Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

G-Force 6600 GT Point Of View , faire jouer la garantie [RESOLU]

n°112838
arnaud82fr
Posté le 28-02-2006 à 16:21:36  profilanswer

Bonjour,
c'est mon premier sujet sur ce forum pour exprimer mon problème.
J'ai acheté en décembre 2004 un carte graphique G-Force 6600 Gt AGP de marque Point Of View sur le site web GrosBill.com en version boite.
Cette carte est tombée en panne au mois de janvier 2006 soit un peu moins de treize mois aprés l'achat.
Souhaitant faire un retour au SAV de mon fournisseur, celui-ci me répond que : "Votre materiel est garantie un an et n ' est donc plus couvert ce jour".
Comme indiquer sur le site anglais de Point Of View, GrosBill.com fait partie des distributeurs officiels en France tout comme le site web Matériel.net. Sur ce dernier, il est indiqué 3 ans de garantie constructeur.
Divers liens depuis le site de Point of View pointent vers de articles qui indiquent bien que la marque garantis ses cartes graphiques 3 ans.
La version française du site de Point Of View est trés pauvre en information. La version anglaise est quelque peu plus importante et pour joindre le support de la marque, rien n'est indiqué pour la France.
Seuls sept pays européens semblent posséder un bureau joignable par un numèro de téléphonne trés surtaxé.
Deux adresses de courriel (en Hollande) sont disponibles et j'ai donc écris à l'une d'elles.
La réponse fut: "Pour un retour produit merci de vous adresser directement au magasin ou vous
avez acheté votre carte"
.
J'ai relayer l'information quprés de mon fournisseur qui m'a répondu:
"Point of View n ' a pas de numéro de téléphone pour la France, nous vous invitons à contacter leur antenne belge: 033 0903 99017
Tous nos produits sont garanties un an, au delà, le constructeur prend le relais.
Nous restons à votre disposition pour plus d ' informations
".

La boucle est bouclée. Tous le monde se renvoie la balle. D'un côté le distributeur qui dit c'est plus moi , voyez le fabriquant; de l'autre le fabriquant qui dit voyez votre fournisseur.

Il semble que la politique de Pont Of View en matière de SAV soit quelque peu bancale ! Le fait d'obliger le consommateur français d'appeller un pays étranger sur un numèro fortement surtaxé (1,12€ /mn pour la Belgique) me semble inadmissible.

Ma demande auprés de Point Of View d'un RMA n'a, à ce jour rien donné.

Je pense que Point Of View ferait mieux de s'inspirer d'autres fabriquants tel que Pny (www.pny.fr) pour leur support, site web complet et politique d'information vis à vis du consommateur. De plus ils sont joignables en France par numèros non surtaxés, à Mérignac (à côté de Bordeaux).

Je pense qu'il vaut mieux éviter la marque Pont Of View lors d'un achat de matériel ou y réfléchir à deux fois. Mieux vaut s'orienter vers une marque dont le support est de qualité et ne pas se laisser aveugler par les deux ou trois jeux fournis dans la version boite.

Si vous avez vécu une telle expérience avec un produit Point Of View, merci d'apporter vos témoignages.

Message édité par arnaud82fr le 01-05-2006 à 16:54:26
n°112839
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 28-02-2006 à 16:31:22  profilanswer

Je ne saisis pas bien ...
si t'étais dans le délai d'un an tu la rentrais au magasin
t'as dépassé le délai d'un an, tu es couvert par la garantie constructeur, tu la rentres chez le constructeur  [:spamafote]  

en clair
1- tu cherches l'importateur officiel PoV pour la France, si y'en a pas regarde en allemagne, en suisse, au benelux  
2- tu envoies un mail ou tu les contacte pour connaître la procédure à suivre

généralement tu envoies à tes frais, qui te seront remboursés gracieusement au retour de l'objet réparé.

Ma copine a eu ça avec son APN Olympus acheté en Belgique, elle était en France, elle l'a rentré direct chez Olympus France et on lui a réparé

n°112856
arnaud82fr
Posté le 28-02-2006 à 18:24:08  profilanswer

Merci LostSoul pour ta réponse.
En fait, comme tu me l'indiques, je viens de trouver des infos à cete adresse: http://www.textorm.com/faq.html
Du coup j'ai poster un courriel pour info.
Donc j'attend maintenant une réponse.
Pour la garantie, elle est passée, enfin vis à vis de GrosBill.com qui ne traite les retours que la première année et se décharge sur Point Of View les deux suivantes.
Et comme sur les différents sites revendeurs de la marque, il est indiqué à chaque fois l'adresse du site web de Point Of View, ca coince. Sur ce site, rien pour la France. Pas de numèros, de mail....

n°113589
duges51
Posté le 09-03-2006 à 13:27:55  profilanswer

Hallucinant, j'ai exactement le meme probleme que toi et à peu pres au meme date en plus.
Carte POV 6600 GT AGP acheté sur LDLC le 25/12/04 qui tombe en panne en mars 2006.

la carte est garanti 1 ans par LDLC, il me demande donc de prendre contact avec POV.

Je viens de leur envoyer un mail pour un rma sur une adresse en .com.

As tu eu des nouvelles et as tu pu faire changer ta carte ?

Pour info, mon probleme vient du fait que ma carte ne veut plus rien afficher alors que le ventilo de la carte tourne normalement et en ayant aucun bip de l'ordinateur. En mettant une autre carte, tout fonctionne normalement.
J'ai aussi essayé la carte sur un autre pc mais aucun résultat.

Si tu as résolu ton probleme, dis moi vite comment  ;)  

Merci d'avance

n°113678
arnaud82fr
Posté le 09-03-2006 à 22:11:58  profilanswer

Salut Duges51,

mon problème est en train de se résoudre (enfin j'espère)
L'adresse sur laquelle j'ai posté est info@pointofview-online.com  
J'ai eu une réponse en francais depuis cette adresse: pascal AROBASE pointofview-fr.com
Aprés deux ou trois échanges trés espacés dans le temps enfin je recois un formulaire à remplir de la part de Pascal qui m'écrit qu'il va essayer de m'obtenir un RMA de hollande. Je compléte le formulaire au format *.xls et le renvoie avec une copie de la facture. Quelques heures plus tard, je recoie un mail de Hollande m'indiquant mon numéro de retour ainsi que l'adresse du destinataire.
La carte est partie ce mercredi. Donc j'attend quelques semaines.

Sur le formulaire il y avait écrit:

"Pour obtenir un numéro de RMA vous devez remplir notre formulaire de demande RMA avec toutes les informations exigées, ainsi qu'une copie de la facture originale, prouvant la période de garantie et envoyer le tout par e-mail(rma@pointofview-online.com) ou fax (+31 (0)40 2626295) à notre département RMA, dès que votre demande de retour sera validée, nous vous enverrons par e-mail ou fax votre numéro de RMA avec les instructions spécifiques de retour".  

Le problème sur ma carte semble identique à celui que tu décrit.
Test sur deux machine fait. En fait, j'avais les sorties VGA et DVI qui ne fonctionnaient plus. L'écran s'allumai deux secondes plus plus rien, noir de chez noir.  
Enfin bon, je croise les doigts...  

Dès que j'ai des nouvelles, positives ou négatives, je reviendrais poster sur le forum.

n°113719
duges51
Posté le 10-03-2006 à 12:03:10  profilanswer

Une ou deux heures après avoir posté, j'ai moi aussi reçu une réponse avec le fichier pour une demande de RMA.

J'ai écrit hier et je viens de recevoir le numéro RMA.

Je l'enverrai ce soir surement.

Dis moi comment cela evolue, ca me donnera une idée du temps d'attente.

Bon courage car je sais ce que tu endure, je trépigne devant mon PC moi  :pfff:  

Je te donne des nouvelles de mon coté quand ca evolue.

n°113731
duges51
Posté le 10-03-2006 à 16:57:29  profilanswer

En fait j'ai encore des questions.

Peux tu me dire par quel moyen tu as envoyé ta carte ?

Un collissimo ? autre ?

as tu renvoye avec la boite d'origine ou dans une autre boite avec tous les elements fourni avec la carte ?

je te pose ces questions car je suis aller à la poste et les prix pour envoyer la carte sont plutot exorbitant en tous cas avec la boite d'origine.  :heink:  

Merci de ton aide

n°113753
arnaud82fr
Posté le 10-03-2006 à 20:58:25  profilanswer

Bon en fait, c'est sur le PC de mon frère que la carte est tombée en panne. mais comme c'est moi qui lui ai monté, j'assure le suivi de tous les petits tracas qui peuvent arriver.

Tu a eu de ma chance d'obtenir un RMA aussi rapidement. Enfin l'essentiel est de l'avoir.

Alors, il est demandé de renvoyer la carte dans son emballage d'origine avec tout ce qui était dans la boite à l'origine. A savoir, cables, cd de pilotes, cd de jeux, manuel, enfin tout quoi...la boite compléte.

J'ai mi la boite de la carte dans un carton plus grand avec des rembourages pour amortir les chocs. Du ruban adhésif, en veux-tu en voilà (faudrait pas que cela s'ouvre), une étiquette avec la numèro de RMA sur chaque face et direction La Poste.

Aprés renseignement, l'envoie a été fait Colissimo Internationnal avec remise contre signature. le colis faisait 1 kg 400 et le prix de l'envoie vers les 16 euros.

Ca peut paraitre un peu cher, mais  moins que d'acheter une autre carte et de ne pas faire réparer celle en panne !

Pour le retour de la carte, je crois, comme je le dis plus haut, que le mot majeur est: patience.

Dés que je sais autre chose, je poste sur le forum.

n°116476
duges51
Posté le 18-04-2006 à 11:41:51  profilanswer

Salut,

As tu récupere ta carte ou du moins as tu eu des nouvelles ?

J'attends moi aussi et ca commence à etre long. :pfff:  

D'un autre coté, j'ai pas pu attendre et j'en ai profité pour changer ma config.
Je me suis acheté une POV 7600 GT, ca marche du tonnerre.  :D  

J'aimerai quand meme bien recevoir ma carte réparé pour pouvoir la revendre.

En attente de tes nouvelles

n°116574
arnaud82fr
Posté le 19-04-2006 à 20:54:23  profilanswer

Salut duges51,

pas de nouvelle du brillant SAV de Point Of View !
Pas moyen de savoir l'avancement du dossier comme pour un retour de disque dur par exemple (testé pour IBM à lépoque).

La carte est chez POV depuis mi-mars pour mon cas. nous en sommes à un peu plus d'un mois. Je pense que cela ne devrais pas tarder ou du moins ne pas depasser deux mois.
Mais sait-on jamais !

Je comprend pas pourquoi tu es reparti sur une carte de marque Point Of View ?
Perso, c'est fini pour moi, plus aucun matos de cette marque je n'achéterai à l'avenir, n'y n'inceterai à acheter, au contraire même.

Message édité par arnaud82fr le 19-04-2006 à 20:56:06
n°117077
duges51
Posté le 27-04-2006 à 10:10:34  profilanswer

Salut,

Plutot bonne nouvelle pour moi !

J'ai reçu une  nouvelle carte Lundi dernier.
Donc bravo POV malgré le temps que cela à mis.

Pour la marque de la nouvelle carte, la 7600 GT n'etait disponible que sous cette marque et j'avoue que je ne pouvais pas attendre.

J'espere que tu recevras vite ta carte.

Tiens moi au courant.

Bon courage

n°117277
arnaud82fr
Posté le 01-05-2006 à 16:45:59  profilanswer

Bonjour,

alors voilà, l'affaire est terminée. Ouf !

Vendredi 28 avril, réception de la carte graphique par transporteur TNT. Il était passé en début de semaine, mais comme j'étais absent, je n'ai pu prendre livraison que vendredi.

La carte est de mêmes caractéristiques, mais me semble plus courte (s'est pas plus mal). Les jeux livrés d'origine me sont retournés.  
L'emballage était trés correct.

La carte à retrouvé son boitier d'origine et fonctionne correctement. Enfin il faut laisser passer du temps....

En gros, il aura fallut un peu plus d'un mois et demi depuis le dépôt du colis à la Poste et la réception.

Il n'en reste pas moins que rien n'est mis en place pour faciliter le retour au SAV de POV. Pour le néophyte, la bataille est perdue d'avance !
Politique commerciale surement qui consiste a ne pas trop communiquer sur les possibilités du SAV, qui peu pousser le client vers un nouvel achat.

Une remarque, la boite de la nouvelle carte comportait à la différence de l'ancienne un "sticker" avec la mention "garantie 3 ans".
Là au mois, on ne cherche pas partout la durée de la garantie...

C'est une drole de coincidence que nous ayons recu la carte presque en même temps.

L'affaire semble close.

Message édité par arnaud82fr le 01-05-2006 à 17:00:58
n°118447
FReDs72
Posté le 23-05-2006 à 21:41:00  profilanswer

Ca va être la fête chez POV, j'ai exactement le même probleme:

machine complètement bloquée avec une 6600 GT :( achetée vers decembre 2004.

Je vais suivre la "procédure" (!) pour avoir un échange...

Wait&see...

FReD

Message édité par FReDs72 le 23-05-2006 à 21:41:21
n°131256
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 11-11-2006 à 08:14:22  profilanswer

Hello à tous,

j'ai également ma carte 6600gt qui m'a laché.  

Je vous remercie pour les infos trouvées dans vos posts et j'ai également contacté les services de POV.
Ma carte n'a pas encore 2 ans.

J'ai reçu le formulaire RMA que j'ai rempli et envoyé le 08/11/2006 mais je n'ai pas encore eu de nouvelles.

Combien de temps avez-vous attendu pour votre "ticket"?

Merci

n°131706
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 17-11-2006 à 18:18:52  profilanswer

....eh bien, il semble que j'ai moins de chance que vous....cela fait 10 jours que j'ai renvoyé le formulaire rempli et toujours rien reçu....je commence à désespérer...

n°131980
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 20-11-2006 à 12:34:40  profilanswer

kptaindidj a écrit :

....eh bien, il semble que j'ai moins de chance que vous....cela fait 10 jours que j'ai renvoyé le formulaire rempli et toujours rien reçu....je commence à désespérer...

bloodhound gang pawa !!!  :lol:  

sinon j'ai une 7900gtx 512 pov depuis sa sortie y'a quelques mois et pour l'instant je touche du bois j'ai pas de souci
mais vous m'inquiétez quelques peu
on verra bien...  :sweat:

---------------
je suis con mais j'ai un avantage sur les autres : moi, au moins je le sais...!
n°132027
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 20-11-2006 à 17:18:21  profilanswer

Ben oui  :cry:  

J'ai contacté LDLC d'où vient la carte pour leur demander un peu d'aide....on verra leur réponse et ce sera l'ocassion de tester leur service à la clientèle en même temps que le SAV de POV......mais je commence tout doucement à douter... :sarcastic:

n°132058
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 20-11-2006 à 19:56:04  profilanswer

je croise les doigts pour toi y'a pas de raison

---------------
je suis con mais j'ai un avantage sur les autres : moi, au moins je le sais...!
n°132417
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 25-11-2006 à 12:01:33  profilanswer

Comme promis je vous tiens au courant pour que vous puissiez vous faire une idée du SAV.

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore reçu de nouvelles du SAV. J'ai pourtant renvoyé le formulaire dûment complété. N'ayant pas de nouvelles, je les ai même recontacté à trois reprises mais j'ai l'impression d'envoyer des mails à CASPER car ils font la sourde oreille.

Entretemps, j'ai contacté LDLC où la carte à été achetée et qui est un revendeur officiel de POV. Ils m'ont immédiatement répondu et me propose de jouer les intermédiaires entre moi et POV. Les frais de dossier s'élèvent à 15 euros et il ne me certifie pas que POV acceptera un échange ou une réparation même si il me confirme que ma carte est encore sous garantie constructeur. C'est un geste positif venant de LDLC et je leur en suit reconnaissant.

Je viens juste d'envoyer le mail de LDLC à POV pour leur demander si il daigne me confirmer la reprise de ma carte....ceci dans le but de ne pas perdre 15 euros supplémentaires. J'espère que cette fois, POV aura la courtoisie de me répondre afin que je puisse être fixé une fois pour toute.

Je vous tiens au courant de l'évolution.....

n°133963
stef84
Posté le 17-12-2006 à 23:06:33  profilanswer

Bonjour à tous!
+1 POV qui part en garantie [:cap-taine cavernne:6]! Elle à 1an et 3mois, c'est ma deuxième 6600GT AGP, la première était une Albatron qui a durée 6 mois ... décidément les 6600 GT :??: !

J’ai lu sur le forum que c'est un peu compliqué le SAV POV, merci pour vos infos. Je viens d'informé cDiscount pour le SAV j’attends leur réponse.

Par contre j'ai mélangé les câbles qui avait dans la boite, si quelqu'un peu me faire des photos ce serai sympa car j'ai plusieurs câble adaptateur S-vidéo/vidéo composite et de s-video! [:emir44:2]

Je vous tiens au courant  

Merci A+ ;)

n°134245
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 25-12-2006 à 11:20:42  profilanswer

Après un nouveau rappel ce 20/12/06, j'ai enfin reçu un numéro RMA.
Dès que possible, je leur envoie la carte et je vous dis quoi....

stef84, j'aurais bien voulu d'aider pour les câbles mais je viens de voir ton post.....si je me souviens bien, il y avait un adaptateur vga-dvi, un s-vidéo et un s-video-cinch (jaune).

As-tu déjà eu un numéro RMA?

n°134315
stef84
Posté le 27-12-2006 à 10:50:10  profilanswer

Salut,
Je viens de renvoyé la carte à cdiscount, j'espère qu'ils me feront un avoir  ;) .
Merci kptaindidj de m'avoir aidé, donc pour le numéro RAM je n’en aurai surement pas besoin.
Normalement j'aurais une réponse du SAV vendredi.

Citation :

Cdiscount.com se réserve le droit de refuser le colis, le remboursement ou l’échange, si les conditions de retour précédemment citées ne sont pas respectées. (Sans le numéro de retour votre colis ne sera pas accepté)

Le colis doit être également expédié dans un délai maximum de 15 jours sous peine d’être refusé à réception de celui-ci.

Important !
Frais de retour : consultez nos conditions générales de ventes

Dés réception de ce produit je créditerai votre compte client d’un avoir et je vous ferai suivre un mail vous informant du n° et du montant de cet avoir.

Je vous tiens au courant  :hello:

n°134410
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 28-12-2006 à 11:44:05  profilanswer

C'est cool si cdiscount a accepté de faire l'échange après plus de 1 an......généralement, ils te renvoient à la garantie constructeur après 1 année...

Tiens-moi au jus....

Message édité par kptaindidj le 28-12-2006 à 11:44:20
n°134476
stef84
Posté le 29-12-2006 à 13:03:23  profilanswer

Salut,
C’est bon cDiscount mon fait un avoir, je viens de commander une 7600gt Asus.
Apparemment le site ne s'embête pas avec les retours SAV réparation, c'est trop long.
Voila, je vous souhaite bon courage pour le SAV POV.
A+  :hello:  

n°134517
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 29-12-2006 à 21:21:49  profilanswer

stef84 a écrit :

Salut,
C’est bon cDiscount mon fait un avoir, je viens de commander une 7600gt Asus.
Apparemment le site ne s'embête pas avec les retours SAV réparation, c'est trop long.
Voila, je vous souhaite bon courage pour le SAV POV.
A+  :hello:

Suis vachement content pour toi....tu devrais mettre tes impressions ici: http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 3337-1.htm

Bonne année  :hello:  

n°158340
sylgrock
Posté le 31-03-2008 à 17:12:58  profilanswer

Bonjour a tous.

Voilas, je me permets de remonter ce post d’une pare pour vous remercier pour les infos que j’y ai trouvées et pour vous faire pare de ma propre expérience.

J’avais acheté en juin 2006 une 7900 gtx qui est tombé en panne la semaine dernière, mon revendeur m’a bien confirmé que c’était la carte qui était défectueuse mais m’a tenus le même discoure comme quoi il n’avait aucun contact directe avec point of view et que le grossiste ne voulais rien savoir passer la 1er année.
   Il m’on commercialement proposer un avoir mais comme je n’étais pas pressé et que je n’ai pas besoin d’une carte plus puissante pour mon utilisation je leur est dis que je voulais tenter de me la faire échanger par PoV dans un premier temps et que si je n’y arrivais pas alors je prendrais en compte leur  proposition commercial d’avoir.
   Ils ont accepté d’attendre le résultat de ma démarche comme la carte vit encore plus d’une année de garantie et son même curieux de connaitre la procédure si j’arrivais a la mener a terme.

De retour chez moi, je me suis atteler a rechercher une solution sur le net et je suis tombé sur ce forum et ce sujet en particulier.
J’ai donc envoyé un mail samedi soir vers 23h sur info@pointofview-online.com et ce matin,  
-a 9h40 j’ai reçus un 1er mail me donnant la procédure a suivre ainsi que le ficher Excel à retourner.
   Le temps de me réveiller en douceur et de prendre mon petit dej (vacance oblige) je retourne  
-a 12h27 le mail avec le ficher Excel remplis ainsi que deux photos de la carte et du bundle complet  au cas où je me serais trompé d’étiquette pour la ref constructeur et le n° de série.
-A 13h17 nouvelle réponse du sav m’indiquant que j’ai oublié de leur communiquer le double de la facture d’achat validant la garantie des 3 ans (je reprends un 2em café pour mieux me réveiller)
-A 13h31 je renvoi la facture (avec un petit mot d’excuse pour l’oubli)
-A 14h33 mail de confirmation avec mon n° de RMA

Apres vous avoir lus, je ne m’attendais pas a une telle réactivité de leur service.

J’espère que le traitement du retour de ma carte sera aussi efficace que pour l’ostension du RMA.

Tous ça pour dire et rassurer les propriétaires de carte Point Of View que le SAV a apparemment bien évoluer  et arrive maintenant au niveau des autres constructeurs.

Le seul hic restant est le cout d’expédition à la charge du client là ou d’autres constructeurs le prennent en charge directement ou par l’intermédiaire du revendeur.

J’expédie ma carte se soir et je vous tiendrais au courant des délais de retour.

Merci encore et a très bientôt j’espère. ;)  

Aller à :
Ajouter une réponse