Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

K8N Neo4-F => VENTILATEUR !!!

n°137347
DeMoN KiNg
Posté le 17-02-2007 à 13:49:45  profilanswer

Bonjours tout le monde!

Bon voila mon problème!
Ca fais plus d'un an que j'ai mon PC, mais la j'en peux plus!
Le Ventirad de ma carte mère: K8N Neo4-F, fait beaucoup beaucoup de bruit!
Après avoir lu plusieurs sujets la dessus, j'ai cru comprendre que la seule solution était d'acheter un Fan Mate.
Donc, pouvez me confirmer que c'est bien la seule solution et si oui comment utiliser ce petit engin!

Merci d'avance!

DeMoN KiNg

n°137356
El_Turco
GALATASARAY Forever
Posté le 17-02-2007 à 14:41:04  profilanswer

+1 pour la fan mate si tu ne veux pas changer de rad chipset.
Le fan mate est un potentiomètre qui te permet de changer la vitesse du ventilateur.
Sinon, tu peux toujour changer le radiateur en entier, regarde ici pour ce qu'il y'a.
http://www.ldlc.be/cat/140216.html
Je te conseillerai le noctua et le thermalright, si c'est trop cher, le légendaire Zalman ZM-NB47J fera aussi l'affaire, à mon avis.

Message édité par El_Turco le 17-02-2007 à 14:41:35

---------------
GALATASARAY Forever
n°137377
zoxy
Posté le 17-02-2007 à 16:27:55  profilanswer

Salut,
L'Akasa AK-210 à l'air d'être efficace et silencieux, pour le prix, je pense que c'est cela que je prendrais.

n°137554
DeMoN KiNg
Posté le 19-02-2007 à 19:12:17  profilanswer

Salut tout le monde!
Merci d'avoir répondu.
Apparemment vous ne connaissez pas le problème des carte MSI nForce4 ^^
Elles ont toutes un ventirad pouri qui se situe juste à côté de la carte graphique ce qui empèche de le changer par un plus grand (comme le "légendaire" zalman!)
En bref, je n'est aucune autres possiblités que le fanmate car même si l'Akasa AK-210 qu'a conseillé Zoxy est assez petit, il parait qu'il est très chiant à installer et qu'il ne tient pas!
Je pense donc que je vais me simplifier la tâche en prenant un FanMate car je ne suis pas un grand bricoleur dans le domaine de l'informatique :D

Merci pour votre aide ;)
@++
DeMoN KiNg.

Message édité par DeMoN KiNg le 19-02-2007 à 19:13:34

Aller à :
Ajouter une réponse