Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Thinkpad T40 ne s'allume plus.

n°156374
baldesarin​i
Posté le 04-02-2008 à 08:04:11  profilanswer

Bonjour,

Quel malchance j'ai eu hier ...
Mon portable IBM T40 ne veut plus s'allumer, j'ai teste maintes fois, avec et sans chargeur.
La faute a un des ports USB. En fait je l'ai prete a un ami, et en voulant inserer sa cle USB dans le port, le portable s'est soudainement eteint.
Ce port USB est devenu defectueux, car, on peut voir les "pins", les 4 petites pattes dorees, sans la protection noire.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je m'etait trompe de port USB en branchant mon disque dur externe (autoalimente) en le branchant sur le defectueux, le portable a reboote et ne n'est pas eteint. Mais cette fois il a seulement fallu d'une petite cle USB.
Malheureusement, je suis au Japon et je ne connais pas de technicien qui pourrait me dire ce qu'il y a, je suis parti dans les services reparations de 2 magasins electroniques, et ils m'ont dit d'appeler le service reparation d'IBM, ce que j'ai fais.
On me dit que si je veux qu'on me repare le portable, il va falloir debourser 70 000 Yens soit quand meme 450eur environs pour ce qu'ils appellent le system board (Motherboard??) !!!

J'aimerais avoir des avis de connaisseurs en reparations etc pour savoir ce qui a pu se passer (court-circuit etc ), et par la meme, ce qu'il serait bon de faire, parce que je ne peux pas me permettre de depenser une telle somme, surtout que j'ai achete ce portable moins de 450eur...

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

n°156403
baldesarin​i
Posté le 05-02-2008 à 09:57:40  profilanswer

Up, personne ne saurait quoi faire en cas de panne ? Je peux vraiment pas me permettre d`acheter un autre portable.
SOS, merci beaucoup !

n°156477
Le Lapin
Posté le 07-02-2008 à 12:23:53  profilanswer

Bonjour baldesarini,

Si je puis t'aider, il m'est arrivé un problème très similaire au tien avec un portable IBM A31 (génération qui la précéde je crois). En branchant une clé USB dans un port qui devait être défectueux, le portable ne s'allumait plus.

Pour le résoudre, j'ai retiré la clé USB, démonté la batterie et tenté d'allumer (donc sans la batterie) le portable. Sur le coup : rien. En remettant la batterie, il s'est remis à fonctionner normalement.

Si tu ne l'as pas déjà fait, ça ne coute rien d'essayer...

Bon conrage,

Le lapin.

n°157329
anis76
Posté le 02-03-2008 à 17:49:55  profilanswer

Bonsoir,

j'ai également un IBM T40 qui ne fonctionne que sur batterie, si je le branche sur secteur le voyant ne s'allume pas et le pc refuse de démarrer. Le chargeur n'est pas en cause car il est neuf et je l'ai testé (16,8 volts).

Si quelqu'un à une idée.

Merci

n°159278
link92
Posté le 20-04-2008 à 18:15:08  profilanswer

Le Lapin a écrit :

Bonjour baldesarini,

Si je puis t'aider, il m'est arrivé un problème très similaire au tien avec un portable IBM A31 (génération qui la précéde je crois). En branchant une clé USB dans un port qui devait être défectueux, le portable ne s'allumait plus.

Pour le résoudre, j'ai retiré la clé USB, démonté la batterie et tenté d'allumer (donc sans la batterie) le portable. Sur le coup : rien. En remettant la batterie, il s'est remis à fonctionner normalement.

Si tu ne l'as pas déjà fait, ça ne coute rien d'essayer...

Bon conrage,

Le lapin.

Je confirme ! et je te remercie pour cette "ficelle" :-)

Je galèrais depuis quelques jours avec mon thinkpad A31p qui ne s'allumait pas du tout...
Du coup j'ai chargé ma batterie sur le A31 d'un copain (testé mon chargeur sur le sien ==> il fonctionne à merveille); A peine remis la batterie sur le mien, Ô miracle il s'est allumé !

J'ai essayé à nouveau avec mon chargeur et celui de mon copain (sans la batterie) ==> RIEN !

Bizarre.... mais en tout cas çà rassure au sujet de la carte mère qui n'est pas totalement HS... mais çà ne résout pas le problème car quand la batterie sera déchargée le problème sera de nouveau entier....

Merci encore  

Aller à :
Ajouter une réponse