Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  Cartes graphiques-Ecrans

Problème écran et recovery sur notebook

Bas de page
Auteur Sujet :

n°176010
bobmaurane
Posté le 31-07-2014 à 20:13:42  

Salut à tous  :)

Ma fille a un soucis avec son notebook HP : à l'intérieur de sa dalle est apparu une petite fissure qui s'est de suite agrandie, sur le côté gauche elle a 2 bons centimètres qui n'affiche plus rien.

Pour couronner le tout,je me suis dit qu'avant de le renvoyer j'allais faire un recovery (une première,cela n'avait jamais été fait sur ce notebook) pour le remettre comme à son premier jour,elle n'avait plus besoin des fichiers de ses études,elle est diplômée depuis juin.
Et là,et bien la procédure de réinstallation plante à mi-chemin.
Plus moyen de la relancer en faisant F11,la partition C est formatée et la partition recovery,pourtant séparée,ne répond plus.

Je dois le renvoyer chez HP (puisque sous garantie)mais je suis allé faire un tour chez mon revendeur,qui me dit que l'écran a une fêlure interne et que même si le notebook ne présente pas de trace de chute ou de coup,ce n'est pas garanti...
Pour la réinstallation de l'OS il me dit que si ça ne répond pas avec la touche F11 il y a aussi un soucis.
HP va-t-il assurer ou se débiner ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobmaurane le 31-07-2014 à 20:14:35
mood
Pub
Posté le 31-07-2014 à 20:13:42  

n°176011
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 31-07-2014 à 20:23:52  

bobmaurane a écrit :

Salut à tous  :)  

Ma fille a un soucis avec son notebook HP : à l'intérieur de sa dalle est apparu une petite fissure qui s'est de suite agrandie, sur le côté gauche elle a 2 bons centimètres qui n'affiche plus rien.

Pour couronner le tout,je me suis dit qu'avant de le renvoyer j'allais faire un recovery (une première,cela n'avait jamais été fait sur ce notebook) pour le remettre comme à son premier jour,elle n'avait plus besoin des fichiers de ses études,elle est diplômée depuis juin.
Et là,et bien la procédure de réinstallation plante à mi-chemin.
Plus moyen de la relancer en faisant F11,la partition C est formatée et la partition recovery,pourtant séparée,ne répond plus.

Je dois le renvoyer chez HP (puisque sous garantie)mais je suis allé faire un tour chez mon revendeur,qui me dit que l'écran a une fêlure interne et que même si le notebook ne présente pas de trace de chute ou de coup,ce n'est pas garanti...
Pour la réinstallation de l'OS il me dit que si ça ne répond pas avec la touche F11 il y a aussi un soucis.
HP va-t-il assurer ou se débiner ?

Si c'est un windows 8 la F11 ca marche plus à chaque fois,

Après je sent la chute du pc d'où le hdd qui planterais (recovery) + failure d'écran.

Perso une failure dans l'écran = rejet de la garantie mais HP quelque fois répare sans se soucier donc à essayer, surtout que même en cas de refus tu ne paies rien alors que chez la concurrence si ....

PS : fait un diagnostics full (F2 au boot) pour checker le hdd  :jap:

Message édité par Calirto le 31-07-2014 à 20:24:29

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°176014
bobmaurane
Posté le 31-08-2014 à 20:19:00  

Merci pour ta réponse Carlito,je viens de m'occuper de ce problème avec HP.
Ma fille soutient que le PC n'est pas tombé (effectivement aucune trace) et c'est son PC qu'elle a payé elle-même donc pas vraiment de raison de mentir...

J'ai eu le SAV en ligne,je n'ai pas aimé leur façon de procéder (en gros ils cherchent à te mettre tout sur le dos) et ils ne veulent pas intervenir pour l'écran.
Le test rapide et étendu du DD est OK,donc après avoir essayé de nous enfumer avec un éventuel virus,on ne s'est pas laissé faire et ils enverront un recovery.
Plus d'HP en ce qui me concerne,le SAV compte beaucoup pour moi et je n'ai pas aimé.Ecran pas garanti même si c'est interne,ça passe mal aussi,j'espère qu'il y a des marques moins bornées sur ce point.  

L'écran sera changé au magasin,ce qui semblerait coûter quasi deux fois moins cher que par HP  :kaola:  
A signaler aussi que le SAV n'est pas en Belgique si j'ai bien compris,pour la communication c'était très loin d'être top...

Message cité 1 fois
Message édité par bobmaurane le 31-08-2014 à 20:20:31
n°176015
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 31-08-2014 à 20:35:03  

bobmaurane a écrit :

Merci pour ta réponse Carlito,je viens de m'occuper de ce problème avec HP.
Ma fille soutient que le PC n'est pas tombé (effectivement aucune trace) et c'est son PC qu'elle a payé elle-même donc pas vraiment de raison de mentir...

J'ai eu le SAV en ligne,je n'ai pas aimé leur façon de procéder (en gros ils cherchent à te mettre tout sur le dos) et ils ne veulent pas intervenir pour l'écran.
Le test rapide et étendu du DD est OK,donc après avoir essayé de nous enfumer avec un éventuel virus,on ne s'est pas laissé faire et ils enverront un recovery.
Plus d'HP en ce qui me concerne,le SAV compte beaucoup pour moi et je n'ai pas aimé.Ecran pas garanti même si c'est interne,ça passe mal aussi,j'espère qu'il y a des marques moins bornées sur ce point.  

L'écran sera changé au magasin,ce qui semblerait coûter quasi deux fois moins cher que par HP  :kaola:  
A signaler aussi que le SAV n'est pas en Belgique si j'ai bien compris,pour la communication c'était très loin d'être top...

Pour HP grand public c'est le maroc :p

Pour le recovery ils sont pas obligé de le donner (vus que tu sensé les faires ;))

Après pour un soucis d'écran c'est trop souvent du au client mais bon un envoi chez HP ne coute rien si jamais tu n'acceptes pas la réparation au contraire d'acer par exemple.

Après les sav sont tous équivalent ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  Cartes graphiques-Ecrans