Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hésitations pour carte mère/nouvelle config

n°162654
evilpierre
Posté le 11-08-2008 à 15:25:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai que l'on me conseille pour une nouvelle config'.

Je suis en effet sur le point de monter un nouveau PC pour remplacer un ancien qui a largement fait sont temps, et qui commence à s'essouffler.

Étant donné que je pense avoir un minimum de connaissances en matériel informatique, je me suis composé une petite machine, dont je compte me servir essentiellement pour jouer.

Je vais vous la détailler ci-dessous :

• Boitier Antec Sonata III + Antec Tricool DBB Supplémentaire pour 107,45€ au total
  • Processeur Intel Core 2 Duo E8400 pour 137,90€
  • Carte mèe ( j'en parlerai ensuite)pour 100/150€
  • Disque dur Samsung Spinpoint F1 750Go pour 79,79€
  • Mémoire vive Crucial Ballistix Kit 2*1Go PC2-8500 (5-5-5-15) pour 47,55€
  • Carte graphique Gainward HD 4850 Golden Sample pour 159,00€
  • Graveur Pionner DVR-215D Noir S-ATA pour 28,96€

• Pour un total d'environ 750/800€ sans OS

J'hésite donc au moment de choisir la carte mère, entre deux chipset :

• Le P45 pour son prix attractif et ses performances intéressantes

et

• le X38 pour sa gestion du CrossFire en 2*16X et ses capacités d'O/C plus poussées, ainsi que pour sa carte son indépendante sur la P5E.

J'étais au départ parti sur la P5Q Pro d'Asus, mais en relisant un test de la P5E et au vu de son prix actuel, je m'y suis à nouveau intéressé.

Seul une chose me pose problème : le Bios d'origine de la P5E n'est pas compatible avec les Penryn et il faut le mettre à jour pour pouvoir s'en servir dessus.

La mise à jour ne me pose pas de problèmes, mais j'ai peur de ne pas pouvoir accéder à l'utilitaire EZ Flash si mon futur E8400 n'est pas reconnu, :sweat: et je n'ai pas spécialement envie d'acheter un Celeron à 30€ reconnu pour pouvoir faire cette mise à jour.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de contourner le problème du Bios de la P5E et aussi si la configuration est équilibrée. :)  

Merci d'avance,

Evilpierre

Message édité par evilpierre le 11-08-2008 à 15:27:08

---------------
"Je suis un demi elfe nain quadriclassé : à la fois guerrier, nécroman, druide avec option assassin, j’ai également des compétences de gnôme...."
n°162863
darksystem​@matbe
Posté le 14-08-2008 à 18:48:28  profilanswer

Regarde par ici: http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 6261_1.htm

Perso, je prendrai du p35 ou p45. Je mettrai l'argent de la x38 et de la seconde 4850 de coté pour acheter une nouvelle carte graphique dans 1 ans ...

Aller à :
Ajouter une réponse