Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  Cartes graphiques-Ecrans

Comment savoir si je peux changer de carte graphique ?

Bas de page
Auteur Sujet :

n°175957
skyline059​3
"Créer ton rêve"
Posté le 05-03-2014 à 00:06:56  

Bonjour à tous !!

Voilà je me présente, je m'appel Max, je suis nouveau et je viens vous demander quelques conseils.

En effet j'ai effectuer pas mal de recherche sur mon sujet et j'ai trouvé pas mal de réponses qui se contredisent plus ou moins selon les forums donc j'aimerais que l'on éclair un peu mon chemin  :wahoo: .

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un ordinateur portable type ASUS N73SV (N° série et carte mère), ce portable est l'un des meilleurs ordinateurs que j'ai possédés jusqu'à aujourd'hui, malheureusement cela fait un peu plus de deux ans maintenant que j'en suis le propriétaire, et sa carte graphique une GT 540M commence à se faire un peu vieille (dépassée).  

Bien-entendu, je sais que l'innovation dans le monde informatique, est constante. Malheureusement cela fait le malheur des personnes, comme moi, qui ne connaissent que les bases de l'informatique, qui sont étudiant et qui n'ont pas forcement le temps ni les moyens d'investir dans de nouveaux ordinateurs portables tous les ans, ni tous les deux ans (un jour peut-être, je fais tous pour).

C'est pourquoi je souhaiterai redonner un coup de jeune à mon ordinateur portable qui tourne actuellement comme une horloge mais qui patine tous de même lorsque je lui fournis le travail (les jeux) d'aujourd'hui.

Pour cela je souhaiterai changer ma carte graphique qui est une NVIDIA GT 540M, Mais je sais que pour cela, la carte graphique doit être séparée de la carte mère et c'est cela que j'aimerai savoir :

J'ai effectué plusieurs recherche sur ma carte graphique elle-même dont voici quelques caractéristiques (qui sont incompréhensibles pour moi) (source notebookcheck.com) :

Codename N12P-GS  
Architecture Fermi  
Pipelines 96 - unified  
Core Speed * 672 MHz  
Shader Speed * 1344 MHz  
Memory Speed * 900 MHz  
Memory Bus Width 128 Bit  
Memory Type GDDR5, DDR3  
Max. Amount of Memory 1536 MB  
Shared Memory no
DirectX DirectX 11, Shader 5.0  
Power Consumption 35 Watt  
technology 40 nm  
Features Optimus Support, PureVideo HD VP4, 3D Vision, 3DTV Play, Bitstream HD Audio, CUDA, DirectCompute, OpenCL, OpenGL 4.0, DirectX 11  
Notebook Size large  
Date of Announcement 06.01.2011  

J'ai aussi trouver dans le panneau de configuration NVIDIA cette note dans les informations de la carte :
Bus : PCI Express X16 Gen2     Est le type de connections ?

Donc mes question sont :
- Ma carte est elle séparée ou non de ma carte mère ? comment le savoir ?
- Est ce que cela vaut le coup de la changer ? (je fais essentiellement du traitement de texte, des jeux de simulation, du dessins industriel sur AUTOCAD)
- Quels sont vos conseil sur une éventuelle nouvelle carte ? (Puissance absorbé à respecter, taille à respecter, les sites fournisseurs ou autres)

En vous remercient d'avance pour vos éventuelles réponses à mon problème  :sweat:  

Cordialement.

---------------
Sky
mood
Pub
Posté le 05-03-2014 à 00:06:56  

FORUM Matbe.com
  Hardware
  Cartes graphiques-Ecrans