Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[problème] X1950 PRO et résolution de bureau

n°144459
matorel
Posté le 05-06-2007 à 10:52:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me décide à vous soumettre mon problème. J'ai une CG Saphire X1950Pro 256mo et un écran Hyundai Q995 (19pouces) et mon Os est XPsp2

Mon pc ouvre toujours une session en 640x480. Or, malgrès un changement de résolution, au démarrage suivant, boum, de nouveau en 640x480 avec tout le cafouillage d'icônes qui va avec.

installation des pilotes fournis par Omega, sans outils de contrôle : le pb persiste.
installation des derniers pilotes ATI, sans outils de contrôle : le pb persiste.
désinstallation des pilotes, j'applique driver cleaner : plus de pb, la résolution est conservée.
installation des pilotes fournis par Omega, avec outils de contrôle : le pb persiste.

Il me reste la solution qui consiste à installer le control center mais vu sa gourmandise, je ne suis pas très chaud et je me rappelle l'avoir installé au tout début (à la l'installation de la machine et de l'os) et je crois me souvenir qu'il modifiait la résolution après l'ouverture de session (comme si il l'a forçait) et je l'avais supprimé pour cette raison.

Avez vous eu déjà ce cas ?

n°146577
Melendil
Posté le 09-07-2007 à 10:00:52  profilanswer

J'ai exactement le même soucis avec la même configuration. Est-ce que quelqu'un aurait des pistes de recherche.
Un grand merci par avance.

n°146775
kaukos
Posté le 12-07-2007 à 19:06:39  profilanswer

Je ne sais pas si ca peux marcher. Je dis ca a titre d'information mais la résolution est défini dans la base de registre:
HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\VIDEO\{3A2C2EBE-ECDB-4A7B-99EC-58117AFDC5E2}\0000\Mon22446688

dedans t'as:
- DefaultSettings.Xresolution
- DefaultSettings.Xresolution

regarde les paramètres, normalement vu que par defaut t'es en 640x480 tu devrait avoir cettre configuration.

Attention : je ne suis pas responsable d'une bourde si tu change ces paramètres :d et que sa ne fonctionne pas !!!!

EDIT : aussi, si tu change la configuration, verifie bien que tu est en décimal ( ou fait toi meme la convertion en hexa)

EDIT: j'ai testé de changer et sa ne fait rien de spécial chez moi  :)

Message édité par kaukos le 12-07-2007 à 19:16:11

Aller à :
Ajouter une réponse