9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PB install xp et vista

n°156405
c0v3r
Posté le 05-02-2008 à 10:55:10  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens de me faire une nouvelle config :
cpu e8500
CM Asus Maximus Formula
2 x 1Go GSkill
CG 7800GT (récup Ancienne config)
Lecteur et Graveur S-ATA

Je précise que j'ai été obliger d'upgrader le bios de la CM pour pouvoir gérer le 8500

Les problèmes sont les suivant :
Lorsque je veux installer windows xp, l'installation se déroule bien jusqu'au moment ou il installe les périphériques le pc gêle
J'ai donc viré le lecteur dvd s-ata par un ide et recommencer la manip mais idem le pc gêle

Voilà si uelqu'un a une idée elle est la bienvenue...
Merci de votre aide

n°156413
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 05-02-2008 à 12:49:53  profilanswer

essaie un live cd d'ubuntu ou bien un test memtest ;p

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°156434
Dirk@B
http://www.compumsa.be/
Posté le 05-02-2008 à 23:57:37  profilanswer

Figure-toi que j'ai eu un pins assez similaire. C'est à dire je flingue ma carte mère (flash raté), je rachète une vite fait (la même)  
je remonte le tout et ça plante avant d'arriver à Win ou au bout de 2 minutes. Je me dis, même carte, même chipset pas besoin de réinstaller l'OS.  

Dans le doute (et au bout de 2250 tentatives  :sarcastic: ) je me décide quand même de réinstaller Vista. Résultat des courses, ça plante au moment de l'installe des drivers.  
J'essaye avec un XP, plante à 37% à l'installe des drivers aussi (essayer plusieurs fois).  

En mettant le chipset son (via le bios) sur "disabled" j'ai réussi à installer XP. Mais pas de bol, ça plantais quand même au bout
d'un certain temps. Donc je me suis dis qu'il devait y avoir un problème avec la carte mère.  

En fin de compte, je suis retourné au magasin en expliquant mon problème et le gars avait l'air de me prendre pour ce que je suis pas :D  
Bref, échange standard et depuis tout va bien. Il y avait donc bien un problème à la carte mère (chipset son) [:dreamworker:4]

Ce n'est peut-être pas ton cas mais ça pourrais être une piste.

Message édité par Dirk@B le 06-02-2008 à 08:13:36

---------------
http://pc-overware.be/

Aller à :
Ajouter une réponse