Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme freeze et ecran noir

n°157547
YenZz
Posté le 09-03-2008 à 19:02:25  profilanswer

Bonjour tout le monde déjà,
Voila j'ai un soucis avec ma nouvelle config. Mon achat est tout récent, j'ai tout reçu mardi.

Proc: core 2 duo E6750
Carte mere: Gigabyte G33 DS2R
Mémoire: DDR2 2 x 1 go PC8500 GSKILL en dual
Carte graphique: Leadtek 8800 GT 512 Mo
Dur: WD 250 Go sata 2
Carte son: club theatron DTS
Carte wifi
Ecran samsung 931BW
Donc autant dire que je me suis fait plaisir. Mais voila le hic, quand je demande pas mal de puissance au PC jeux, benchmarks,etc..
Ben sois le PC plante et fait un ecran noir, soit freeze. ça est meme arrivé que l'écran devienne noir alors que je suis sur le BIOS.
Je suis vraiment en galere, je cherche le probleme depuis 3 jours. Pour info, j'ai les derniers drivers pour ma 8800, chipset et bios. J'ai meme tout enlevé en laissante juste un dur, le proc, la ram et ça plante aussi. Cela ne vient pas de ma CG. Les tensions sont plutot bonne je trouve
Vcore: 1.310 V
+3.3V : 3.360 V
+12V : 12.300 V
CPU : 1.350 V
Mémoire: 2.1 V
Alors j'ai une petite piste mais je trouve. Quand je ne mets qu'une barrete de mémoire, le PC semble fonctionner. Tester avec OCCT. Quand je mets deux barrettes de mémoire en dual ou pas, ben le PC plante.

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait. Je suis tellement dégouté d'avoir mis tant de sousous pour finalement avoir un PC qui plante :(  
Merci d'avance

n°157549
Dirk@B
http://www.compumsa.be/
Posté le 09-03-2008 à 19:24:23  profilanswer

Bah apparemment t'as trouvé d'ou vient le problème, il s'agirait des ram ou de la mobo qui fait pas bon ménage avec tes G.Skill.  
Tu as essayer de faire quelques pass de Memtest ? Et regarde aussi si les timings (cas de la ram) sont pas trop optimiste.  

Au faite, c'est quel modèle de G.Sklill car il y a quand même des diff au niveau du voltage. Cela peut aller de 2.0/2.1 à 2.4V
Tout dépend du modèle quoi.

n°157551
YenZz
Posté le 09-03-2008 à 19:38:44  profilanswer

Tout d'abord merci d'avance répondu. Le timing est 5-5-15 pour les deux ram, le meme timing est détecté par mon bios donc je pense que c'est bon. Ensuite la tension d'alim de la RAM marqué sur la barrette est entre 2.1 et 2.2 V. J'ai pas fait de memtest car je ne sais plus comment faire quand on a pas de lecteur disquette  :sweat:  
Sinon en ce moment je mets un gros ventilo de salon dessus pour voir un peu si ça plante.
Je crois bien avoir trouvé le probleme par contre mais je veux m'en assurer. J'étais persuadé que mon PC buggé seulement quand j'avais deux barrettes et ben en fait non.
J'en ai mis une ça a planté au bout de 15 minutes de OCCT et là l'autre ne plante toujours pas au bout de 20 minutes  
Peut etre que ma premiere barrete est défectueuse. Bizarre  :pt1cable:  

J'ai aussi fait le test en changeant d'emplacement de RAM et pareil  

ET ben je crois que je vois le bout, je vais renvoyer la RAM à rueducommerce, par contre j'espere qu'ils vont pas pinailler.

En esperant que ça soit bien ça, je vais attendre la fin du OCCT de la deuxieme RAM.
Je vous tiens au courant si c'était bien ça.
Merci encore et si vous connaissez un topic sur le net pour bien regler le bios de la Gigabyte G33 D2SR je suis preneur merci bien  ;)

Message édité par YenZz le 09-03-2008 à 19:44:43
n°157553
Dirk@B
http://www.compumsa.be/
Posté le 09-03-2008 à 20:18:44  profilanswer

Tu peut éventuellement mettre Memtest support CD en créant un disque de boot quoi.  

Je te file un lien qui explique comment faire :    http://www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux-memtest.html

n°157554
produnet
468Prod
Posté le 09-03-2008 à 20:23:59  profilanswer

YenZz a écrit :

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait. Je suis tellement dégouté d'avoir mis tant de sousous pour finalement avoir un PC qui plante :(  

Les problèmes arrivent dans tout et pour tout , tu ne seras pas autant dégouter quand tu auras résolu le problème car c'est une belle machine :)

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°157557
YenZz
Posté le 09-03-2008 à 20:30:53  profilanswer

merci pour votre aide; j'attends d'avoir un PC stable et merci pour le lien de memtest.
Je vous tiens au courant.

n°157712
YenZz
Posté le 13-03-2008 à 22:40:05  profilanswer

Bon, le PC n'est toujours pas stable. Test avec memtest , le test se bloque avec chacune des barrettes. Je ne savais pas que Memtest se bloquait, je pensais qu'il indiquait une erreur mais bon... Je ne pense pas que ce soit la RAM car ça signifierait que les deux barrettes sont secoués. ça serait vraiment pas de bol. Il ne manque plus qu'un probleme de configuration de la gigabyte G33. Je ne vois plus que ça. Pfff je commence à fatiguer un peu là.
Voila, on avance, on avance mais c'est pas évident.

n°157755
YenZz
Posté le 14-03-2008 à 20:04:32  profilanswer

Bon je renvoies la carte mere chez Rueducommerce car j'ai testé les barrettes sur un autre PC. Elles sont OK. C'est donc soit la carte mere soit le proc, j'ai donc penché plus pour la carte mere. Je vous tiendrais au courant pour savoir si c'était bien ça dans 4 à 8 semaines :(

n°158287
YenZz
Posté le 30-03-2008 à 18:47:07  profilanswer

Voila c'est bon, la carte mere était bien défectueuse.
merci pour votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse