Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réglages Bios P5K Dlx WiFi (Max CPUID ??)

n°153710
wozsam
Posté le 30-11-2007 à 15:43:12  profilanswer

Bjr à tous,  

Je viens de m'inscrire sur le Forum donc je suis nouveau mais je lis tous les jours les news ainsi que les commentaires laissés... (Svt des bons, qui m'ont aidés à choisir correctement du matos bien que, malgré qqes fois, il y ait des gros troll et ça part en vrille mais c'est fun ;))

Ma question est la suivante, mon pc fonctionne nickel, juste un petit soucis d'ordre technique...

A quoi sert ce parametre CPU dans le bios : Max CPUID (faut il le mettre sur Enable ou sur Disabled ?) sachant que le bios conseil de le mettre sur Disabled pour Windows Xp... mais quid des autres "OS"

Et c'est là que mon petit soucis arrive...lorsqu'il est réglé sur Enable mon processeur m'indique 45° en Idle sous probe II (341*9 vCore 1.2875v) et 58° en burn... (rien d'anormal dans les températures, enfin je pense)
Mais dès que je le désactive mon processeur prend 15° de plus : 60° (Idle) dans les memes conditions (341*9 vCore 1.2875v) et 75° en burn... (ce qui me tracasse :( )

Activé ou non, ça ne change rien dans le comportement du pc c'est juste que j'aimerais savoir quel est la température réelle de mon processeur, et voir si je dois acheter un nouveau ventirad et remplacer mon Thermatake Blue Orb II...

Merci, DéjanTé...

P.S.: Si mon sujet est mal placé, dsl, si un admin passe par ici, qu'il le déplace au bon endroit :)

n°153712
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 30-11-2007 à 16:41:25  profilanswer

Ca mparait louche de le mettre en disabled sur n'importe quel OS... ca permet a l'OS (ou aux logiciels qui utilisent l'instruction CPUID) de savoir justement quelle quantite d'info est supportee par l'instruction (vu qu'y a 36 versions avec des mises a jour a chaque CPU pour donner + d'info)
Edit: et la temperature en +, a priori si tu l'desactives Windows peut pas detecter si le CPU peut se mettre au ralenti ('fin le machin ou ca consomme moins la, j'ai oublie le nom, speedstep et autres)

Message édité par Ashe le 30-11-2007 à 16:42:22

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°153719
wozsam
Posté le 30-11-2007 à 22:03:54  profilanswer

Merci Ashe mais ça ne répond pas trop à ma question...
Le Speedstep est activé ainsi que le Thermal Monitoring Intel (Cpu TM).
Donc il passe en idle à 6*341 et en Burn à 9*341...

Comme je dis, MAX CPUID (activé ou non) tout fonctionne correctement hormis le fait que j'ai +15°c sur les programmes de monitoring sur la T° du CPU lorsqu'il est activé.

Donc à quoi sert ce machin :D

Message édité par wozsam le 30-11-2007 à 22:04:49
n°153721
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 30-11-2007 à 23:17:17  profilanswer

Relis ma reponse, tu verras qu'elle repond a ta question
(ca sert a recuperer les capacites du CPU, y compris celles qui concernent la gestion de l'energie, si Windows les recupere pas, il peut pas s'en servir)

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°153722
wozsam
Posté le 01-12-2007 à 00:21:15  profilanswer

Ah ok merci...j'ai pas compris cela de cette maniere...

Aller à :
Ajouter une réponse