Freddyone, 3 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DD Sata non reconnu suite à l'ajout d'un lecteur optique

n°148100
renorx
Posté le 11-08-2007 à 12:54:54  profilanswer

Bonjour à tous!
Je me permets de poster ici, car après maintenant deux heures de recherche à tourner en rond, je commence à perdre le fil, et ne plus savoir trop quoi faire.

Situation jusqu'à hier (vendredi): sur une P5B Deluxe sont montés un DD en sata, un graveur CD et un lecteur DVD sur le seul port IDE disponible. Reconnaissance erratique des lecteurs sur le port IDE, je décide de commander un graveur DVD Asus en sata.

Situation d'aujourd'hui (samedi): je reçois le lecteur. Je démonte les lecteurs DVD et graveur CD, sans toucher au DD (aucune raison de le faire). Je rejette un coup d'oeil sur le manuel de la CM (pas forcément super clair pour un novice) et je finis pas connecter mon nouveau graveur sur un des ports SATA rouge.

Résultat des courses: boot impossible puisque le BIOS ne reconnaît même plus le disque dur...

J'avoue ne pas être forcément très calé sur les "nouvelles" config étant donné que je suis resté très longtemps sur de l'IDE seul, mais là, je viens de m'embrouiller l'esprit quelque chose de sévère pendant deux heures à essayer de trouver une solution à un problème, que je ne cerne, pour ainsi dire pas...

Qu'est ce qu'i a bien pu se passer??? Je suis perdu au milieu des Jmicron, des Sata considérés comme des IDE, des ICH8, des AHCI ou encore RAID...et j'en passe et des meilleurs. Le pire dans tout çà est d'après ce que j'ai pu lire, çà devrait tourner tout seul, d'autant plus que l'OS est déjà installé sur le DD, et que ce même DD a déjà été reconnu

Alors, si quelq'un ne serait-ce qu'une petite idée pour me dépatouiller de tout çà? Comment connecter un DD et un graveur DVD sur des ports SATA, et surtout comment faire pour qu'ils soient reconnu sous le BIOS?

En espérant ne pas avoir été trop brouillon...

n°148101
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 11-08-2007 à 12:56:39  profilanswer

normalement y'a rien à faire

connecteur sata - cable - HD
autre connecteur sata - cable - DVD

pisséfini !

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°148103
renorx
Posté le 11-08-2007 à 13:23:04  profilanswer

Hello Lost Soul!
Merci pour ton intervention. Et ben justement c'est ce que je me suis dis. L'OS étant déjà installé, je n'avais juste qu'à enlever les anciens lecteurs, pour remettre le nouveau et basta...Pas besoin de réinstaller les drivers SATA ou je ne sais quoi d'autre.

Et beh non! Dans le c.. lulu!
C'est peut-être un peu HS, mais j'ai un peu Asus dans le nez...La doc de la CM est sommaire, il manque pas mal d'indications sur les Jmicrons, sur les controlleurs embarqués sur cette carte, ce que fait que je m'embrouille un peu les pinceaux...Je pensais que la norme SATA était totalement différente de l'IDE, mais rien qu'à voir dans le BIOS, c'est quelque peu confus...y'a bien des options de configurations IDE ou relatif au Jmicron (?), mais rien de bien explicite concernant la gestion des ports SATA...

Maismerci encore Lost Soul...Cà confirme au moins mon idée que çà devait se passer les doigts dans le nez...

Aller à :
Ajouter une réponse