Salut
Je suis en pleine hésitation quant au choix de ma carte graphique...
En effet, je compte jouer et j'hésite entre les 3 types suivant :
- x1950 pro
- x1950 xt
- 8800 GTS
Edit: Le reste de la config
- P5K
- E4300@3Ghz
- 2Go de Ram PC6400
- DD 250Go...
- Graveur / Lecteur
- Sonata III
- Ecran 20" Wide (pas sur)
Voilà mes raisonnements :
~ Pour la x1950 pro, je pense que pour jouer dans les jeux qui vont sortir pendant 1 an, elle ne posera pas réellement de problemes (je ne suis pas un adepte du "tout à fond"
). Je pensais la revendre dans 1 an pour prendre une carte qui supporte DX10 (qui aura fait ses preuves d'ici là
). Donc en fait, je l'acheterai à 130€ (Sapphire) + Accelero X2 pour du silence, soit 145€. Je pense la revendre dans 1 an dans les 80€ environ, soit une perte de 65€. J'acheterai ensuite une carte dans les 200€ probablement, qui supportera DX10 avec de bonnes perf (j'espere meilleures que la 8800 actuelle
), soit un total de 265€
~ Pour la x1950 xt, meme raisonnement, mais plus de confort pour les jeux qui vont sortir. Je la paye 160€ + Accelero X2, soit 175€. Idem pour la revente d'ici 1 an, pour environ 90-100€ non ? Je me base sur des suppositions, mais les prix de revente ne sont pas super surestimé -hmm- Idem pour le rachat d'une carte DX10 dans les 200€, et ça me reviendrait à 285€ si on se base sur une revente à 90€
~ Pour la 8800 GTS (320 Mo sur écran 20" probablement
), c'est dans le but de prendre directement une carte performante et DX10, à 280€, que je ne rechangerai pas avant un moment.
Mes inquietudes :
- Le fait que les cartes DX9 aient du mal à se revendre (bien que hors des jeux, DX10 est il vraiment indispensable ?)
- Le fait que la x1950 pro ne supporte pas certains jeux meme en normal d'ici un an (bien que je pense qu'elle tiendra, mais je n'en suis pas sur... c'est pourquoi je viens poster sur ce forum d'ailleurs !
)
- DX10 qui est tout neuf, donc je prefere peut etre attendre un peu qu'il fasse ses preuves et avoir des cartes graphiques qui gère vraiment bien le DX10
Voilà, si vous pouviez m'aider dans mon choix ça serait sympa !
Dites moi si j'ai dit des trucs stupides... mais je pense que c'est correct et que ça mérite reflexion
Merci d'avance !
++
Message édité par Raito le 11-07-2007 à 18:16:31