Hardware : Frenchynoob Achats/Ventes : Artysm, carbonne, narcoturk Overclocking : Calirto, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus
jool | Bonjour à tous,
J'ai une question qui me démange: Je viens de changer mon C2D E6400 pr un Q6600 en révision B3 et pas Q0...( j'étais pas au courant de la polémique autour des deux révisions...)
Cela dit, je suis pleinement satisfait de mon Q6600 mais qqch me chiffonne vraiment bcp: sous Intel TAT, j'ai continuellement une différence de temp entre les cores de 5 à 6 degrés !!!!
Quelle temperature prendre en compte ? quelle serait l'origine du phénomène ? est ce signe de problème hardware ?
Merci à tous d'avance PS: qqn sait me dire le voltage d'origine minimum qu'il tiendrait sur une P5K deluxe ? sans O/C bien sur ou sinon le voltage d'origine tout simplement... |
zoxy | Bonjour,
Je n'ai pas vraiment d'idée au phénomène, mais je me dis que cela depent des taches à accomplir.
Si les taches ne demande pas une ressource de 4 coeurs alors, ceux qui sont en calcules n'ont
pas les mêmes températures que ceux en stanby.
Ce n'est qu'une théorie, attend de voir les prochaines réactions.
---------------
RTFM - GIYF
|
mic | +1. Les logiciels ne gèrent pas encore tous parfaitement le multi thread donc quand tu lances un truc, tous les cores ne travaillent pas autant (voir pas du tout). Ca pourrait être une explication. Si les t° ne sont pas trop élevées, je pense que t'as pas de quoi t'inquiéter. Continues de les surveiller. |
Guillom | Jool, peux tu me dire pour infos, a quel temperature ton Q6600 chauffe ? Merci |
jool | 40 pr l'un, 36 pr l'autre par exemple ca varie souvent bien sur...
Temperatures en IDLE evidemment.
Zalman 9500 led posé dessus |