Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  CPU-Cartes mères-Mémoire

  [AVIS] Config virtualisation

Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Config virtualisation

n°175607
darksystem​@matbe
Posté le 22-10-2012 à 23:12:16  
 

Bonjour, je cherche à composer une seconde configuration "compatible" Vmware Esxi.  
 
Actuellement je dispose d'une config composée d'un core i7 920 et de 3*2gb de ram (3 slots sur la carte mère).
 
Quel serait la meilleur solution sachant que je veux garder une config pour le jeu ?


---------------
www.compumsa.eu
Vente en ligne des meilleurs composants informatiques aux meilleurs prix.
mood
Pub
Posté le 22-10-2012 à 23:12:16  
 

n°175669
legaulois
Ex-Neojack
Posté le 26-12-2012 à 20:23:11  
 

Bah dans un premier temps si j'étais toi, j'éviterais de vouloir faire tourner cela sur un "PC" "classique" car tu vas t'emmerder à devoir recompiler l'iso d'ESXi pour pouvoir supporter les drivers qui feraient pas partie de la HCL de VMware (testé avec des cartes réseaux Realtek et j'peux te dire que c'est chiant).
 
En vSphere 4 c'était pas tellement regardant (enfin, en 4.0) dès la sortie de la 4.1 y a plein de trucs qui ont plus étés supportés. Alors en vSphere 5 je t'en parle même pas...
 
Ensuite tout dépend ce que tu veux faire avec. C'est juste pour faire mumuse ou bien y a un réel but de "production" (à ton échelle bien sûr) derrière ?
 
Autrement, j'verrais plus dans un ptit serveur Dell pas trop cher.

n°175670
The_ELmins​ter
On the road agaaaaaaain
Posté le 27-12-2012 à 17:01:42  
 

Clairement :/


---------------
Viens t'en prendre une sur http://theelminster.labrute.com
"- Un Whisky ? - Juste un doigt. - Vous ne voulez pas le Whisky d'abord ?"
n°175676
darksystem​@matbe
Posté le 03-01-2013 à 03:48:25  
 

Ce n'est pas pour faire tourner en production. C'est surtout pour me faire la main sur ce système et pouvoir en profiter pour faire des labs Win Server, Exchange etc.  
 
Concernant un ptit Server Dell pas chers, connaissez-vous des sites où l'on peut en trouver des récents en occaz ?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
www.compumsa.eu
Vente en ligne des meilleurs composants informatiques aux meilleurs prix.
n°175677
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 03-01-2013 à 08:05:46  
 

T'en veux ?
J'en ai une 10aine en rab dans une pièce, dont on ne fout plus rien, mais ce sont des daubes. Je dois juste convaincre mes boss d'en faire sortir un :p
Ce sont des vieux PowerEdge 850 1U avec un proco de merde par contre - pas idéal pour de la virtualisation :/


Message édité par LostSoul le 03-01-2013 à 08:06:41

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°175681
darksystem​@matbe
Posté le 08-01-2013 à 22:45:03  
 

intéressant mais pas super utile dans cas.  
merci pour la proposition.


---------------
www.compumsa.eu
Vente en ligne des meilleurs composants informatiques aux meilleurs prix.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  CPU-Cartes mères-Mémoire

  [AVIS] Config virtualisation