas de la MAO amateur), faut taper plus que ça pour avoir une configuration qui suive.
Genre Cubase avec quelques instrus VST, et un Rewire, ça pompe vite sur un vieux pc...

Moi je te conseille alors:
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ock-19204/
Tu auras donc du choix pour de l'Intel Core 2
Tout en gardant AGP et PCI-E.

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°148929
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 24-08-2007 à 18:20:08  profilanswer

le prob de la MAO est multiple de toute façon :p
- si tu travailles en full midi le principal c'est de minimiser les temps de latence (donc carte midi dédiés ultra rapide entre autres)
- si tu travailles avec des instruments virtuels, faut pas mal de puissance processeur ou une carte DSP spécifique

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°148931
gatchan
Posté le 24-08-2007 à 18:30:30  profilanswer

Je fais de la MAO en amateur, je m'enregistre direct dans mon PC via mon pod mais je travaille aussi avec des instru virtuels et là c'est clair que ça rame !

Je crois que je vais attendre de toute façon vu que je n'ai pas les moyens actuellement, et puis je vais dire adieu à ma carte AGP parce que dans un an elle ne me servira surement plus à rien ! Et tant qu'à faire je pourrais investir dans des DD S-ata !
Merci à tous et rendez vous dans un an ! :D  

D'ici là ils n'ont pas interet à nous pondre encore une nouvelle technologie pour les CG et les DD sinon je ne vais jamais m'en sortir

n°148932
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 24-08-2007 à 18:32:03  profilanswer

Tiens NB pour Naunaud : ca m'étonnerait que t'aies une version officielle de CuBase tiens :sol:

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°148937
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 24-08-2007 à 20:29:59  profilanswer

LostSoul a écrit :

Tiens NB pour Naunaud : ca m'étonnerait que t'aies une version officielle de CuBase tiens :sol:

:ddr: j'ai toutes les versions môssieur, même la VST 24 bits :o (et une autre vieille :ddr: )
(bon y'en a qu'une d'officielle :ddr: )

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Aller à :
Ajouter une réponse