Et bien chaque fabricant essaie de se différencier par rapport à la concurrence. Pour nous consommateurs cela devient une véritable jungle avec des versions avec des quantités de mémoires qui varient (ici c'est pas le cas).
Au niveau des versions surcadencées, donc overclockées, l'interêt est d'avoir une 8800 GTS hors norme donc plus perf que la moyenne, très intéressant car on se rapproche des perf de la GTX après ^^
Ce qui est sûr c'est que ta carte sera stable à coup sûr en prenant une version "OC" (chez MSI), "TOP" (chez ASUS), "XXX" (chez XFX), etc... contrairement aux modèles qui respectent scrupuleusement les recommandations de nVidia où l'overclocking peut être moins bon (quelle audace ! dites donc
).
Bref, au niveau contenu de la boîte ça change et ça peut être un élément clé lors de l'achat de celle-çi. Je m'explique, certains fabricants voire tous offrent un ou plusieurs jeux dans le coffret. C'est un plus. Point of View connu pour sa générosité dans leur bundle (je sais plus si c'est encore d'actualité), Gigabyte connu pour innover en terme de refroidissement passif (pour l'instant pas encore d'innovation sur la 8800 GTS 512 chez eux), MSI très connu pour leur gamme "OC" (l'un des premiers et le plus parlant aussi quand on dit "OC Edition" si je ne me trompe pas) et Asus, par leur qualité, diversité des produits... et y'en a plein d'autre la liste est longue ! Allez un petit dernier eVGA pour le prix super cher mais aussi par leurs offres et services !
Si tu veux savoir en terme de performance c'est pareil ! C'est la puce 8800 GTS 512 qui compte, pas le fabricant !
Message édité par cis le 06-01-2008 à 22:46:05