Bonjour,
Quel malchance j'ai eu hier ...
Mon portable IBM T40 ne veut plus s'allumer, j'ai teste maintes fois, avec et sans chargeur.
La faute a un des ports USB. En fait je l'ai prete a un ami, et en voulant inserer sa cle USB dans le port, le portable s'est soudainement eteint.
Ce port USB est devenu defectueux, car, on peut voir les "pins", les 4 petites pattes dorees, sans la protection noire.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je m'etait trompe de port USB en branchant mon disque dur externe (autoalimente) en le branchant sur le defectueux, le portable a reboote et ne n'est pas eteint. Mais cette fois il a seulement fallu d'une petite cle USB.
Malheureusement, je suis au Japon et je ne connais pas de technicien qui pourrait me dire ce qu'il y a, je suis parti dans les services reparations de 2 magasins electroniques, et ils m'ont dit d'appeler le service reparation d'IBM, ce que j'ai fais.
On me dit que si je veux qu'on me repare le portable, il va falloir debourser 70 000 Yens soit quand meme 450eur environs pour ce qu'ils appellent le system board (Motherboard??) !!!
J'aimerais avoir des avis de connaisseurs en reparations etc pour savoir ce qui a pu se passer (court-circuit etc ), et par la meme, ce qu'il serait bon de faire, parce que je ne peux pas me permettre de depenser une telle somme, surtout que j'ai achete ce portable moins de 450eur...
Merci d'avance pour votre aide