Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

raid 1 ecran bleu et redemarrage intempestif

n°158840
hasta952
Posté le 10-04-2008 à 19:57:15  profilanswer

slt voici mon probleme :  

j'ai une carte mere gigabyte p35 ds3r : Chipset Northbridge  Intel P35
 Chipset Southbridge  Intel ICH9R
j'ai un dique maxtor sata 150 go pour mon os px pro sp2
ensuite j'ai 2 disques seagate 500go sata je desire faire un raid 1 miror
je vais ds le bios j'active le raid ensuite au redemarrage j'appuis sur la touche ctrl + i  puis j'accede à une page pour créer mon mirror jusque la tout va bien j'active tout bien comme il faut puis ensuite une fois le volume créer je redémarre puis au moment ou la fenêtre windows xp se charge ecran bleu qui dure 2 sec puis rédemarrage. Qd je desactive le raid dans le bios puis relance windows il ne reconnait plus mes disques il faut que j'aille dans la gestion des disques pour les reformater.
j'espère avoir été clair.

merci

n°158841
produnet
468Prod
Posté le 10-04-2008 à 20:31:14  profilanswer

Faut remettre le maxtor 150go pour ton OS en first boot , il veut boot sur le raid lui

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°158842
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-04-2008 à 21:06:47  profilanswer

Le mieux serait d'activer le RAID, créer le mirror et réinstaller XP avec la disquette de drivers Intel Matrix ... J'ai encore jamais réussi à activer le RAID sur un ICH*R en gardant un XP installé "normalement" sans me prendre les blue screens (ni même activer l'AHCI d'ailleurs).
Enfin, il y a peut-être moyen si la DS3R a un deuxième contrôleur SATA, en branchant ton disque système dessus et en le mettant en 1st boot.

---------------
"Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!"
Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be
n°158843
hasta952
Posté le 10-04-2008 à 21:08:23  profilanswer

ok je v essayé j'ai un autre port "violet" sata II c celui ci que tu parles ?

n°158844
hasta952
Posté le 10-04-2008 à 21:38:15  profilanswer

bon je crois que ça marche mais c bizarre je vs raconte ce que j'ai fais :  
j'ai branché mon disque dur systeme sur le sata 2 violet avec le cd rom, puis sous bios j'ai activé le raid, puis j'ai aussi activer le nboard sata/ide device et son crtl mode sur raid et Ide, puis j'ai refais le raid mirror puis sous windows il me demande un controleur raid que j'installe via le site de gigabyte en téléchargeant le dernier drive en exe puis il m'indique la protection est assurée, puis je vais dans gestion de disque et là un seul des deux disques apparait, je pense que c normal puis je le formate et la c good. Vs en pensez quoi ?

Aller à :
Ajouter une réponse