Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ecran noir au demarrage

n°158637
baziles
Posté le 06-04-2008 à 12:13:47  profilanswer

Bonjour,  

J'ai le portable ZD8020 de HP avec un P4 3.2GHz ;XP familliale ;dd 80gb ;512Mo de memoire;ecran 17".CG ATI mobility Radeon X600 128mb  

avant Hier j'ai voulu tester un cle TNT usb Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick.donc installation des drivers Pinnacle.  
Au redemarrage j'ai eue un ecran noir avec XP au fond pendant quelques secondes puis un ecran blanc...  
J'ai desintaller des drivers de Pinnacle en mode sans echec.  
Redemarrage de nouveau ecran blanc...  
J'ai fait aussi une restauration du systeme en mode sans echec.  
Redemarrage avec ecran blanc de nouveau...  
J'ai formater C et la demarrage ok puis installation des drivers.  
Ecran blanc encore  
De nouveau reinstallation + driver + mise a jour complete mais sans driver graphique:Là cela fonctionne.  
Installation du driver CG et la rebellotte ecran blanc!    
Restauration du systeme en mode sans echec .De nouveau OK....  
Du coup j'ai mis a jour le bios ,tester la memoire,analyse antivirus...
Tous ok sans la mise a jour de la carte graphique.
Mise a jour de la CG avec le dernier driver HP et là mantenant demarrage avec ecran windows XP ouis ecran noir  :cry:  
J' ai essayer de mettre à jour la CG via le site ATI mais ils ne veulent pas et me disent de passer par HP....
Quel est votre diagnostic??  
Merci  

n°158647
zoxy
Posté le 06-04-2008 à 14:05:09  profilanswer

Salut,
Je pense que Microsoft doit mettre à disponibilité dans windows update un pilote générique pour ton x600,
donc sans avoir installer le pilote de la carte graphique, lance windows update et vois s'il propose une mise à jour matériel pour
ton chipset graphique peut-être que ça marchera avec ce pilote là.

Sinon, c'est sans doute un conflit de pilote, tu pourrais aussi voir s'il n'y a pas une version plus ancienne du pilote graphique sur le site HP ou ailleurs ou bien
en trouver un plus récent par exemple ici
Après tu peux par prévention reporter le dysfonctionnement à Pinnacle peut-être qu'ils ont une solution et ou qu'ils en parlent sur leur site ou forum.

Pour l'instant je vois que ça, à plus !  :hello:  

---------------
RTFM - GIYF
n°158651
baziles
Posté le 06-04-2008 à 15:12:00  profilanswer

Merci
J'ai dejà essayer avec Widows update et il ne ma pas proposer de driver pour la carte graphique.
J'ai esaayer avec la version CD d'origine de HP et la mise a jour sur le net de la derniere verion HP....ni l'une ni l'autre ne fonctionne....
je vais voir si je trouve d'autres version.
Je me vois mal faire une demande a Pinnacle.Cette clé USB c'est bien installer sur un autre portable.

n°158652
zoxy
Posté le 06-04-2008 à 15:40:09  profilanswer

Sur l'autre portable, équipé d'un x600 aussi ?
Tu as un forum pinnacle tu peux laissé un sujet.  
Sinon contacter le support pinnacle c'est tout a fait normal, ils sont là pour ça.
Bon courage.

---------------
RTFM - GIYF
n°158653
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 06-04-2008 à 15:40:24  profilanswer

Les Radeon mobility ne sont pas pris en charge par ATI ! Il faut passer par le constructeur ...

Faut donc aller chercher les drivers sur le site HP.
(j'ai la même chose avec mon ATI 9600 mobility, seul les drivers ASUS d'origine fonctionne ! J'ai testé une cinquantaine de driver, mais rien n'y fait).

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.

Aller à :
Ajouter une réponse