Bjr à tous,
Je viens de m'inscrire sur le Forum donc je suis nouveau mais je lis tous les jours les news ainsi que les commentaires laissés... (Svt des bons, qui m'ont aidés à choisir correctement du matos bien que, malgré qqes fois, il y ait des gros troll et ça part en vrille mais c'est fun
)
Ma question est la suivante, mon pc fonctionne nickel, juste un petit soucis d'ordre technique...
A quoi sert ce parametre CPU dans le bios : Max CPUID (faut il le mettre sur Enable ou sur Disabled ?) sachant que le bios conseil de le mettre sur Disabled pour Windows Xp... mais quid des autres "OS"
Et c'est là que mon petit soucis arrive...lorsqu'il est réglé sur Enable mon processeur m'indique 45° en Idle sous probe II (341*9 vCore 1.2875v) et 58° en burn... (rien d'anormal dans les températures, enfin je pense)
Mais dès que je le désactive mon processeur prend 15° de plus : 60° (Idle) dans les memes conditions (341*9 vCore 1.2875v) et 75° en burn... (ce qui me tracasse
)
Activé ou non, ça ne change rien dans le comportement du pc c'est juste que j'aimerais savoir quel est la température réelle de mon processeur, et voir si je dois acheter un nouveau ventirad et remplacer mon Thermatake Blue Orb II...
Merci, DéjanTé...
P.S.: Si mon sujet est mal placé, dsl, si un admin passe par ici, qu'il le déplace au bon endroit