Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  Cartes graphiques-Ecrans

[RESOLU] Ecran pc portable qui s'éteint régulièrement

Bas de page
Auteur Sujet :

n°175283
farinx
FF
Posté le 02-05-2012 à 13:24:53  

Salut à tous,

Voilà le pc portable est un hp pavillon dv2000.

Quand j'allume, que ce soit au démarrage ' choix entre FE ou  F8; que ce soit le bios, ou le bureau, l'écran s'éteint automatiquement (pc fonctionne toujours).

J'ai basculer l'écran dans toutes les positions, lentement rapidement, mais rien ne se passe, juste que des fois au bout d'une minute ou 10, l'écran réapparait mais disparait tout aussi vite, surtout quand on appuie sur une touche.

J'ai déjà tester les fonction avec la touche fn, rien ne se passe. J'ai aussi tenté de le branchez avec un cable VGA, mais l'écran marque format invalide dès le départ.

en gros je compte sur vous pour m'éclairer, par ce que je suis vraiment paumé.  

merci

Message édité par farinx le 05-05-2012 à 14:13:14

---------------
FF
mood
Pub
Posté le 02-05-2012 à 13:24:53  

n°175284
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 02-05-2012 à 13:53:31  

Rétro-éclairage foutu ? :p

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°175285
farinx
FF
Posté le 02-05-2012 à 14:23:10  

Bien j'y ai pensé, mais si il était foutu, normalement il devrait pas afficher quoi que ce soit de temps en temps.

Enfin jusqu'à présent quand le rétro éclairage était foutu, le diagnostique était un écran très sombre.

D'autres expériences nous éclaircira d'avantage...

---------------
FF
n°175287
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 02-05-2012 à 14:40:16  

Si c'est le rétro-éclairage tu peux vérifier avec une source lumineuse assez forte. Avec une lampe il y a moyen d'éclairer les pixels et de voir s'il y a une image.

Ca peut être le condensateur des néons du rétro éclairage qui est mort, ou sinon c'est le fusible (assez classique). Avec un peu de change (ok, beaucoup de chance), démontage et remplacement du composant pour 15 centimes :p

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°175290
farinx
FF
Posté le 05-05-2012 à 14:12:54  

merci fredo490, suite au conseille avec une lampe de poche, j'ai vue que c'était l'inverter (rétro éclairage) le problème, le soir avec de la forte lumière on voit légèrement le bureau.

25 euro sur ebay et voilà....

---------------
FF
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  Cartes graphiques-Ecrans