Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

accès refusé à un dossier

n°146660
silvertrai​n
Posté le 10-07-2007 à 23:20:01  profilanswer

Bonjour,

Aleeeeeerte !!! J'ai un gros problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Alors voilà mon problème. Ma soeur a un PC Dell qui était complétement planté et qui nécessitait d'etre reformaté. Elle n'a jamais fait aucune sauvegarde sur CD (sans commentaire ...) et j'ai voulu déplacer les données de son PC sur le mien. Lorsque  

j'ai installé son DD sur mon PC, j'ai commencé par supprimé tout ce dont elle n'avait plus besoin (histoire d'y voir plus clair) : dossiers drivers, windows, program files, et quantité d'autres dossiers ne servant à rien.  

Lorsque j'ai voulu faire le tri dans le dossier documents and settings, j'ai réussi à déplacer les données du compte à ses  

enfants mais pas celle de son compte à elle, c-à-d là où sont les données importantes (photos en particulier).  

Windows me dit "I:\Ducuments and settings\Valérie n'est pas accessible. Accès refusé". Chose curieuse, dans le poste de  

travail, en allant dans les propriétés de son DD, il est indiqué que 59 Go sont utilisés, alors qu'en rentrant dans le DD  

l'ensemble des dossiers du DD ne fait que 3 Go (TreeSize indique également cette taille).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour récupérer ces données et ouvrir le dossier où elles sont placées .

Merci à ceux qui pourront m'aider ! Si je perd toute ces photos, je suis vraiment très très mal ...

Marc.

n°146661
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 10-07-2007 à 23:24:11  profilanswer

http://www.geo-trotter.com/afrique/images/haha.gif

Lors du déplacement d'un fichier ou d'un dossier, on effectue le transfert des droits d'accès en même temps que le fichier (ce qui n'arrive pas quand on copie)
Donc tu as des fichiers sur ton disque dur mais dont les droits d'accès correspondent à l'utilisateur que ta soeur avait créé

A priori en te connectant avec le compte administrateur (ou administrator pour les versions anglaises) - pour lequel tu as dû rentrer un mot de passe à l'installation - tu pourras faire un "take ownership" sur les fichiers (en gros prendre la propriété des fichiers) ou au moins assigner des droits à un autre utilisateur (ton login courant)

Ce que tu peux aussi tenter, mais sans garantie, c'est de créer un nouvel utilisateur avec le login / pass qui était utilisé sur l'autre pc, et essayer d'accéder aux fichiers en question

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°146662
silvertrai​n
Posté le 10-07-2007 à 23:29:29  profilanswer

il n'y avait pas de login / pass sur ce PC ...

n°146663
kaukos
Posté le 10-07-2007 à 23:44:28  profilanswer

il y a forcement un login/pass, après, si l'ouverture de session se fait automatiquement, il faudra se rappeler du compte qui s'ouvrait a chaque démarrage...

Dans le PIRE des cas, tu devrais pouvoir récupérer les photos avec O&O: Disk recosvery.

Message édité par kaukos le 10-07-2007 à 23:45:57
n°146664
silvertrai​n
Posté le 11-07-2007 à 00:01:39  profilanswer

O&O: Disk recosvery ??? Qu'est-ce que c'est ? c'est un logiciel gratuit ?

n°146665
chokri
Posté le 11-07-2007 à 00:05:45  profilanswer

salut,
j'ai eu ce problème une fois mais ça était un coup de chance quant à la récupération des données, en fait j'ai partagé le disque dur sans le foramter par un boot cd et après j'ai installé windows vista sur la deuxieme partition et lorsequ'il a trouvé l'ancien systeme d'exploitation il m'a demandé si je veux recuperer mes données alors j'ai cliqué sur oui avec joie et là j'ai réussi à les récuperer sans faute j'espere que ça marchera pour toi!

n°146666
chokri
Posté le 11-07-2007 à 00:07:20  profilanswer

salut,
j'ai eu ce problème une fois mais ça était un coup de chance quant à la récupération des données, en fait j'ai partagé le disque dur sans le foramter par un boot cd et après j'ai installé windows vista sur la deuxieme partition et lorsequ'il a trouvé l'ancien systeme d'exploitation il m'a demandé si je veux recuperer mes données alors j'ai cliqué sur oui avec joie et là j'ai réussi à les récuperer sans faute j'espere que ça marchera pour toi!

n°146669
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 11-07-2007 à 07:13:54  profilanswer

y'avait au moins un login (un utilisateur défini) faut que tu crées le même utilisateur stout ...
ou te connecter en administrateur

---------------
n°146670
sebx
boulet cherche canon
Posté le 11-07-2007 à 08:19:32  profilanswer

ça marche pas de créer un user avec le même login... sont quand-même pas si cons chez microsoft  :D
le seul moyen c'est le "take ownership" évoqué par Lost plus haut depuis le compte administrateur de ton pc  ;)
(en général, tout le monde se connecte en administrateur du poste donc tu devrais pouvoir le faire sans autre manipulation  :p )

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°146671
kaukos
Posté le 11-07-2007 à 09:01:05  profilanswer

n°146672
mousti
Posté le 11-07-2007 à 09:39:01  profilanswer

Mon cousin a eu le meme probleme avec un virus, et des que je touchais au virus il faisait disparaitre ses dossiers perso.

impossible d'y acceder, meme avec les commandes dos, idem en mode sans échec.

J'ai résolu le probleme avec une restauration de windows :/

---------------
Mon Site web : >> Test-hardware.net << Annuaire du hardware.
n°146691
mic
Posté le 11-07-2007 à 12:09:26  profilanswer

Connection en tant qu'administrateur et tu te rends propriétaire du dossier en allant dans l'onglet Sécurité -> tu cliques sur Avancé -> onglet Propriétaire. Comme l'a dit Lost   ;)  

Un truc qui m'arrive parfois c'est de prendre un fichier dans un dossier et de le mettre dans un autre dossier (qui possède des droits différents bien sur) et du coup le fichier garde les droits d'origine. Pour éviter ce désagrément, il suffit de coller le fichier sur le bureau (élément neutre au niveau des droits, le bureau remet à zéro les droits) avant d'aller le coller dans le dossier de destination. Je me demande si ca pourrait faire l'affaire ici. [:bbloup:3]

n°146697
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 11-07-2007 à 12:28:13  profilanswer

ne te prends pas la tete
tu fous le DD dans un boitier externe USB et le tour est joué tu auras accés à tous les dossiers comme si c'etait un DD banal

---------------
je suis con mais j'ai un avantage sur les autres : moi, au moins je le sais...!
n°146703
sebx
boulet cherche canon
Posté le 11-07-2007 à 13:17:41  profilanswer

mic a écrit :

Connection en tant qu'administrateur et tu te rends propriétaire du dossier en allant dans l'onglet Sécurité -> tu cliques sur Avancé -> onglet Propriétaire. Comme l'a dit Lost   ;)  

Un truc qui m'arrive parfois c'est de prendre un fichier dans un dossier et de le mettre dans un autre dossier (qui possède des droits différents bien sur) et du coup le fichier garde les droits d'origine. Pour éviter ce désagrément, il suffit de coller le fichier sur le bureau (élément neutre au niveau des droits, le bureau remet à zéro les droits) avant d'aller le coller dans le dossier de destination. Je me demande si ca pourrait faire l'affaire ici. [:bbloup:3]

t'es sûr de ça :??: parce que le bureau appartient à l'utilisateur connecté quand-même   :heink:  

quiqueboul a écrit :

ne te prends pas la tete
tu fous le DD dans un boitier externe USB et le tour est joué tu auras accés à tous les dossiers comme si c'etait un DD banal

ça ça m'étonnerait  :p

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°146704
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 11-07-2007 à 13:51:44  profilanswer

Bah faut juste te rendre propriétaire du dossier concerné ou de tout le DD en remplaçant également les droits des sous dossiers.
A partir de là tu pourras te remettre en contrôle total.

-Ouvrir l'explorateur raccourci [win]+E
-Outil>option des dossiers
-Affichage puis tout en bas de la liste déroulante décoché "utiliser le partage de fichiers simple"

Ensuite dans l'explorateur toujours
-Clic droit sur la lettre du hdd>Propriété
-Sécurité>Paramêtres avancés
-Propriétaire
-Choisir ton compte comme nouveau propriétaire ET cocher la case "remplacer le propriétaire des sous conteneurs..."
[Ok]

Une fois que ça à mouliner
-Sécurité
-Supprimer toutes les autorisations, et ajouter tout le monde en controle total

Message cité 1 fois
Message édité par castor@matbe le 11-07-2007 à 14:00:01

---------------
Blog
n°146705
mic
Posté le 11-07-2007 à 14:14:10  profilanswer

sebx a écrit :

t'es sûr de ça :??: parce que le bureau appartient à l'utilisateur connecté quand-même   :heink:  

Je pratique au boulot. On a un dossier avec plusieus sous-dossiers à tenir à jour. Les sous-dossiers ont des droits différents mais il existe un compte admin qui à les droits sur tous les sous-dossiers. Si t'oublies de passer par le bureau, le document garde les anciens droits donc les utilisateurs peuvent se retrouver bloqué mais pas l'admin bien sur. Tu te connectes avec l'admin, tu fous le dossier sur le bureau avant de le remettre dans le bon dossier et le tour est joué.  :)

Edit: c pour ca qu'à mon avis ca marcherait pas pour lui. Le compte admin n'est pas commun entre l'origine et la destination.

Message édité par mic le 11-07-2007 à 14:15:15
n°146706
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 11-07-2007 à 14:14:48  profilanswer

Qu'est ce que ça fout dans hardware au fait?

---------------
Blog
n°146729
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 11-07-2007 à 19:46:50  profilanswer

je réitere : pourquoi il ne le mettrait pas dans un boitier externe apres il peut naviguer dans le DD sans souci
non?

---------------
n°146734
sebx
boulet cherche canon
Posté le 11-07-2007 à 23:09:04  profilanswer

non
le DD externe gère aussi les droits  :spamafote:

---------------
n°146735
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 11-07-2007 à 23:17:21  profilanswer

ah bon c bizarre
je pensais que les fichiers sur un DD externe etaient accessibles de manière "universelle"
une fois j'ai eu un probleme d'accès a windows parce que j'avais bidouillé un fichier systeme
j'ai mis mon DD systeme dans un boitier je l'ai branché sur un autre pc (celui d'un pote donc avec des droits d'admin completement différents) pour remplacer le fihcier modifié et ça remarchait

---------------
n°146736
sebx
boulet cherche canon
Posté le 11-07-2007 à 23:19:22  profilanswer

parce que les fichiers windows, tout le monde peut les lire  :p
(sinon on aurait pas l'air con  :D )

---------------
n°146738
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-07-2007 à 23:24:09  profilanswer

castor@matbe a écrit :

Bah faut juste te rendre propriétaire du dossier concerné ou de tout le DD en remplaçant également les droits des sous dossiers.
A partir de là tu pourras te remettre en contrôle total.

-Ouvrir l'explorateur raccourci [win]+E
-Outil>option des dossiers
-Affichage puis tout en bas de la liste déroulante décoché "utiliser le partage de fichiers simple"

Ensuite dans l'explorateur toujours
-Sécurité>Paramêtres avancés
-Propriétaire
-Choisir ton compte comme nouveau propriétaire ET cocher la case "remplacer le propriétaire des sous conteneurs..."
[Ok]

Une fois que ça à mouliner
-Sécurité
-Supprimer toutes les autorisations, et ajouter tout le monde en controle total

ça ne serait pas plus simple si il ajoutait tout simplement son compte (j'suppose que c'est au moins un compte admin si pas LE compte admininstrator) avec les permissions full control sur le dossier et ses sous dossiers auxquels il veut accéder ?

quiqueboul > pour preuve, essaye toujours d'ouvrir le \System Volume Information\ sur un HDD externe, ça ne marchera pas plus que sur un HDD interne (sauf en changeant les permissions ntfs)

Message cité 1 fois
Message édité par DoWnR le 11-07-2007 à 23:26:23

---------------
"Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!"
Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be
n°146739
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 11-07-2007 à 23:32:50  profilanswer

DoWnR a écrit :

ça ne serait pas plus simple si il ajoutait tout simplement son compte (j'suppose que c'est au moins un compte admin si pas LE compte admininstrator) avec les permissions full control sur le dossier et ses sous dossiers auxquels il veut accéder ?

Théoriquement ta raison, mais en pratique ça merdoie parfois (je me suis deja tapé des migraines pas possible).
Si t'as en propriétaire un user inconnu (en fait tu vois juste apparaitre une ID codée comme propriétaire) ça va déconner, il faut d'abord se rendre propriétaire pour pouvoir appliquer des droits convenablement.

---------------
Blog
n°146750
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 12-07-2007 à 07:14:33  profilanswer

ok downr oui j'essaierai ça m'intrique ça maintenant hi hi hi
 :hello:

---------------
n°146751
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 12-07-2007 à 07:25:42  profilanswer

quiqueboul a écrit :

ne te prends pas la tete

quiqueboul a écrit :

je réitere : pourquoi il ne le mettrait pas dans un boitier externe apres il peut naviguer dans le DD sans souci
non?

Si c'était un DD fat32 oki mais dans ce cas là il n'aurait pas plus le problème avec le disque à l'intérieur de la machine qu'à l'extérieur (le fat32 ne stocke pas de droits d'accès)

Par contre ca c'est ptet une soluce : convertir le disque de ntfs en fat32 avec un utilitaire qui conserve les données (à creuser)

---------------
n°146752
sebx
boulet cherche canon
Posté le 12-07-2007 à 08:14:49  profilanswer

c'est quand-même plus simple de se rendre proprio du dossier, 2 clics et 5mn plus tard c'est fini  :D

Message édité par sebx le 12-07-2007 à 08:14:56

---------------
n°146753
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 12-07-2007 à 08:46:49  profilanswer

Moi j'attend la question "comment on fait pour se connecter en administrateur ?"

---------------
n°146757
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 12-07-2007 à 10:33:22  profilanswer

on le tape dans une machine Linux (ou avec un live cd) et ca roule..

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif

Aller à :
Ajouter une réponse