Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  Cartes graphiques-Ecrans

Saute d'écran après install drivers Nvidia

Bas de page
Auteur Sujet :

Saute d'écran après install drivers Nvidia

n°125065
darkange
Posté le 17-08-2006 à 13:38:04  

Bonjour.

Voilà quelques mois que je lutte contre un problème étrange. Mon ordi fonctionne jusqu'au moment où j'installe les drivers de la carte graphique. Une Nvidia GeForce 6800XT.
À partir de là, l'écran "saute" régulièrement. En fait il tressaute comme lorsqu'on change la résolution de l'écran. Et il fait ça sans arrêt, pendant n'importe quelle activité (navigation dans l'explorateur windows surtout). Jusqu'au moment où le PC finit par freezer...
Par contre en désinstallant les drivers, tout rentre dans l'ordre.

J'ai cru d'abord que c'était un problème de la carte graphique, que j'ai ramené au SAV. Mais ils me l'ont remplacé par une neuve qui présente le même problème exactement.
Cela ne peut venir d'un virus ou quelque chose dans le PC, puisque le problème s'est présenté alors que mon ordi était neuf. Carte mère neuve, ram neuve, alim neuve, etc, etc...
J'ai également testé tous les drivers Nvidia possibles.
C'est matériel, mais je ne sais pas d'où cela peut venir.

Seul mon écran est ancien. Cela peut-il venir de lui ? Mais auquel cas, pourquoi la desinstallation des drivers fonctionne ? Est-ce une incompatiblité entre la carte graphique et la carte mère ? Est-ce le port PCI-Express qui est mort ?

En vous remerciant de vos réponses.

Ma config :  
processeur : AMD Athlon 64 3000+ - Socket 754
carte mère :  ASUS (AMD) K8N4-E - nForce4 |Socket 754 - Pci Express
carte graphique : generique Nvidia GeForce 6800XT - 128Mo - PCI Express
1Go de Ram DDR, PC3200 400Mhz
Alim 460W ATX

mood
Pub
Posté le 17-08-2006 à 13:38:04  

n°125066
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 17-08-2006 à 13:41:45  

J'ai eu ca avec une version précise des drivers, en changeant de drivers le problème a été résolu.
Donc essaye de désinstaller / réinstaller une autre version des drivers (soit une plus ancienne vu que ta carte est une 6800 XT, soit la plus récente dispo)

Un écran qui ne tient pas une résolution c'est quand même rare ... Esaye de diminuer la fréquence de balayage. Essaye aussi d'avoir le fichier avec les bonnes configs pour ton écran. Généralement il s'agit d'un .inf dispo sur le site du fabricant.

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°125294
darkange
Posté le 18-08-2006 à 23:18:16  

J'ai hélas déjà essayé tous les drivers Nvidia sans exception.
Tous présentent le même dysfonctionnement...
J'ai aussi essayé plusieurs fréquences, même chose.

n°125296
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 18-08-2006 à 23:58:16  

problème de câblage genre câble cassé ? ce qui réinitialiserait qqch dans la communication entre l'écran et la carte ? Tu sais essayer avec un autre câble svga ?

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°125314
darkange
Posté le 19-08-2006 à 14:16:57  

Effectivement la cable de mon écran a des ratés depuis quelques temps, je dois le tordre un peu pour avoir toutes les couleurs sur mon écran.
Cela dit, si cela venait de là, pourquoi la desinstallation des drivers de la carte graphique annule le souci ?? Le problème de communication serait identique avec ou sans drivers normalement.

n°125337
PowerMarce​l
Posté le 20-08-2006 à 00:09:46  

Salut,

Tu peux essayer une fois un driver installé d'aller dans les propiétés de la carte, onglet dépanage et de mettre l'accélération matérielle sur aucune. Si tu n'as plus de problème c'est que ta carte a elle, un problème hardware. Ou qu'il y a une incompatibilité avec ta carte mère. Alors peut-être que flasher le BIOS de la carte graphique pourrait arranger le problème mais sans certitude. Perso je n'ai jamais flashé de carte graphique.

+++

n°125368
darkange
Posté le 20-08-2006 à 20:32:20  

Le problème est toujours présent, même avec l'accélération matérielle sur aucune...

n°125374
PowerMarce​l
Posté le 20-08-2006 à 21:01:55  

Tu as la possibilité d'essayer la carte ailleurs?
Sinon elle est encore garantie?

n°125750
darkange
Posté le 24-08-2006 à 01:06:34  

Je viens de changer d'écran, le problème est toujours là.

Ma carte graphique est bien sous garantie, mais je l'ai déjà fait changer une fois, le problème est resté.

n°125825
PowerMarce​l
Posté le 25-08-2006 à 03:13:47  

Reste la carte mère à mettre en doute alors...

n°125842
flex
G-G-G-G-G G-Unit !!!!!
Posté le 25-08-2006 à 12:39:45  

hello,
est ce que tout les drivers de la carte mere sont installés ??
je me demande si ca viendrai pas du faite que ta carte graphique est generique. p'tre un prob de reconnaissance au niveau des pilotes officielle. essaye de tester avec une carte de marque avec le meme gpu ;)

++

n°125935
PowerMarce​l
Posté le 26-08-2006 à 02:49:21  

Ca m'étonerait que ce soit ça le problème (carte générique), dans 90% des cas à part un stickers ce sont les mêmes que celles de marque.
Par contre niveau driver de la CM je ne me souviens plus s'il faut un driver pour le PCIe, si oui ça pourrait venir de là.
Sinon je reste sur l'idée d'un problème hardware sur la CM. Faudrait tester avec une autre CG.

n°139366
puck
Posté le 16-03-2007 à 13:04:35  

darkange a écrit :

Bonjour.

Voilà quelques mois que je lutte contre un problème étrange. Mon ordi fonctionne jusqu'au moment où j'installe les drivers de la carte graphique. Une Nvidia GeForce 6800XT.
À partir de là, l'écran "saute" régulièrement. En fait il tressaute comme lorsqu'on change la résolution de l'écran. Et il fait ça sans arrêt, pendant n'importe quelle activité (navigation dans l'explorateur windows surtout). Jusqu'au moment où le PC finit par freezer...
Par contre en désinstallant les drivers, tout rentre dans l'ordre.

J'ai cru d'abord que c'était un problème de la carte graphique, que j'ai ramené au SAV. Mais ils me l'ont remplacé par une neuve qui présente le même problème exactement.
Cela ne peut venir d'un virus ou quelque chose dans le PC, puisque le problème s'est présenté alors que mon ordi était neuf. Carte mère neuve, ram neuve, alim neuve, etc, etc...
J'ai également testé tous les drivers Nvidia possibles.
C'est matériel, mais je ne sais pas d'où cela peut venir.

Seul mon écran est ancien. Cela peut-il venir de lui ? Mais auquel cas, pourquoi la desinstallation des drivers fonctionne ? Est-ce une incompatiblité entre la carte graphique et la carte mère ? Est-ce le port PCI-Express qui est mort ?

En vous remerciant de vos réponses.

Ma config :  
processeur : AMD Athlon 64 3000+ - Socket 754
carte mère :  ASUS (AMD) K8N4-E - nForce4 |Socket 754 - Pci Express
carte graphique : generique Nvidia GeForce 6800XT - 128Mo - PCI Express
1Go de Ram DDR, PC3200 400Mhz
Alim 460W ATX

avez vous résolu votre problème, j'ai le même avec un matériel tout neuf et un écran pas neuf iiyama qui marchait très bien avant (avec une bouze de carte graphique comme dirait mon fils !!) ma config est un peu similaire à la votre  merci d'avance puck

n°174014
jhonlopez
Posté le 05-05-2011 à 19:17:39  

Bonjour j'ai moi aussi exactement ce type de problême ! La même configuration, carte graphique NVIDIA !
Je l'ai emmener chez le réparateur mais ca continue toujours et pourtant chez moi tout est neuf l'ordi les cable l'écran, tout !
Je desespere ca fait 1 ans que ça me le fait au début ca saute pas souvent puis au bout d'un moment c'est tout le temps !
Je n'ai pas de virus j'ai NOD32 comme antivirus et Tuneup 2011 pour régler les erreur système et accélérer mon pc !
J'ai tout essayer ça saute tout le temps GRRR !  
voici le message d'erreur qui s'affiche à chaque fois que l'écran saute : Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupérer,le pilote d'affiche Ndivia windows kernel mode driver version 170.61 ne répondait plus.

Si vous trouver dite l'eu moi !

---------------
JhonLopez
n°174015
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 05-05-2011 à 19:18:14  

4 ans ....

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°174016