Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HELP] Gros pb avec mon dur avant mes exams.

n°142074
Johnny Boy
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 03-05-2007 à 18:39:15  profilanswer

Bonjour, je suis étudiant et je me retrouve la veille de mes exams avec un énorme problème.

Voilà celà fais deux jour que je suis passé sous Vista cela marche nickel mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai aerdu une grosse partie de mes données. (P.S : mon 2ème dur pour mes fichiers, pas celui de mon O.S)  :(  

Concretement, toute ma bibliothèque, des ziks, etc sont devenus totalement invisibles mais le plus bizarre, c'est que ils occupent toujours de la place sur mon dur donc il sont apperement toujours inscrits dessus.

J'ai essayer plusieurs logiciels (NTFS Undelete : me dis qu'aucun de mes durs sont en NTFS, Recuva : ne trouve que 2 fichiers???, PC Inspector : apperemnt il est pas bien optimisé pour vista...)

Pourriez-vous m'éclairer sur mon problème SVP?

DD Problèmatique : Disque dur Maxtor 6Y080L0 ATA Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)-->SLAVE
DD Master : Disque dur Maxtor 6Y120L0 ATA Device (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
XP 2800+
Asrock K7VT4A Pro
1Go de ram
MSI 7600GS AGP
Alim : Fortron Bluestrom II 500W

SVP j'ai besoin d'aide parce que TOUT mes résumés de mon années universitaire + travaux sont dessus.   :(  :(  :(  

n°142075
Twan
Posté le 03-05-2007 à 18:40:57  profilanswer

Essaye en bootant sur une version live de Linux peut etre

n°142076
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 03-05-2007 à 18:57:00  profilanswer

(façon tu vas doubler)

edit:

Spoiler :

(bon au cas où je ne suis pas aigri avec les membres, c'est juste un cokoteur :ddr: )

Message édité par C4st0r le 03-05-2007 à 18:58:06

---------------
Music, Beer & Kish ©, Le vent c'est mal. TM.
Caca. ®
Membre du club des nostalgiques de CyberCafé 21
n°142078
riva
Posté le 03-05-2007 à 20:45:56  profilanswer

Bon, je veux pas te faire la morale mais en fait si.

-Migrer vers un autre OS a 2 jours de tes exams n'est pas très malin.
-Faires des sauvegardes sur cd/dvd ou disque externe dans le cas de données importantes est primordial
-N'essayes même pas de donner cette excuse à un prof, il n'en aura rien a foutre et il aura bien raison.

Bon, premiere chose a faire, NE RIEN ECRIRE sur le disque, mais ca je pense que tu le sais, ensuite, effectuer un chkdsk avec la commande /R.

Ensuite, passe aux logiciels de récup, je t'en conseille un tres bon : Get Data Back NTFS (payant malheureusement, mais essayable gratuitement)

Message édité par riva le 03-05-2007 à 20:48:25

Aller à :
Ajouter une réponse