Ashe Hardware : produnet OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos : Sp1nal Achats/Ventes : lesk8vaincra, 2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ethernet Disk mini Lacie

n°138873
corbo-bill​y
Posté le 10-03-2007 à 15:09:15  profilanswer

Bonjour _

Y a t-il quelqu'un qui a déjà fais l'acquisition de ce nouveau HD externe Ethernet disponible en plusieurs taille?
J'aurai aimé savoir si sa configuration est aisée sur une LiveBox afin de mettre certains fichiers à disposition de mes correspondants.
La Poste et son systéme de colis commençant à devenir onéreuse ...

J'ai lu un article dans le dernier Univers Mac N° 180 où est évoqué le risque de confusion avec les adresses IP, par exemple.

je suis novice dans ces liaisons Ethernet d'où pas mal d'interrogations avant achat et en magasin, tout est excellent d'après les vendeurs.

Ensuite, il faut savoir configurer son monde, vous comprendrez cela j'imagine .

D'avance merci pour vos éclaircissements _

---------------
MacPro 2 X 2,66 Ghz _ Digital Performer _ Fireface800 _ 4 Go RAM _ OS 10.4.8. _ Apple 20" _ Gibson Explorer & ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _
n°138892
riva
Posté le 11-03-2007 à 15:16:08  profilanswer

C’est un peut comme les autres HDD Ethernet

Pas au point quoi :D

Je prends le premier test qui tombe sous la main http://www.01net.com/fiche-produit [...] ni-500-go/

n°138893
corbo-bill​y
Posté le 11-03-2007 à 15:26:25  profilanswer

Hé bien, pas de probléme puisque je suis sous Mac OSX. Ce qui m'inquiéterait le plus serait la LiveBox; elle a 2 prises Ethernet mais il faut rentrer dans les données de configuration personnelle et aucun personnel de France Telecom dans les agences ne peut me l'expliquer _

---------------
MacPro 2 X 2,66 Ghz _ Digital Performer _ Fireface800 _ 4 Go RAM _ OS 10.4.8. _ Apple 20" _ Gibson Explorer & ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _
n°138894
riva
Posté le 11-03-2007 à 15:37:58  profilanswer

Lacie a toujours eu plus de soin pour OSx que pour windows

Je ne pense pas que ca devrais poser problème a mon avis, mais bon, a tes risques et perils. Sur 3 de ces betes la que j'ai pu tester, aucun ne m'a convaincu, même pas a 50% :D

Message édité par riva le 11-03-2007 à 15:38:17
n°140643
lacie
Posté le 10-04-2007 à 15:39:42  profilanswer

Bonjour,

Les produits EthernetDisk de LaCie peuvent tout à fait être connectés à une LiveBox pour en rendre le contenu accessible depuis Internet. La seule chose est qu'il va vous falloir "ouvrir" votre réseau local à Internet.

Le site http://www.porciello.com/inventel/routeur.htm, qui explique très bien le principe qui consiste à "ouvrir" partiellement son réseau interne pour en rendre une ressource accessible depuis Internet, utilise une LiveBox dans leur exemple. Mais ce principe s'applique à tous les routeurs.

D'une manière générale, les points à suivre sont :
1- s'assurer que la machine offrant le service à partager est branchée à un routeur (soit directement soit par le biais d'un switch)
2- s'assurer que cette machine acquière toujours la même adresse IP
3- indiquer au routeur que tel et tel services (i.e. ports de communications) doivent être redirigés sur la dite machine

N.B.: Les point 2- et 3- sont peut-être les plus délicats pour des personnes non initiées.

Cordialement,

LaCie

Message édité par lacie le 10-04-2007 à 15:42:08
n°140650
corbo-bill​y
Posté le 10-04-2007 à 17:30:06  profilanswer

Ouah, merci, la classe de me répondre directement.
Il s'agit d'éviter d'arrêter d'envoyer des CD & DVD de données par la Poste et de trouver une solution en tant que particulier.

Je pense que mes correspondants ayant l'adresse IP de ce disque dur Lacie et qu'il sera reconnu par ce routeur qu'est la LIveBox, un seul probléme subsistera.

A part la prise USB, il n'est pas expliqué par quel moyen rentre t-on les données à l'intérieur de ce disque, c'est à dire les fichiers mis à disposition!

C'est paradoxal car l'on fixe surtout sur un tas de truc, l'installation, configuration, adresse IP et l'essentiel car c'est quand même un disque dur, on en parle peu, il me semble _

---------------
n°140652
lacie
Posté le 10-04-2007 à 18:09:40  profilanswer

L'EthernetDisk LaCie est un disque dur réseau de type "serveur de fichier". De ce fait il s'utilise de la même manière qu'un serveur de fichiers "traditionnel".
Le Finder de votre MacOSX vous offre une section "Réseau" qui permet d'accéder à un serveur de fichier comme s'il s'agissait d'un volume disque standard.

Pour plus d'information sur ce produit, vous pouvez consulter son manuel d'utilisation à l'adresse suivante :
http://www.lacie.com/download/manu [...] _II_FR.pdf

Par rapport à l'utilisation que vous envisagez, j'ajouterais un complément d'information :
- Au travers d'Internet, vos clients accèderont au disque avec leur client FTP ou HTTP traditionnel en utilisant une URL du type "http://83.45.68.12/mon_dossier".
- En locale par contre (i.e. vous êtes connecté sur le même réseau), vous préférerez une connexion de type AFP ou SMB qui s'avèrera plus flexible que ce que l'on peut obtenir en FTP ou HTTP.

Cordialement,

LaCie

n°140653
corbo-bill​y
Posté le 10-04-2007 à 18:18:37  profilanswer

Donc, je voulais préciser que j'envisageais de raccorder ce type de disque dur Lacie uniquement sur la LIveBox puisqu'elle comporte 2 prises Ethernet et non sur mon ordinateur.
Ne pas oublier donc dans ce cas de désactiver l'option TV sur la LiveBox _ Je pense que mon cas peut intéresser un maximum d'utilisateurs _
J'ai appelé Orange m'ayant affirmé qu'un disque dur Ethernet serait de suite reconnu par la LiveBox sans probléme.

Merci pour tous les liens complets où il est fréquemment rappelé l'histoire de l'accés à son ordinateur à tout Internet dans ce cas de figure présenté _

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse