Hardware : Frenchynoob Achats/Ventes : Artysm, carbonne, narcoturk Overclocking : Calirto, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Température core Q6600 : ecarts importants !!

n°148500
jool
Posté le 17-08-2007 à 14:51:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me démange:  

Je viens de changer mon C2D E6400 pr un Q6600 en révision B3 et pas Q0...( j'étais pas au courant de la polémique autour des deux révisions...)

Cela dit, je suis pleinement satisfait de mon Q6600 mais qqch me chiffonne vraiment bcp: sous Intel TAT, j'ai continuellement une différence de temp entre les cores de 5 à 6 degrés !!!!

Quelle temperature prendre en compte ? quelle serait l'origine du phénomène ? est ce signe de problème hardware ?

Merci à tous d'avance  :hello:  

PS: qqn sait me dire le voltage d'origine minimum qu'il tiendrait sur une P5K deluxe ? sans O/C bien sur  ;) ou sinon le voltage d'origine tout simplement...

n°148505
zoxy
Posté le 17-08-2007 à 15:35:14  profilanswer

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment d'idée au phénomène, mais je me dis que cela depent des taches à accomplir.
Si les taches ne demande pas une ressource de 4 coeurs alors, ceux qui sont en calcules n'ont
pas les mêmes températures que ceux en stanby.
Ce n'est qu'une théorie, attend de voir les prochaines réactions.
 :jap:

---------------
RTFM - GIYF
n°148506
mic
Posté le 17-08-2007 à 15:42:27  profilanswer

+1. Les logiciels ne gèrent pas encore tous parfaitement le multi thread donc quand tu lances un truc, tous les cores ne travaillent pas autant (voir pas du tout). Ca pourrait être une explication.  :)  Si les t° ne sont pas trop élevées, je pense que t'as pas de quoi t'inquiéter. Continues de les surveiller.  ;)

n°148513
jool
Posté le 17-08-2007 à 16:18:55  profilanswer

Merci à vous pr les réponses.

Non effectivement les temp sont pas encore elevées du tout, je ne m'en fais pas pr un eventuel grill de mon quad core  :)  

juste etonné de ce phénomène mais l'explication semble effectivement plausible...

Quant au vcore d'origine du Q6600 quand il fonctionne à fréquence de base ? je n'aime pas laisser le vcore en auto dans mon bios, il a tendance à le faire bcp trop augmenter alors qu'il pourrait tourner plus bas, ca cest plutot un risque  :lol:  

Si d'autres personnes ont leur mot à dire ou pr répondre à ma question vous etes les bienvenus  :hello:

n°148517
Guillom
Posté le 17-08-2007 à 21:37:42  profilanswer

Jool, peux tu me dire pour infos, a quel temperature ton Q6600 chauffe ? Merci

n°148525
jool
Posté le 18-08-2007 à 12:40:01  profilanswer

40 pr l'un, 36 pr l'autre par exemple ca varie souvent bien sur...

Temperatures en IDLE evidemment.

Zalman 9500 led posé dessus  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse