Freddyone et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions sur 9c3200 et dual-channel

n°135451
darksp
Posté le 16-01-2007 à 18:29:29  profilanswer

bonjour a tous.
voila je me posais une ou deux questions sur la memoire. j'ai actuellement 512mo en pc3200 et je voudrais en racheter.
je voulais acheter deux barretes de 512 en méme temps (http://www.ldlc.com/fiche/PB00029459.html)
et les placer en dual channel. je me demandais si il était possible de mettre ces deux barretes en dual et de garder quand méme mon autre barrette. sinon est ce que je pourrais mettre la mienne avec une autre (méme que lien ci-dessus) en dual?

est ce que c'est mieu d'avoir 3 barrettes en single channel (3 * 512) ou alors que deux en dual? ou si possible deux en dual et l'autre toute seul? :??:  

voila voila merci beaucoup !!

n°135453
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 16-01-2007 à 18:33:05  profilanswer

Citation :

Dual-channel architecture
From Wikipedia, the free encyclopedia
(Redirected from Dual channel)
Jump to: navigation, search

Dual-channel architecture DDR/DDR2 SDRAM describes a motherboard technology that effectively doubles data throughput from RAM to the memory controller. Dual channel-enabled memory controllers utilize two 64-bit data channels, resulting in a total bandwidth of 128-bits, to move data from RAM to the CPU.

In order to achieve this, the DDR/DDR2 SDRAM memory modules must be installed into matching banks, which are usually color coded on the motherboard. It is not required that identical modules are used, but it is often recommended. One module of 512MB RAM could be installed in bank one and a 1GB module could be installed in bank two. Modules rated at different speeds can be run in dual channel, although the motherboard will then run all memory modules at the speed of the slowest module. Some motherboards however have compatibility issues with certain brands or models of modules when attempting to use them in dual channel mode. For this reason it is generally advised to use identical pairs of memory modules and most memory manufacturers now sell "kits" of matched pair DIMMs. Several motherboard manufacturers only support configurations where a "matched pair" of modules are used.

---------------
Mangeur de chicons - Evolutionniste - L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°135456
darksp
Posté le 16-01-2007 à 18:38:22  profilanswer

bon moi et l'anglais c'est pas encore ca mais j'ai vite fair regardé sur wikipedia (en francais ^^)

donc je ne peut pas mettre 3 barretes avec deux en dual et deux en dual de marque differentes.

est ce que je gagnerais beaucoup en rachetant deux barretes et en les mettant en dual?
parce que sinon j'evite de jetter 50€ et je place mes deux barretes en single.

Aller à :
Ajouter une réponse