Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix de CM et lecteur pour media center HD

n°156486
Psycho fix​x
Posté le 07-02-2008 à 17:22:20  profilanswer

Bonjour,

Depuis l'arriver du HD DVD et Blue-Ray semble avoir pris le dessus.
Apres mettre acheter une tour media center j'attendais que un des formats HD DVD et Blue-Ray prennent le dessus. Il semble que ca soit le Blue-Ray qui a remporté le combat.
Il ne me reste maintenant à acheter une carte mère et un lecteur HD.  
Mais je n'arrive pas a me décidé sur le lecteur à acheter .Combos graveur Blue-ray/lecteur HD-DVD? ou un simple lecteur Blue-Ray.  
Même si le Blue-ray semble avoir gagné la bataille, grâce au choix de Warner pour le Blue-ray Disc. Je n'aimerais pas que la balance revienne vers le HD-DVD. Car cet achat reste relativement important.
Pour cela je pense qu’un lecteur hybride HD DVD et Blue-Ray.

J'ai entendu qu'il y avait quelques problèmes sur la lecture de certain dvd que se soit en HD DVD ou Blue-Ray sur les lecteurs hybride.
Pour cela j'aimerais connaitre vos avis vous qui avait un lecteur HD DVD, Blue-Ray, ou hybrides (problème(s) et autre(s)).

Je construis mon media center HD avec un vieux composant HDD et Processeur de 3 ans environ.
Pour le HDD je ne pense pas que cela va vraiment changer grand chose. Mon media center va remplacer ma platine divx de salon et servira à surfer écouter de la musique voir des films et peut être joué a certain jeux.

J'ai le choix entre 2 proc soit un p4 c 3.4ghz ou un athlon 3800+.
Je sais que l'athlon et plus performant que le p4 mais se dernier a HyperThreading.
Sous pc marque le 3800+ obtient plus de points que le p4 mais se n'est pas les même informations qui seront utiliser lors de la lecture de films.

J'aimerais savoir le quels de ses 2 processeur seraient le plus performant pour les films en HD.

J’oubliai j'ai une HIS Radeon HD 2600PRO 512 Mo DDR2 PCI-Express 16X Ice Q Turbo.  
Pour la carte mère en existerait il une qui ais une carte son intégré avec un port optique pour le branchement sur mon home cinéma?

Merci  :jap:

Message édité par Psycho fixx le 07-02-2008 à 17:35:54
n°156557
zoxy
Posté le 09-02-2008 à 10:36:55  profilanswer

Salut,
Déjà ta carte graphique va soulager pratiquement totalement ton processeur pour décoder le HD grace à l'uvd intégré, donc ça sera kif kif après mais je pense que le pentium serait plus dans son élément. Néanmoins, je crois qu'entre les deux le pentium chauffe plus, ça serait à vérifier étant donné la fonction de media center, si ça chauffe trop, ça peut faire tourner le ventilateur plus vite et disposait d'un bruit de fond pas agréable.

Par contre, pour la carte mère, ça va être chaud pour trouver un socket 478 avec 1 port PCi-ex et de l'optique.

---------------
RTFM - GIYF
n°156560
Psycho fix​x
Posté le 09-02-2008 à 12:18:51  profilanswer

ok je te remercie de me repondre.
pour le port pci-ex en socket 478 il y en a quelque carte mere qui longapres pour l'optique je n'avais pas grand espoir de trouvé une CM avec.
Pour le refroidissement j'ai un vieux Zalman 7000 b Alcu je pense qu'il devrait faire l'affaire.

Ma carte graphique est assé performente pour supporter de la video en HD?

n°156563
zoxy
Posté le 09-02-2008 à 14:30:01  profilanswer

Oui elle est assez performante et le décodage HD c'est ce qu'elle fait de mieux.
Pour le lecteur hybride, plextor en annonce 2 prochainement : News

---------------
RTFM - GIYF
n°156565
Psycho fix​x
Posté le 09-02-2008 à 15:58:38  profilanswer

oui j'au vue cette news apres niveau qualiter je ne sais pas trop se que ca vos.
Moi si que me perturbe avec se genre de lecteur hybride, c'esty qua j'avais lu que ce genre de lecteur pouvais avoir quelques problemes pour lire les films (menu qui bug lecture saccader etc).

n°156607
zoxy
Posté le 11-02-2008 à 09:55:28  profilanswer

Bon normalement Plextor c'est de la qualité... qui coute cher, mais sait on jamais !?
J'aurais plutôt pris du Pioneer, mais il semblerait qu'ils ont annulé leur hybride.
Il va peut-être falloir faire un choix vers du blu-ray uniquement, pour avoir plus de choix et puis
je pense pas que la situation va se retourner comme ça, ils ont du réflechir avant de se porter sur
ce format.

---------------
RTFM - GIYF
n°156658
Psycho fix​x
Posté le 11-02-2008 à 22:47:18  profilanswer

ok bon malgret tous je vais quand meme prendre un des plextor que vont sortir fin fevrier. Comme dit meme si le Blue-Ray semble avoir gagner le combat des format HD je prefere quand meme prendre un lecteur hybride.

Il y va avoir quelques titres qui vont m'interesser en hd mme si quelques mois plus tard ils sortiront en blue-ray.

Et puis si je recontre des probleme de lecteur de certain dvd je verais deja se que plextor envisagera de faire ou meme le magasin ou j'aurrais acheté mon dvd.

Merci d'avoir repondu presque a toute mes question cela a bien resumer les 2 prochain achat que je vais faire.

Le topic reste ouvert a toute autres reponse ou question de l'ordre de materiel pour faire de la HD.

n°156659
guigui82
The turtle feeling !!
Posté le 12-02-2008 à 06:02:02  profilanswer

je suis à peu près dans la situation de psycho fixx: renouvellement pc média center. Aujourd'hui, j'ai un HTPC que je veux remettre au gout du jour pour le rendre compatible avec la HD. J'ai commencé les achats à savoir le proc : un E8400; la RAM : Crucial PC8500. Maintenant, j'hésite pour la CM : je souhaite du X38  mais je n'arrive pas à ma fixer sur une :
 -Gigabyte X38-DQ6 ?
-Gigabyte X38-DS5 ?
-Gigabyte X38-DS4 ?
-Asus P5E. ?
Que prendriez vous là dedans?
Pour la carte graphique, j'attends les futures 9600=> à suivre
Pour le lecteur HD, le plextor me plait bien => à suivre
Merci pour votre aide.

---------------
Je ne sais pas mais .... je me soigne !!!!
n°156675
zoxy
Posté le 12-02-2008 à 17:46:17  profilanswer

Salut guigui82,
Personnellement je ne prendrais pas d'x38 pour faire un HTPC, je trouve pas que c'est un chipset fais pour cela.
Par définition pour moi un HTPC c'est un pc équipé pour la lecture de film ( HD ou pas) et pour en faire un noyau central ( media center) .
Du coup pas besoin d'une bête de compétition! Une carte graphiques d'entrée de gamme ou milieu de gamme d'ATI suffiraient pour
décoder du flux HD, d'autant plus que les 8600 étaient plutôt moyennes alors attendre les 9600, bof. Pour la carte mère un G33 ou p35 c'est ce qui me parait le plus sympa pour ce genre d'utilisation, GA-EP35-DS3R par exemple. Dans le pire des cas ou tu voulais coute que coute un x38, je serais attiré vers la DS5.
Adio !

---------------
RTFM - GIYF
n°156792
guigui82
The turtle feeling !!
Posté le 15-02-2008 à 09:58:55  profilanswer

Bonjour Zoxy,

En fait, ce que je veux, c'est avoir une très bonne config HTPC qui dure dans le temps. Ma config actuelle ayant été faite à moindre cout se retrouve désuette aujourd'hui (c'était voulu à ce moment là car la HD n'existait pas encore il y a 2 ans) . Maintenant que la HD est (et ses formats) connue et décodée par les CG, je vais donc changer ma config.  Mais je voudrais qu'elle dure plus de 2 ans (5-6ans ce serait bien). Ensuite, accessoirement, je me sers de TMPGEnc pour encoder mes vidéos de vacances et autre films enregistrés sur le sat.
Pourquoi le X38 ? juste parce qu'il possédait 2 ports PCI express en 16X (de vrais ports 16X cablés pour) même si je n'en utiliserait qu'un.
Par contre, d'un point de vue marque, t'es plus Gigabyte qu'Asus ? Y a t'il une raison particulière ?
Merci pour ton aide.

---------------
Je ne sais pas mais .... je me soigne !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse