Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  HDD-DVD-CD-Graveurs

Problème de backup avec lecteurs de bandes

Bas de page
Auteur Sujet :

n°174296
DeltaSM1
Posté le 17-06-2011 à 10:42:21  

Bonjour,

J'ai un petit souci avec les backups que j'effectue au boulot et plus spécialement au niveau d'un serveur équipé de 4 lecteurs de bandes LTO Ultrium de HP. Mon problème est le suivant:

J'effectue un backup sur 4 bandes que j'ai alloué comme étant disponibles et, à chaque fois qu'une bande est complète, celle-ci est éjectée hors du lecteur. Hors, après que le backup soit terminé, j'effectue un "VERIFY" du backup effectué mais vu que les bandes ont été éjectées, il faut que j'aille les repousser dans les lecteurs LTO afin que la vérification reprenne...

Ma question est simple: comment empêcher les lecteurs LTO d'éjecter les bandes une fois que celles-ci sont complètes ?

Pour information:
- Il s'agit de lecteur LTO2 HP Ultrium 448.
- J'utilise la console RSM (Removable Storage Management) de Windows pour l'allocation des bandes ainsi que NTBACKUP pour le backup propement dit.

Merci d'avance pour votre aide !

DeltaSM

mood
Pub
Posté le 17-06-2011 à 10:42:21  

n°174297
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 17-06-2011 à 10:49:13  

Tu utilises l'option de vérification de NTBackup ?

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°174299
DeltaSM1
Posté le 17-06-2011 à 11:07:00  

Oui l'option "VERIFY", il s'agit bien d'une vérification non?

n°174300
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 17-06-2011 à 11:08:49  

wais mais tu aurais pu scripter ton truc en 2 phases en ligne de commande :whistle:

c'est bizarre que tes tapes s'éjectent ... perso j'utilie ni NTBackup ni des lecteurs "standalone" donc je peux pas vraiment t'aider, juste te donner des pistes. on peut pas paramétrer l'éjection dans la liste des devices ?

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°174314
DeltaSM1
Posté le 21-06-2011 à 11:16:40  

Pas dans NTBACKUP apparemment, du moins, je n'ai rien trouvé. Voici mon script actuel:

@echo off
echo Script du backup complet hebdomadaire sur bandes

rem Liste des parametres
rem %0 = chemin du fichier batch
rem %1 = chemin du fichier BKS
rem %2 = nom du backup (pout NTBACKUP et le log)
rem %3 = chemin du dossier de LOG (sans \ a la fin)

rem Les lignes ci-dessous sont utilisées pour indiquer la date dans le nom du fichier
for /f "Tokens=1-4 Delims=/ " %%i in ('date /t') do  set DateComplete=%%j-%%k-%%l

rem Debut du backup
echo Backup en cours...
echo.
start /w %WINDIR%\system32\NTBACKUP.EXE backup "@%1" /n "%2-%DateComplete%" /d "%2-%DateComplete%" /v:no /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "%2-%DateComplete%" /l:f /p "LTO Ultrium"
echo Fin du backup complet sur bandes via NTBackup !
echo.

rem Deplacement des fichiers de logs
echo Deplacement et modification des fichiers de logs
ren "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\*.log" %2-%DateComplete%.log
move "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\*.log" %3
echo.

echo Fin du script du backup complet hebdomadaire sur bandes
echo.

Je pense plutôt que l'éjection des bandes doit se paramétrer au niveau de la console RSM mais je n'en suis pas plus sur que ça...

n°174342
arl-guhr
kan g faim je mange
Posté le 23-06-2011 à 20:56:42  

Juste pour être sur : Tu connais la fonction de tout les paramètres du script que tu utilise
Autre question : c'est pas une case cochée quelque part dans le pilote de ton lecteur de bande?

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°174344
DeltaSM1
Posté le 27-06-2011 à 17:25:54  

Au niveau de la case à cocher sur le pilote du lecteur, je n'en ai pas la connaissance ! Et malgré des recherches, je n'ai rien vu ressemblant à cela !

Au niveau des paramètres, oui je connais la signification de tout ceux indiqués ci-dessus :)

FORUM Matbe.com
  Hardware
  HDD-DVD-CD-Graveurs