Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  CPU-Cartes mères-Mémoire

Retourner une carte mère pour le bug des ports sata 3 ?

Bas de page
Auteur Sujet :

n°175347
bobmaurane
Posté le 15-05-2012 à 19:02:10  

Salut à tous  :)  
J'ai une carte mère MSI P67A-GD65 de première génération avec le fameux bug des ports sata 3 (achetée à hcpowa peu après sa sortie,avant l'annonce du bug donc) et effectivement les ports sata 3 déconnent à présent.
J'aimerais donc savoir s'il existe une procédure spéciale de retour pour les cartes affublées de ce problème ou bien si l'on est de gros pigeons devant rentrer la carte et soit devoir racheter une autre carte en attendant ou se passer de son PC pendant au moins un mois...  

Il l'a achetée sur rue du commerce,perso je n'ai pas l'habitude des revendeurs du net et de leurs procédures SAV.
Merci à ceux qui peuvent me renseigner  :jap:  

mood
Pub
Posté le 15-05-2012 à 19:02:10  

n°175348
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 15-05-2012 à 19:07:14  

ce que tu peux toujours faire, c'est acheter un ptit contrôleur SATA que tu ajoutes dans ta machine :jap:

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°175349
bobmaurane
Posté le 16-05-2012 à 10:43:14  

Oui j'en ai acheté un hier (15 euros) mais en cas de revente du matos je vais y perdre voire même devoir la brader si je ne change pas ma carte...

n°175350
Orphen
Parle à la main !
Posté le 16-05-2012 à 10:48:40  

En principe le SAV pour l'informatique ça se passe souvent en direct avec le fabriquant. Regarde sur le site d'MSI, il y a fort probablement un procédure de dépannage qui va aboutir sur l'envoi de la mobo en réparation.

n°175351
bobmaurane
Posté le 16-05-2012 à 11:36:14  

Pour ce genre de défauts de conception,le moins qu'ils auraient pu faire c'est d'envoyer un transporteur avec une nouvelle carte et qui reprend en même temps la défectueuse.
Déjà que le client doit se taper le démontage/remontage.A Intel de payer la facture,c'est leur faute et ils ont les moyens :P
C'est ce qui se passe dans d'autres domaines,mais ce n'est pas ce que je vois sur les forums informatiques...

n°175352
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 16-05-2012 à 12:38:02  

bobmaurane a écrit :

Pour ce genre de défauts de conception,le moins qu'ils auraient pu faire c'est d'envoyer un transporteur avec une nouvelle carte et qui reprend en même temps la défectueuse.
Déjà que le client doit se taper le démontage/remontage.A Intel de payer la facture,c'est leur faute et ils ont les moyens :P
C'est ce qui se passe dans d'autres domaines,mais ce n'est pas ce que je vois sur les forums informatiques...

Parce les marges informatique on fondu avec le temps, il y a 12/13 ans j'ai eu un P3 500 en panne neuf, l'informaticien sonne à Intel et le lendemain une camionnette ups viens avec un p3 667 et une lettre d’excuse d'Intel. Aujourd'hui c'est moins cher mais y a moins de service aussi ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°175353
Orphen
Parle à la main !
Posté le 16-05-2012 à 13:16:19  

bobmaurane a écrit :

Si c'est un ordinateur monté par une marque (ex: dell, apple et compagnie) c'est bien la marque qui devra intervenir pour la main d'oeuvre. Si c'est une carte mère achetée seule tu peux oublier sincèrement. MSI vend une carte mère et seulement la carte mère les regarde. Ce que tu en fait c'est pas leur problème.

n°175354
bobmaurane
Posté le 16-05-2012 à 15:17:03  

MSI n'est en fait pas responsable,c'est Intel.
Ces arguments de marges ne tiennent pas,Intel fait des bénéfices plantureux.Dans ce cas le fabricant de chipset doit s'arranger avec les fabricants de cartes qui doivent s'arranger avec leurs distributeurs.
C'est une filière logique.
Je le répète,dans le cas d'un défaut de conception, qui n'est pas une panne classique, il est logique de ne pas devoir attendre un mois pour un retour de SAV.

n°175355
Orphen
Parle à la main !
Posté le 16-05-2012 à 16:12:04  

Quand une courroie dans ta voiture cède, tu vas voir la fabriquant de ta voiture ou de la courroie ?

C'est la même chose ici. La carte mère est a MSI, tu la renvoies chez MSI. Si c'est un soucis avec le chipster d'intel, c'est MSI qui va s'arranger avec Intel. Maintenant, renseigne-toi s'il n'y pas un procédure d'achange sachant que c'est un bug reconnu.

En tout cas, tu peux appeler autant que tu veux Intel, ils ne vont pas pouvoir t'aider :D

n°175356
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 16-05-2012 à 16:19:14  

Il y a eu plein de truc au début échange direct mais la c'est un peu tard

---------------

n°175357
bobmaurane
Posté le 16-05-2012 à 17:18:46  

Orphen,c'est bien ce que j'ai dit plus haut... : le fabricant de chipset doit s'arranger avec les fabricants de cartes qui doivent s'arranger avec leurs distributeurs (qui doivent dépanner au final le cochon de payant).
Mais c'est Intel qui doit payer la facture d'une procédure la moins dommageable possible pour le consommateur.

Echange direct non,il fallait attendre car le transporteur reprenait la carte mais n'en livrait pas une autre en échange,il fallait attendre la nouvelle. Donc il serait anormal que je doive payer des frais de renvoi ou attendre trop longtemps,et je n'en ai rien à cirer qu'ils aient mis une limite de temps à leur procédure spéciale,il ne doit pas y en avoir.

n°175358
Orphen
Parle à la main !
Posté le 16-05-2012 à 17:26:12  

Pense ce que tu veux. Tout ce que tu peux faire c'est contacter MSI pour qu'ils réparent ta carte et ça n'ira pas plus loin. T'aura rien d'autre ;)

Dans l'absolu, tu peux faire ta mauvaise tête, si ne fait pas les choses comme MSI le demande tu vas juste garder ta carte mère cassée chez toi :D

n°175359
bobmaurane
Posté le 16-05-2012 à 18:43:55  

Bah ceux qui sont habitués à se faire mettre profond sans rien dire ni réclamer tant pis pour eux hein...  :lol:  
Quand je n'ai pas satisfaction au final j'applique la seule arme dont dispose le consommateur : boycott :D

La carte fonctionne très bien ormi le bug des sata3,j'ai ajouté 2 sata3 avec la carte additionnelle donc...  ;)

Message édité par bobmaurane le 16-05-2012 à 18:46:44
n°175360
Orphen
Parle à la main !
Posté le 16-05-2012 à 18:45:55  

Ca fera pas réparer ta mobo :D

n°175361
bobmaurane
Posté le 16-05-2012 à 18:48:36  

Ca me fera réfléchir quand au fait d'acheter du matos trop tôt à sa sortie et à me faire plaisir,donc au final ce sont quand même les constructeurs et revendeurs qui y perdront.
Vengeance quand tu nous tiens :D

n°175362
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 16-05-2012 à 19:31:43  

bobmaurane a écrit :

Ca me fera réfléchir quand au fait d'acheter du matos trop tôt à sa sortie et à me faire plaisir,donc au final ce sont quand même les constructeurs et revendeurs qui y perdront.
Vengeance quand tu nous tiens :D

Ils s'en foutent, même nous (groupe de 150 magasins) on a déjà du mal à se faire entendre  :jap:

---------------

n°175376
bobmaurane
Posté le 17-05-2012 à 13:38:02  

Ouais c'est triste,c'est bénéfs d'abord et le client après...

n°175377
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 17-05-2012 à 13:45:34  

Bienvenue dans la réalité :lol:

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°175378
bobmaurane
Posté le 18-05-2012 à 20:05:07  

Oula ça fait des années que je regarde et lis sur la "réalité capitaliste",difficile de m'apprendre beaucoup de chose là-dessus en plus j'en suis une victime professionnellement parlant alors...
Mais je peux te dire que je suis une teigne,et régulièrement j'obtiens quelque chose,même si ça ne marche pas à tous les coups il faut faire valoir ses droits de client ;)

FORUM Matbe.com
  Hardware
  CPU-Cartes mères-Mémoire