Ah bah si la HD 2600 XT rentre côté finance et surtout côté compatibilité AGP, c'est un bon choix chez ATI.
La X1650 Pro qui est l'ancienne génération milieu de gamme n'a pas les nouvelles fonctionnalités en terme de qualité et confort visuel. Pour un futur HTPC, la HD 2600 XT excelle dans ce domaine, la HD 3850 aussi je pense mais hors budget mais son exploitation ne te sera pas rentable vu les besoins actuels que tu as aujourd'hui d'après tes dires
En résumé investir sur une carte qui fait mieux et la même chose voire plus en mieux est rationnel.
Chez nVidia, la carte graphique 8600GT comme l'a très bien montré Mousti dans le bench, est bien. Pour le jeux, opter pour la nVidia, c'est bien car y'a beaucoup de jeux développés avec les ingénieurs de nVidia (avec leur pub au générique du jeux -__-), chez ATI j'en connais, ils sont moins nombreux d'après ma connaissance (dites moi svp si je me trompe lol). La 7600GS est l'ancienne génération milieu de gamme tout comme la X1650 Pro, donc raisonnement idem.
Maintenant la capacité mémoire embarquée permet de stocker les textures des jeux.
L'anisotropique, l'anticrénelage et un autre (MSA p-e) demande énormément de ressources pour d'abord calculer et stocker tout ça. Faut un bon GPU allié avec une quantité mémoire utile. On voit des fois jusqu'à 1 Go mais le GPU n'est pas assez costaud pour utiliser toute cette quantité !
Dans notre cas, viser du 512 Mo est grandement recommandé surtout si t'as un écran type 20, 22, 32 pouces... Comme on dit anticipe ton futur besoin.
Les 256 Mo sont parfaits pour les 19 pouces si tu comptes pas changer d'écran durant les prochaanes années à venir 
Message édité par cis le 01-01-2008 à 14:51:44