Salut tout le monde. Suite à une perte/vole de mon rack de cours, je cherche un nouveau HDD.
Il doit être S-ATA (2 tant qu'à y faire), d'une capacité minimum de 250Go et surtout, doit avoir la meilleur résistance au chocs possible ! (perf, à la limite je m'en fou un peu, à l'école des sécurités font que le disque n'est presque jamais au max de ses perfs et chez moi je le branche en USB2.0 donc ya plus trop de différence entre les disques).
Les "chocs" se feront disque du éteint et débranché (genre dans le sac par exemple). Je ne le maltraite pas et j'y fais plus qu'attention mais avec une journée de cours et le changement de salle, il arrive qu'il prenne des chocs. Il sera "protégé" dans un rack plastique.
Personnellement, j'aime bien Western Digital (surtout pour la qualité de leur SAV et leur vitesse d'échange) mais je suis ouvert à d'autres conseils (merci d'éviter les trolls du genre "moi j'ai un **** et il est génial" ).
Il est presque impossible de trouver les résistances au chocs des disques dur (souvent mis en accélération). Existe-t-il une base de donné ?
Aussi, je suis étudiant et j'ai pas envie de mettre 200€ dans un HDD, je vise plutot dans les 100€ +/- 15€ (plus - que +).
Et aussi, pour les prix, je préfére des magasins comme LDLC Paris ou Surcouf Montgallet où je vais le chercher (j'ai mes raisons).
Message édité par fredo490 le 11-05-2007 à 19:56:08