Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pizza ou paypal pour qui m'aide à résoudre mon PROblème !

n°147803
USA Mike
Posté le 06-08-2007 à 11:15:35  profilanswer

bonjour !

je ne sais plus quoi faire, ni par quel bout m'y prendre. Voilà deux semaines que j'ai changé de CPU uniquement. Je suis passé d'un celeron D345 à 3.0GHz à un Pentium D960 à 3.6GHz (ne discutez pas mo nchoix, pour 140€, je ne pouvais pas trouver meilleurs perf sans changer de matos)

Ma carte mère (ASUS P5P800SE) n'a pas changé et est compatible avec le CPU d'après la doc.
Mes barettes (2x512 samsung PC3200 CL DDR et 2x512 Kingston PC3200) n'ont pas eu besoin d'être changées; enfin je le pense et je l'espère ! Elles fonctionnent en dual channel 320MHZ d'après l'affichage du bios au boot.

Ce n'est pas mois qui ai fait le changement du CPU car j'ai les mains maladroites, je suis allé dans une boutique INFO et on a bien voulu me le faire gratos. Le type l'a fait en 10 minutes et a dit que tout était Ok, paramétré automatiquement car c'est du matos de qualité que j'avais (heureusement c'est lui qui me le 'a vendu....sauf le CPU).

Une fois arrivé chez moi, j'allume, je teste les performaces et je vois que tout est OK, le proc fait ce qu'il a à faire sans problème (il calcule vite quoi!).

Mais voilà, ya des bugs aléatoire (écran bleu avec message 9 fois sur 10 qu idit IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL stop..etc).
Il y a d'autre bugs : tout fichiers (qu'il soit sur HD ou USB ou CD) de type archive (zip, rar, ace) ou fichier de programme d'installation (setup.exe, exe, .cab..) ont des erreur CRC ou d'installation ou de décompression jamais au même endroit. Les autres fichiers (images, vidéos, zik..etc) sont nickel eux. Les programmes déjà installée fonctionnent (outllok, toshop,..etc) mais pas longtemps car ça bug.
ça peut bugé dès le matin, ou que le soir d'un seul coup. Peu importe la durée de chauffe du CPU, ça bug aléatoirement.

Il parrait que ça vient d'un mauvais fonctionnement de la RAM alors j'ai test les barettes avec Memtest, toutes en même temps pendant 5 heures et il n'a rien décelé .

J'ai essayé d'en enlever une à chaque plantage et même après les avoir fait tourner, ya toujours des bugs.
J'ai déjà essayé de laisser que les samsung ou que les Kingston, ça n'a pas résolu le problème, aucun des 2 symptomes.
La DRAM Fréquency est en auto et détectée à 320. LE bios permet de la passer à 266,400,500 et 533. J'ai essayé 266 et 400 ça n'a pas résolu le problème. au dessus je peux pas car j'ai de la DDR400.
Est-ce que ces normes résoudraient mon problème :
PC3700 - 466 Mhz (1) PC4000 - 500 Mhz (13) PC4200 - 533 Mhz (7) PC4300 - 533 Mhz (8) PC5300 - 667 Mhz (6) PC6400 - 800 Mhz (4)
Elles ne courent plus les rues ces types de barette là chez les vendeurs !!

Autre chose, dans la doc de la carte mère il y avait une liste de barettes conseillées "dDR400 Qualified vendor list".
Aurais-je dû la respecter ou bien c'est jsute du business entre vendeur vendeur de CM et vendeur de RAM ?? Aucune de mes barettes ne figure dans cette liste, ça n'a jamais posé de problème avec le Celeron.
Est-ce que à fréquence élevée et FSB plus important, cette liste devient encore plus à respecter ?

Le bios quant-à-lui est à jour (version 0803 qui accèpte justement ce processeur). C'est le CPU plus performant que ma carte mère accèpte et le dernier ajouté par Asus. J'ai peur qu'ils l'aient ajouté sans vraiment l'avoir tester. Je pense être le seul à avoir une CM ASUS P5P800SE et un D960 sur cette planète, enfin d'après Google ! J'espère vraiment qu'on peut se fier au constructueur de CM quand ils disent qu'une carte accèpte tel CPU, surtout venant de ASUS.

J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller Windows mais ya des bugs aléatoires durant l'install et particulièrement durant les phases de copies des fichiers : il dit qu'il trouve pas tel ou tel fichier, je dit "recommencer" et hop il trouve !
le CD est nickel j'ai vérifié et essayé avc d'autre CD : pareil : erreurs aléatoir à l'install.

j'ai fait, ou plutot tenté une install de windows avec chacune des barettes et même résultat (introuvage élatoire de fichier sur le Cd, je fais 'recommencer' et ça passe)  
j'ai tenté d'installer windows sur un autre vieux disque et idem  
j'ai tenté de mettre windows sur un disque récent que j'ai acheté et même résultat (pas grave pour le disque, c'est pas perdu !)  

Et là je viens de faire un truc qui me titille : j'ai tester avec le Live CD de Windows qui circule (Roadster) et devinez quoi ?  
ça marche ! j'y comprenais rien ! j'ai tester toutes les archives qui foiraient avec mon windows installé et les décompressions ont fonctionnée !  
tout de suite je lance, CPUz pour voir...et rien a bougé    
ensuite je lance Everest et que vois-je ? ça :  
http://7up.free.fr/roadster.htm et plus précisément ça : http://7up.free.fr/roadster2.htm  
Oui 64 ! c'est une version XP PRO 64 ou Win2003 ce liveCD. alors questions :    
Est-ce que j'ai besoin d'un XP PRO64 pour faire fonctionner ce fichu processeur 64Bits hyperthread ? j'ai acheté exprés un XP PRO classique SP2B !  
ne me dites-pas que c'était évident, que ça coulait de source ? je rappelle que j'ai pas 4 ni 3 Go de RAM mais que 2.  
Par contre, ce processeur Intel Pentium D960, est-ce qu'il serait exclusivment destiné au windows 64bits ? ça expliquerait le peu de monde qui en ont ? (typologie serveur)  
question : est-ce que quelqu'un a XP PRO64 bits ? peut-il confirmer le rapport de Everest au cas où ce serait une bidouille ..  
Quelqu'un sait-il où on peut trouver une version d'essai de XP PRO 64, Win2003 ?  
Et si j'essayé avec vista...trouves-ton encore des versions d'valuation 64 bits sur internet maintenant qu'il est sortie officiellement ?  

Est-ce qu'un installation classique de Windows XP pro SP2 que je fais suffit-elle pour un processeur 64bits ou multi-core ?  
ou bien y-a-t-il un patch prioritaire à mettre une fois l'install terminée qui ne serait pas inclu dans les 83 patchs de mises-à-jour en ligne ?  

Mon problème CRC pourrait venir de là non ?  

à l'époque, à la sortie des premiers AMD 64bits, je me souviens avoir lu des problèmes, qu'il fallait un patch car le SP2 ne résolvait rien.  
mais est-ce ce patch fait parti des 83 installés maintenant ? ou bien faut aller le querir manuellement ?  

Donc je pense à la piste du BIOS mal réglé ou de l'OS.

Je ne veux pas overclocker, juste régler normalement le système avec stabilité.

Donc voilà, 30 euros paypal ou une pizza ou plus si affinité amienoise ou n'importe quoi à qui m'aide à le configurer pour que tout soit stable, à défaut qu'on m'aide à déterminer quel pièce/partie fait l'instabilité. j'ai plus rien à perdre, ça marde depuis trop longtemps.

Avant d'avoir le pentium c'était lent avec le celeron mais stable, maintenant c'est l'enfer, pire que la précarité c'est l'aléatoirie, la roulette russe.

Voilà, je suis à vous, qu'avez-vous besoin de savoir pour me guider à part cela ?
http://7up.free.fr/intel_p960.jpg
http://7up.free.fr/pentium_D960_cpuz.gif

Message édité par USA Mike le 06-08-2007 à 11:18:27
n°147804
thekiller5​566
Posté le 06-08-2007 à 11:23:24  profilanswer

Salut,

Dans ton bios t'as essayer de mettre la ram en syncro avec le fsb ?

car la tes ram tournent donc a 360Mhz au lieu des 400mhz d'origine.

Vérifie t'es tensions dans le bios, mais avant de faire tout ça as tu essayer de charger le bios par défaut ? (load setup default setting un truc du style).

Ensuite comme on voit sur ton screen avec cpu-z certaine barrete sont conçu pour le cas 3 et d'autre pour le cas 2.5 donc tu vas mettre dans le bios cas 3.

PS: pour tes questions avec Windows 64 bits, non ton processeur fonctionne aussi bien en 32 bits qu'en 64 (question stabilité)
PS2: même si j'essaye de t'aider je ne te demanderais rien ;)

Message édité par thekiller5566 le 06-08-2007 à 11:32:06

---------------
www.walcom.be ===> GSM, GPS, PDA, Tracker GPS, Autoradio, Ampli, Car Kit etc...
n°147815
USA Mike
Posté le 06-08-2007 à 13:14:22  profilanswer

après de longues recherches, je m'aperçois qu'en mettrant cette ligne dans le bootini "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP single CPU" /fastdetect /NoExecute=OptIn /onecpu " ça résoud mes problèmes

pourquoi ?  
j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance avec cette ligne...bizarre

n°147816
Dirk@B
http://www.compumsa.be/
Posté le 06-08-2007 à 13:38:42  profilanswer

J'avais jamais entendu parlé de ça mais si je capte un peu la manip, avec cette ligne t'arrive à désactiver un Core.  
Normal dans ce cas là que la machine traine un peu plus.

Mais par contre j'ai quelque chose à te demander. A tu fait une mise à jour du bios ?
Car le cpu est supporté par ta carte mais avec un passage au bios 0803 apparemment (vu sur le site d'Asus FR).  

Bon ça va peut-être résoudre tous tes problèmes mais si t'as un ancien bios ça peut aider quand même ;)

---------------
http://pc-overware.be/
n°147817
sebx
boulet cherche canon
Posté le 06-08-2007 à 13:45:49  profilanswer

trop long de tout lire et mise en page de merde  :o
puis titre non conforme (bien que pas con pour attirer le chaland  :whistle: )

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°147818
Dirk@B
http://www.compumsa.be/
Posté le 06-08-2007 à 13:48:49  profilanswer

sebx a écrit :

trop long de tout lire et mise en page de merde  :o
puis titre non conforme (bien que pas con pour attirer le chaland  :whistle: )

T'inquiète, me faut rien du tout :D Fait ça pour aider moua ;)  
Et si ça peut te rassurer, j'ai pas tout lu non plus. Pas trop le courage et pas évident du tout  :sarcastic:  

---------------
http://pc-overware.be/
n°147821
USA Mike
Posté le 06-08-2007 à 14:23:01  profilanswer

oui oui le BIOS est à jour !

que dois-je en conclure : ?
- mon CPU a l'un de ces 2 core de déffectueux ?
- ya une incompatibilité software ou harware avec un autre truc ?

comment savoir ?

n°147826
Niko14
Posté le 06-08-2007 à 18:09:30  profilanswer

Citation :

je ne sais plus quoi faire, ni par quel bout m'y prendre. Voilà deux semaines que j'ai changé de CPU uniquement. Je suis passé d'un celeron D345 à 3.0GHz à un Pentium D960 à 3.6GHz (ne discutez pas mo nchoix, pour 140€, je ne pouvais pas trouver meilleurs perf sans changer de matos)

Bonjour,
C'est pas pour troller, mais en prenant une carte mere ASROCK 4CoreDual-SATA2 (DDR1 ET 2, AGP8X ET PCI Express 16x) + un PENTIUM DUAL CORE E2140, t'en aurais pour un peu moins de 140 euros (un peu moins de 150 si tu prend un E2160). Bon par contre, ya que deux slots DDR1, donc tu serais tombé à 2*512mo.

Tes achats sont déjà faits, mais si ce misérable conseil peut servir à un autre...

Niko

n°147829
USA Mike
Posté le 06-08-2007 à 19:32:59  profilanswer

ah oui ! si j'avais su qu'il existait des cartes mères avec à la fois un port AGP et un port PCI-expresse en plus des ports DDR1 et DDR2 j'aurai faic ce choix ! Mais qu'en est-il de mes ports IDE et périphériques IDE ? je les jettes tous à la poubelle ? et en plus j'avais besoin de 3 PCI...
ça peut vous paraître bête mais j'ai besoin pour mon travail (imagerie/vidéo numérique) d'avoir 3 unités de stockages sur 3 différents canal de la carte mère pour ne pas avoir de goulot d'étranglement dans les échanges :
1 disque système (IDE)
1 disque cache application (SCSI)
1 disque cache systeme(sata)

àpres mes savoirs sont peut-être faux dorénavant ,mais de mon temps (ya encore 5 ans), des échanges de données de disque à disque de même nappes ou de même canal IDE prennaient plus de temps et de plus de ressources au CPU que de faire un échange IDE vers SCSI ou SCSI vers SATA ou IDE1 vers IDE2.  
qu'en est-il auourd'hui j'en sais rien.

n°147833
Niko14
Posté le 06-08-2007 à 23:27:06  profilanswer

T'inquiètes, elle intègre deux prises SATA1 et deux IDE133. En plus il y a un controleur RAID 0/1/JBOD pour les disques en SATA. Moi j'aime bien ces cartes hybrides de chez Asrock, elles sont pas super performantes, mais elles sont pas chères et très évolutives. J'ai une 939DualSata2, elle m'a permis de conserver mes cartes AGP, jusqu'à l'acquisition le mois dernier d'une PCIexpress. Et en plus elle autorise un peu d'O/C.

n°147834
wolfflyter
Posté le 07-08-2007 à 10:10:44  profilanswer

Est il possible d'avoir une définition très clair et simple du soucis ?

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ......

un fichier contient les informations précises de l'erreur.

-----------------------

n°147835
USA Mike
Posté le 07-08-2007 à 13:32:46  profilanswer

est-ce que ce fichier pourrait aider ?
j'ai déjà regardé dedans, ya pas des caractères très compréhensible partout !

n°147838
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 07-08-2007 à 15:56:44  profilanswer

http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download

:o

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°147872
USA Mike
Posté le 08-08-2007 à 00:25:01  profilanswer

j'ai déjà fait OCCP pleins de fois sans problème.

n°147873
zoxy
Posté le 08-08-2007 à 01:09:41  profilanswer

Salut,
Essais de flasher ton bios avec le 805 qui est un béta certe, mais peut-être qu'ils se sont apperçu du problème et font une rectification.

Message édité par zoxy le 08-08-2007 à 01:16:58

---------------
RTFM - GIYF
n°147879
USA Mike
Posté le 08-08-2007 à 08:21:40  profilanswer

hein quoi ? où as-tu entendu parlé du 805 beta pour ma CM P5P800SE?
je file sur le site de ASUS !!

n°147881
USA Mike
Posté le 08-08-2007 à 09:26:39  profilanswer

rohhhhhhhhhhhhhh je suis en train de faire le dernier test mais il semblerait que ce soit résolu avec ce bios beta sans documentation !!!!

n°147882
USA Mike
Posté le 08-08-2007 à 09:41:13  profilanswer

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  :bounce:  
génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :pt1cable:  
ça a marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :D  
résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après 2 semaines de recherches , de doutes, de mise en cause du vendeur d'okaz, de paranoïa !!!!!!!!!
après une licence neuve de XP achetée pour rien !!!!!!!!!!! 150€ en l'air !
après une alimentation neuve achetée pour rien !!!!!!!!!!!!! 75€ en l'air !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après un disque dur neuf acheté presque pour rien !!!!!!!!!!! 120€ pas en l'air mais qui aurait pu attendre! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et dire que ça ne devait coutait que 140€ cette évolution de puissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai failli jeter ma vieille chaine SCSI et la carte pci firewire sans marque !!!!!!!!!!!!!!
j'ai failli acheter une licence XP64 ou win2003 !
j'ai failli acheter de la mémoire certifié doc asus value !
j'ai failli changer la CM ou le CPU !!!
j'ai failli installer Linux !

merci ZOXY !!!!! avec un nom comme ça tu dois être de la famille de ZOX, le méchant dans superman2 !!!
il fallait au moins un extra-terrestre pour résoudre mon problème !!!!!!!!!!!!!!!
bravo !!!!

quand j'y pense qu'il ne suffisait de mettre que le beta bios !!!!!!!!!!!
si au moins asus avait dénié mettre une note technique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi ya aps d'abonnement alerte email pour les BIOs chez asus ??!!!!!!!!!!

vive ZOXY !!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:

n°147913
zoxy
Posté le 08-08-2007 à 14:01:37  profilanswer

De rien USA Mike, content que tu sois content ! :)

---------------
RTFM - GIYF

Aller à :
Ajouter une réponse