Achats/Ventes : Stik, Artysm, soze Divers : FreddyOne, castor@matbe, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus
david182 | Bonjour à tous,
voilà j'ai reçu mon nouveau PC mais j'ai dû moi-même formater le disque dur et installer les softs. Par ailleurs je me demande si le bios est bien optimisé pour que les différents composants fonctionnent de façon optimale.
Tout d'abord voici la config :
Gigabyte X38-DS5
Intel E8400
Sparkle 8800GTS 512mb
2x 1G DDR2 Crucial Ballistix PC8500
Disque dur Samsung F1 750Go
Alimentation Corsair HX-520W
Boitier Antec P182
Samsung 2232BW
Je m'explique : en lançant CPU-z je constate que le processeur tourne à 1999 - 2000 mhz ??? On m'a donc conseillé de changer 2 paramètres dans le bios pour qu'il tourne à sa vitesse "normale". J'ai fait la modif, relancé CPU-z et là impecc, la vitesse du processeur est montée à 3000 Mhz.
Par ailleurs j'ai remarqué qu'avant cette modif le jeu Juiced 2 saccadait !! Après modif le jeu est fluide.
Alors voilà j'ai peur que l'un ou l'autre composant ne soit pas exploité comme il devrait l'être c'est pourquoi je fais appel à vos avis.
D'avance merci ! |
david182 | Merci ImactBe pour tes infos, j'ai fait le "bench" j'ai obtenu : 12515. Je suis dans le bon alors? Rien à modifier pour avoir mieux? |
ImpactBe | Tu peux avoir mieux en faisant un ch'ti OC ou un gros comme tu veux. Au sinon, y a aussi les timings des RAM qui peuvent être changées si tu veux pas faire d'OC. Tu devrais trouver ça assez facilement sur le net. ---------------
Core 2 duo E8400 (4GHz à 1.31V)| Noctua NH-U12P | Asus Maximus Formula | 2*1Go PC8500 OCZ Reaper (1130MHz) | Sparkle 8800 GTSv2 | Raptor 150 Gb + WD Caviar SE 500Go | X-FI XtremeMusic/Platinum | Corsair HX 520W
|
david182 | L'OC je n'ose m'y aventurer. J'avais commandé un Noctua pour le processeur je l'ai annulé. Ca a l'air tellement complexe. Je crains aussi pour la longévité du matériel. Par contre j'ai un autre souci, à l'installation le disque dur s'est vu attribuer la lettre H: c'est bête mais m'ennuie un peu. Ca n'empêche en rien le fonctionnement du système mais bon...j'aurais préféré qu'il s'appelle C: Vu qu'il y a le système d'exploitation dessus, impossible de changer la lettre du lecteur... |
ImpactBe | Si y a moins, mais la plupart des logiciels que tu as installé n'iront plus. Si c'est comme moi, le caviar avait gardé les lettres d'avant et il m'avait mit la raptor sur la lettre au dessus, change la lettre de ton autre disque si c'est un de sockage comme ça celui avec l'OS reviendra devant. Pour changer c'est dans clique droit poste de travail --> gérer. Ensuite, tu vas dans gestion des disques et fait clique de droit sur le disque et il y a modifier la lettre de lecteur. ---------------
Core 2 duo E8400 (4GHz à 1.31V)| Noctua NH-U12P | Asus Maximus Formula | 2*1Go PC8500 OCZ Reaper (1130MHz) | Sparkle 8800 GTSv2 | Raptor 150 Gb + WD Caviar SE 500Go | X-FI XtremeMusic/Platinum | Corsair HX 520W
|
david182 | Bien, je reviens à mon premier post, voilà Juiced 2 était fluide mais arrivé à un certain endroit du jeu ça largue, les saccades apparaissent et ça devient injouable. J'ai viré tout ce qui se lançait au démarrage de windows et qui était inutile même problème, j'ai essayé de réduire un peu les paramètres vidéo : idem.
Pourtant il me semble qu'avec la config que j'ai ça aurait dû passer sans problème?
Qu'en pensez vous?
|
ImpactBe | Il y a des problèmes avec ce jeux et les pilotes son Realtek ne sont pas supportés. J'ai eu le cas sur un autre ordi que le mien et même en mettant la mise à jour des pilotes son, alors que normalement c'est inscrit dans le fichier "Lisez moi" que ça doit marché, rien n'a changé toujours des lagues. Même avec une résolution de 800*600 avec tout au minimum pas moyen de l'avoir fluide. La seule solution c'est d'acheter une carte son. Message édité par ImpactBe le 02-03-2008 à 23:54:58 ---------------
|
david182 | Merci pour ta réponse, j'ai eu peur d'avoir quelque peu foiré ma config...
Cependant j'aurais encore une question. J'entends pas mal de gens dire qu'avec un C2D il est difficile de voir le processeur chargé. Pourtant quand je lance le recompression d'un DVD par exemple avec DVD-rebuilder la charge cpu est au maximum... Y aurait il encore un paramètre à modifier quelque part? |
ImpactBe | nn, c'est normal pour tout ce qui est encodage il vaut mieux avoir un quad car un Core 2 Duo est limité seulement pour ces tâches là. En faite, c'est ce que j'ai entendu dire mais je pense que c'est seulement la rapidité de l'encodage qui change ou alors c'est parce que ces logiciels ont été codé pour n'utiliser qu'au max 2 cores et qu'avec un quad tu ne sera qu'à la moitié du potentiel de tous les cores grâce à la répartition des tâches.
Edit:
Essaye peut-être d'assigner l'encodage seulement à un core, ça mettra plus de temps mais tu saura toujours faire quelque chose à côté je pense. Message édité par ImpactBe le 04-03-2008 à 12:45:11 ---------------
|
david182 | Je veux bien assigner l'encodage à un core voir un peu ce que ça change, mais comment fait-on? |
ImpactBe | Tu prend le gestionnaire des tâches quand le logiciel est ouvert. Tu vas dans l'onglet "Applications", clique de droit sur le logiciel et clique sur "Aller dans le processus". Puis, tu auras le processus de sélectionné et tu refait de nouveau clique droit et clique sur "Définir l'affinité". Enfin, tu décoches un des cores si les deux sont sélectionnés et tu fais OK. Faut le refaire à chaque redémarrage du logiciel. Message édité par ImpactBe le 04-03-2008 à 20:49:43 ---------------
|