14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros problème avec ma nouvelle radeon

n°155245
Satan2k
Posté le 05-01-2008 à 21:27:14  profilanswer

Bonsoir tout le monde.

Voila je viens d'acheter une Radeon HD2600 Pro Agp pour remplacer ma bonne vieille 9800 pro.  A l'installation, rien de bien embêtant, mis à part que les pilotes venant de ATI (AMD) refusent de s'installer, par contre ceux du constructeur (saphire) fonctionnent (si on peut dire ca...).

Mais voila aucune application direct3D ne fonctionne désormais.  Apres de long tirages de cheveux, j'en suis venu à cette constatation, apres avoir essayé une application qui fonctionnait parfaitement en opengl mais plantait au passage au mode direct3D.  Du coup, aucune application direct3D fonctionne.

Les drivers sont correctement installés, et avec la dernière mise à jour, la carte fonctionne en openGl sans artefacts, la temperature et l'alimentation sont parfaites.

Je vous demande donc quelles solutions pourraient corriger cela.

Merci d'avance,

P.S. : évitez de me répondre "format C:" car, ca je veux éviter à tout prix ;)

n°155246
revenge
Posté le 05-01-2008 à 21:29:45  profilanswer

directx a jour ?

---------------
http://www.aquasub.be/
n°155247
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 05-01-2008 à 21:32:41  profilanswer

réinstall de directx

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°155248
Satan2k
Posté le 05-01-2008 à 21:36:38  profilanswer

Tout d'abord merci de vos réponses si rapides :)

Direct x etait à jour avant le changement de carte graphique donc 9.0c (je suis sous windows XP)

Pour la réinstallation de directx, j'ai déja tenté mais le setup me lache que mon directx est déja à jour et qu'il n'est pas nécessaire de procèder à l'installation.  Et pour désinstaller, je n'ai pas trouvé de procèdure...

n°155249
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 05-01-2008 à 21:40:22  profilanswer

t'as ptet un truc pourri dû aux mélanges de différents drivers, je te conseille de désinstaller les drivers, redémarrer en mode sans échec, nettoyer tous les drivers présents, puis de redémarrer en mode normal et faire une install clean des drivers qui marchent.

---------------
n°155250
Satan2k
Posté le 05-01-2008 à 21:47:35  profilanswer

bah j'me suis dit aussi la même chose.  Je vais tenter ca avec un bon coup de driver cleaner, mais je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau.  Car avec un petit test DXDiag, même le mode direct3D 7 ne fonctionne pas.  C'est le 50/50.   Ou ce sont les drivers qui déconnent en mode d3d (ce qui est bizzare car l'openGl passe très bien).  Ou bien c'est directX.

Le probleme c'est qu'avec une désintallation/réinstallation de directx, c'est comme enlever une carte d'un chateau de cartes.  Ou ca passe, ou windows s'éffondre totalement.  Et j'ai franchement pas envie de passer 3 jours à rechercher toutes mes licenses (déballer boite, ouvrir boite, copier clé, fermer boite :( ) pour un formattage.

n°155251
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 05-01-2008 à 21:50:24  profilanswer

T'avais pas créé un point de restauration avant d'installer ta carte ?

pas bien :sol:

---------------
n°155254
Satan2k
Posté le 05-01-2008 à 22:34:44  profilanswer

ben les points de restauration windows, la aussi c'est assez bancal...  J'avais bien fait une image disque de ma partition, mais ca résoudra pas le problème...

Concernant les drivers, je les ai réinstallés proprement apres un bon nettoyage, rien de changé et la, je sèche...

EDIT : cherche pas plus loin : ce sont les drivers.

http://www.commentcamarche.net/for [...] 00-pro-agp

Si tu as quelques minutes à perdre, tu rira bien ou versera quelques larmes quant à l'attitude scandaleuse d'ATI.  Dans les moults posts, il y a un mail d'ATI qui nous rembarre vers les vieux pilotes catalysts car les nouveaux ne supportent plus l'AGP (même s'ils continuent à sortir des cartes sous cette forme, j'applaudis...)

Enfin voila, j'ai trouvé plusieurs solutions, j'me prépare à une nuit blanche cafféinée.  Et si ca marche pas, je connais une carte graphique qui va revenir au SAV.  J'ai encore les 7 jours de désistement, je compte bien en profiter ^^

EDIT 2 :

Voila, j'ai trouvé la solution.  A mettre en postit ou quelque part pour les pauvres qui comme moi sont en AGP, avaient une confiance aveugle en ATI et ont acheté cette carte.

Premièrement, oubliez les drivers de chez ATI.  Une lettre de chez eux a clairement établi qu'ils ne se focalisent plus sur les drivers AGP mais PCI-E.  Donc si vous êtes suicidaires, téléchargez les drivers de chez eux et vous verrez qu'un popup vous confirmera mes dires "aucun driver pour ce produit n'est disponible".

Donc si jamais vous avez installé les drivers venant du CD.  Ceux ci fonctionnent qu'avec OpenGL.  Le mode direct 3D et donc 90% des jeux ne fonctionneront pas.  Donc désinstallez les proprement.

Il faut vous munir des drivers Omega -> http://www.omegadrivers.net/

1) Allez dans le panneau de configuration
2) Ajouter / Désinstaller des programmes
3) Désinstallez quelque chose qui ressemblera "Ati install utility"
4) Redémarrez
5) Profitez du bel affichage 640X480 60hz qui fait mal aux yeux :)
6) Installez les drivers Omega
7) Lors de l'installation choisissez AGP ou PCI-E suivant votre carte (si vous avez un doute, regardez votre boîte)
8) Lors de l'installation des pilotes, celui-ci est non signé, continuez la procèdure, ne quittez pas.
9) Si vous avez des remplacement de fichier par des plus anciens, acceptez quand même, l'auteur a justement mis une note à ce propos (en anglais)
10) Après installation redémarrez
11) Au démarrage attendez un brin, l'installation se termine
12) Une fois terminez, cliquez sur l'icone ou lancez via menu démarrer "ati Tray tools"
13) Configurez votre résolution, fréquence, couleurs

Voila, c'est une solution de secour.  Elle a fonctionné pour moi (et quelques autes), mais elle peut ne pas fonctionner pour tous.  Les drivers omega ne sont pas sous la tutelle d'ATI.  Vous les installez à vos propres risques.  L'auteur de ces pilotes ou autres ne seront responsables des dommages possibles encourrus.

Sinon, ben amusez vous bien ;)

Sur ce, j'vais tester UT3.

Bonne nuit.

Message édité par Satan2k le 05-01-2008 à 23:34:20
n°155260
Satan2k
Posté le 06-01-2008 à 01:24:42  profilanswer

Alors voila quelques test avec les drivers omega.  J'ai testé les moteurs qui sont actuellement sur le marché.

1.  Lithtech : Fear
Quelques bugs de z-buffer.  Ca doit pouvoir se règler dans la masse de réglage possible avec ces pilotes.  Mais c'est quand même assez spécial d'apercevoir des modeles a travers les murs.

2. Source : Half-life2  
Aucun gros bug notable, de très bonnes performances, ca me change de mon ancienne radeon overclockée ;) .  Peut etre quelques rares bugs de z-buffer avec des surfaces transparentes quand on les regardes vraiment de travers, mais ce n'est pas trop dérangeant.  Ca doit encore pouvoir se règler

3. Unreal Engine 3 : Unreal Tournament 3
Aucun bugs, le jeu tourne bien, les scènes sont fluides et vraiment très belles.  Quelques petits ralentissement surement dus à ma config DDR 400 (on peut pas être parfait).

Je n'ai pas testé l'id tech car quake4 n'est plus installé mais cette carte graphique donne d'assez bon résultat compte tenu de son prix.  Bien sur le coup des drivers est impardonnable, mais heureusement qu'il y a les drivers Omega ;)

Une bonne nuit qui s'annonce.  Sur ce, bonne nuit ou bonne journée a tous, et encore merci de vos réponses :jap:

Message édité par Satan2k le 06-01-2008 à 01:25:50
n°155261
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 06-01-2008 à 08:08:12  profilanswer

ATI cay du caca :sol:

---------------
n°155280
Satan2k
Posté le 06-01-2008 à 16:43:47  profilanswer

le troll cay du caca...

Perso pouvoir faire tourner tomb raider anniversary en 1280x1024 avec antialias 4x et shaders au maxi, c'est un vrai régal pour les yeux :).  La marque je m'en fout un peu, mais j'allais pas installer une nvidia sur du ATI, sinon bonjour les longues heures de nettoyage :p

n°155281
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 06-01-2008 à 17:15:00  profilanswer

bah généralement avant de retirer une CG on désinstalle properement les drivers sinon on s'expose inévitablement à des soucis (même si les cartes sont de même marque cmme tu l'as subi)

---------------
n°155282
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 06-01-2008 à 18:54:34  profilanswer

Satan2k a écrit :

j'allais pas installer une nvidia sur du ATI, sinon bonjour les longues heures de nettoyage :p

Dans le genre rien à voir...

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°155302
hulk
Posté le 07-01-2008 à 11:05:01  profilanswer

LostSoul a écrit :

ATI cay du caca :sol:

content de voir que le forum ne se détache pas de ce genre de trollisme en puissance...  :sarcastic:

---------------
membre M@tbe.com
n°155305
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 07-01-2008 à 11:52:21  profilanswer

hulk a écrit :

content de voir que le forum ne se détache pas de ce genre de trollisme en puissance...  :sarcastic:

Ya que les fanboy ATI qui ne voient pas clair  :d

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°155306
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 07-01-2008 à 11:59:31  profilanswer

CharlydK a écrit :

Ya que les fanboy ATI qui ne voient pas clair  :d

[:bbloup]  

En tout cas quand je lis les forums, je constate qu'il y a plus souvent des probs de drivers chez ATI que chez nVidia (quoi que la tendance s'inverse avec les drivers Vista, semble-t-il)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse