Calirto Hardware : Ashe Achats/Ventes : ulyse31 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Acer AL2216W - Pas de signal au démarrage

n°158063
Krokdur
Posté le 25-03-2008 à 22:34:34  profilanswer

Bonsoir à tous!

J'ai un petit souçi : lorsque j'allume mon pc, mon écran (Acer AL2216W) affiche "Pas de signal", et il m'est impossible d'avoir une image. J'ai essayé de débrancher/rebrancher tout, de brancher quand le pc tournait, de l'allumer pendant, avant, après, etc... Rien ne fonctionne.
Tout allait très bien jusqu'à ce que je mette des pilotes à jour (ceux de ma carte graphique, un GEforce 6800 LE).
Comme je n'ai pas accès à Windows, je ne peux rien changer, ni mettre à jour.
Et je n'ai pas non plus de second moniteur sous la main pour changer les configs, afin que tout revienne dans l'ordre quand je brancherai mon Acer (enfin, s'il le faut vraiment, c'est ça que je ferai, mais ça prendrait plus de temps).

Quelqu'un a une idée pour que ça fonctionne, ou a déjà rencontré le même problème?

Merci d'avance!

n°158064
Johnny Boy
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 25-03-2008 à 22:36:37  profilanswer

Ptete des mauvais drivers d installler (genre les derniers WHQL qui sont jjuste pour les 9800GX2) sinon ben faut test ac une autre cg... :/

n°158065
Vasto
Posté le 25-03-2008 à 22:42:26  profilanswer

Tiens j'ai le même écran! :)  

En fait ça peut pas venir de mauvais drivers parce que tu devrais au moins avoir une image au boot. Il faudrait essayer ton écran sur un autre PC pour voir s'il a rendu l'âme.  

J'espère que le mien va tenir encore un bon moment!  :D

n°158066
Krokdur
Posté le 25-03-2008 à 22:45:19  profilanswer

Ca veut rien dire, mais bon, il fonctionnait parfaitement ce matin, juste avant que j'éteigne mon pc, et je ne l'ai que depuis fin novembre. C'est un peu tôt pour rendre l'âme, surtout que je lui ai pas lancé de chaise sur la tête :P

Pour l'image au boot, ben j'ai juste le logo Acer qui s'affiche, quand la diode est verte, puis ça fait un écran noir, et il affiche "Pas de signal", et elle devient rouge.

n°158067
Johnny Boy
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 25-03-2008 à 22:46:39  profilanswer

Vasto a écrit :

Tiens j'ai le même écran! :)  

En fait ça peut pas venir de mauvais drivers parce que tu devrais au moins avoir une image au boot. Il faudrait essayer ton écran sur un autre PC pour voir s'il a rendu l'âme.  

J'espère que le mien va tenir encore un bon moment!  :D

Euh si il étit mort il afficherais pas "pas de signal" dans ce cas c plutot la cg qui serait morte...

n°158068
Vasto
Posté le 25-03-2008 à 22:53:39  profilanswer

Oui le mien aussi affiche le logo et s'éteint ensuite si je n'allume pas le PC. Donc si l'écran fonctionne, c'est ta carte graphique qui merde (peut-être qu'elle a pas aimé la mise à jour et c'est elle qui a rendu l'âme. Par contre, elle tu ne l'as pas depuis novembre assurément  :??:  

Mais ce qui est sûr, ça ne peut pas être un problème software sinon tu aurais obligatoirement la possibilité de rentrer dans le bios par exemple.

n°158069
Krokdur
Posté le 25-03-2008 à 22:57:14  profilanswer

Oui tout à fait, et c'est ça qui me fait stresser. Ma carte graphique, je l'ai depuis 2 ans, tout pile, mais j'ai plutôt l'impression que c'est une incompatibilité dues à la MaJ des pilotes (j'ai sûrement dû prendre les mauvais, ou des qui ne correspondaient pas).  

Ce que je me demande, c'est ce qu'il faut faire pratiquement. Essayer avec un autre moniteur? Brancher l'écran sur un autre pc? Essayer de démarrer sans la carte graphique? (même si j'ai aucune idée de comment on peut faire :P). Ou autre chose?

n°158070
Vasto
Posté le 25-03-2008 à 23:03:52  profilanswer

La première chose à faire, c'est d'essayer le PC sur un autre moniteur mais SURTOUT ne pas démarrer sans carte graphique parce que ça sera encore pire  :pt1cable:  

Il n'y aurait pas par hasard un bruit bizarre quand tu allumes le PC, un gros BIP par exemple?

n°158071
Krokdur
Posté le 25-03-2008 à 23:07:31  profilanswer

Non, rien du tout. D'après ce que j'entends, il est exactement pareil que d'habitude.  

Le truc, c'est que, même quand mon pc n'est pas allumé, mon écran affiche "Pas de signal", si je l'allume et si je l'éteins. C'est normal, ça?

n°158072
Vasto
Posté le 25-03-2008 à 23:11:49  profilanswer

Alors moi quand j'allume l'écran, ça me met le logo ACER, ensuite un message "pas de signal" qui dure 3 secondes et puis le bouton interrupteur passe du vert au rouge avec l'écran qui se met en veille donc noir de chez noir...

Je pense que c'est pareil chez toi non?

n°158073
Krokdur
Posté le 25-03-2008 à 23:13:43  profilanswer

Oui, c'est ça, c'est pareil ici. A part qu'il le fait aussi quand il devrait l'allumer... :P

Sinon, il vaut mieux brancher en DVI, ou en VGA?

n°158074
Vasto
Posté le 25-03-2008 à 23:18:36  profilanswer

ça aucune idée! Mais un truc me vient à l'esprit (il était temps). Vu que tu es devant un écran actuellement, tu dois être chez quelqu'un d'autre je suppose, tu pourrais emprunter l'écran (ou le PC) pour l'essayer sur ton PC (ou ton écran) et vice versa  :bounce:

n°158166
Krokdur
Posté le 27-03-2008 à 21:05:33  profilanswer

Bon, ben j'ai branché l'écran sur mon portable, mais il ne le reconnaît pas. Il me dit qu'aucun moniteur externe n'est branché. Par contre, il a fait des drôles de trucs quand j'ai branché le câble, il a clignoté plusieurs fois d'affilée, en faisant des écrans noirs très courts.  

Je suppose que ça doit être l'écran qui est foutu, si ça fait ça? Mais j'avoue qu'après 4 mois, c'est un peu short...-_-

Message édité par Krokdur le 27-03-2008 à 22:07:29

Aller à :
Ajouter une réponse