FreddyOne Achats/Ventes : Pt1t, Ashe, kptaindidj, Krast, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus
buibui | Salut voila je vous expose mon probleme.
Je possede un plasma pioneer pdp 427 xa,je voudrais connecter le pc dessus via la prise hdmi.
Ma 8800gt a une sortie dvi,donc j'ai acheté un cable DVI/hdmi mais j'ai l'image et pas le son.
Comment faire pour avoir le son,on m'a dit d'utiliser le spdif de la carte mere et de le relier au spdif de la carte graph??? |
samy | il existe des cables Hdmi d'un coté (pour mettre sur ton plasma) et de l'autre dvi et optique pour ton pc
---------------
Il vaut mieux avoir l'air con 5min que de le rester toute sa vie
Enfin un mag Belge online convenable www.compumsa.be
|
buibui | Oui mais je racorde comment le son entre la carte mere et la carte graphique? |
Dirk@B http://www.compumsa.be/ | L'adaptateur DVI/HDMI ne laisse passer que l'image si j'ai bien tout compris et pour le son, faudra que tu parte de ta carte (son) vers la TV alors. |
buibui | Bon je viens de m'apercevoir que j'ai une prise vga sur la tv.
Donc je connecterais en jack et vga,désolé de vous avoir importuné. |
fredo490 Mais pourquoi donc ? | Et en utilisant le DVI/HDMI + le cable jack pour le son, ça ne passe pas ?
Car avec un DVI/HDMI tu peux peut être avoir une meilleur qualité d'image (à vérifier). Regarde si il y a une différence de qualité d'image entre le DVI et le VGA. ---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
|
FreddyOne editeur compulsif | le HDMI permet le passage du son sur ma 8500GT qui se trouve dans le HTPC, j'ai un connecteur 2 pin qui se relie a spdif de la carte son. j'ai aussi un adaptateur DVI/HDMI. pour plus d'infos, je pense que tu devrais chercher dans la documentation de ta carte graphique et de ta carte mère...
---------------
m@tbe miniville (industrie,transport,securité,environement
|
carterverone | En fait, le DVI est l'ancetre de 'HDMI qui ne permet pas le passage du son mais uniquement de l'image. C'est justement ce qui caracterise l'HDMI ce sa possibilité de faire passer du signal video en haute definition ainsi que du signal audio en haute definition ( Dolby ex, DTS, Dolby True HD etc... le tout dans un cable et une extremité aussi compact qu'un cable USB. Ce qui explique dans la plupart des cas le coût elevé de ce type de cable.
Je ne comprends d'ailleurs pas ce que les fournisseurs de CG s'obstinent à produires des cartes avec sorties DVI. |