Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

est ce le bon moment pour passer au Core2duo ?

n°153085
cisko
Forza Italia
Posté le 15-11-2007 à 18:33:41  profilanswer

Bonsoir,

voila, ca fait un bail que je suis plus trop l'actu informatique alors je fais appel à vous :)

je me demande si c'est une bonne période pour passer au core2duo ?

les prix ont pas mal baissé, mais y a pas un super cpu super machin chose qui va bientot sortir et faire encore baisser les prix ? pas de nouvelles générations en vue ?  

idem pour les cartes graphiques ? les 8800 vont tenir le sommet encore un bon ptit temps ?  

et puis période avant les fêtes de fin d'années ? pour acheter en occase vaut mieux attendre l'après noel ou ca change pas grand chose ?

histoire de pas faire la même herreur qu'on pot qui a acheté un centrino au prix fort quelques mois avant le lancement des core2duo sur les portables ... il s'en mord les doigts  [:cisko:1]

n°153087
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 15-11-2007 à 19:57:38  profilanswer

Bah à moins d'avoir besoin (vrai besoin je veux dire, pas pour la frime) d'un quad core, effectivement ca me semble bien de le faire, ca dépend de quoi tu viens aussi :p

Je compte bien remplacer mon vieux monocore A64 par un E6750 pour mon ptit nowel :love:

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°153088
sebx
boulet cherche canon
Posté le 15-11-2007 à 20:28:09  profilanswer

bah AMD sort le phenom la semaine prochaine, ça vaut p'têt le coup d'attendre début 2008  :)
(pour le Penryn aussi)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°153089
hcpowa
http://www.compumsa.be/
Posté le 15-11-2007 à 20:34:33  profilanswer

Passer au core2duo maintenant ? si c'est urgent oui, si tu as le temps non

Janvier 2008, arrivée des new cpu Intel.

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=377639
n°153090
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 15-11-2007 à 20:36:48  profilanswer

hcpowa a écrit :

Passer au core2duo maintenant ? si c'est urgent oui, si tu as le temps non

Janvier 2008, arrivée des new cpu Intel.

A ce rythme là tu n'en finis plus d'attendre...

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°153100
cisko
Forza Italia
Posté le 15-11-2007 à 21:49:28  profilanswer

LostSoul a écrit :

Bah à moins d'avoir besoin (vrai besoin je veux dire, pas pour la frime) d'un quad core, effectivement ca me semble bien de le faire, ca dépend de quoi tu viens aussi :p

Je compte bien remplacer mon vieux monocore A64 par un E6750 pour mon ptit nowel :love:

la j'ai juste un portable centrino, vite limite dans les jeux et un peu trop lent à mon gouts  :(

sebx a écrit :

bah AMD sort le phenom la semaine prochaine, ça vaut p'têt le coup d'attendre début 2008  :)
(pour le Penryn aussi)

ce sont que des quad core ? leur prix sera bien au dessus non ? ca aurai un impact sur la vente des core2duo ?

j'ai vu que le cpu d'intel c'est pour 2eme semestre 2008 donc ca fait un peu loin ca :/

rha j'hésite :(

Message édité par cisko le 15-11-2007 à 21:50:32
n°153101
wolfflyter
Posté le 15-11-2007 à 21:57:40  profilanswer

cisko

quelle que soit la période , t'inquiète pas c'est un commerce donc
tu perdra toujours ton argent.
Les prix sont bas donc..........

----------------

n°153102
cisko
Forza Italia
Posté le 15-11-2007 à 22:42:08  profilanswer

wolfflyter a écrit :

cisko

quelle que soit la période , t'inquiète pas c'est un commerce donc
tu perdra toujours ton argent.
Les prix sont bas donc..........

----------------

ui je sais ca bouge souvent, mais bon, faire la connerie d'acheter un centrino alors que 1mois plus tard c'était le débarquement des core2 veut pas faire la même chose que mon pot :d

bon allez, me (re)lance  

et vive l'oc  :sol:

n°153103
produnet
468Prod
Posté le 16-11-2007 à 11:14:44  profilanswer

Faut jamais ce posé cette question car ce n'est jamais le " VRAI " bon moment enfaite ...

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°153105
cisko
Forza Italia
Posté le 16-11-2007 à 12:05:11  profilanswer

non y a pas de bon moment  

mais y a les très mauvais, mais ca va, ca a pas l'air d'être le cas en ce moment :)

n°153320
zouriteman
Delphi 10/10
Posté le 21-11-2007 à 16:48:39  profilanswer

J'ai la meme opinion, il n'y a jamais une "bonne" période, tout dépend de ton urgence, du budget que tu veux y craquer, et de tes besoins (réalistes plutot que fictifs). Puisque tu as un Portable, il te faut viser soit un nouveau portable ( tarif >= 499€ ), soit un PC complet. A chaque fois que Intel (ou Amd) sort un nouveau Proc (soit disant la 7eme merveille), le prix de la gamme courante chute considérablement.  
Consulte les tests sérieux , comme ceux de matbe.com. Les seules évolutions emmerdantes (donc à anticiper) sont celles qui changent un standard : nouveau slot (478 -> 775) , nouvelles mémoires ( DDR -> DDR2 ) , nouveaux slots ( ISA -> PCI) , idem pour connectique graphique ( PCI -> AGP -> Pci-E ) ou disques ( IDE -> SATA) , car cela te condamne à être bloquer en peu d'années. je n'ai pas repéré l'imminence de cette sorte de révolution pour 2008.

Aller à :
Ajouter une réponse