Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  HDD-DVD-CD-Graveurs

Problème disque dur sata après installation d'une 8800gts 512 mo

Bas de page
Auteur Sujet :

n°155310
baba_m
Posté le 07-01-2008 à 13:16:34  

Salut à tous,

Je viens vous demander votre aide précieuse, car lors de l'installation de ma nouvelle cg j'ai du changer le connecteur sata de port sur ma carte mère et depuis au démarage lorsque le pc boot mon dd, il affiche l'indication : disk error 1/0 replace disk and press any key.

Je pense que tout marcherait si je replacais le connecteur sata dans le port ou il étais précédemment mais c'est impossible puisque celui ci est obstrué par la nouvella cg.  Est ce que quelqun sait comment résoudre ce problème.

mon dd : hitachi desktar 80go 7200trm

ma carte mère : gigabyte ga-k8n-pro sli

Merçi d'avance pour vos réponse

Message édité par baba_m le 07-01-2008 à 13:23:58
mood
Pub
Posté le 07-01-2008 à 13:16:34  

n°155311
mic
Posté le 07-01-2008 à 13:41:36  

il faut sans doute regarder dans le bios. Je pense que seul le port sata où se trouvait le dd était configuré en auto c pourquoi il n'est pas détecté sur le nouveau port. Va dans le bios et modifie la config du sata sur lequel t'as branché le dd.  ;)

n°155312
baba_m
Posté le 07-01-2008 à 13:50:08  

mic a écrit :

il faut sans doute regarder dans le bios. Je pense que seul le port sata où se trouvait le dd était configuré en auto c pourquoi il n'est pas détecté sur le nouveau port. Va dans le bios et modifie la config du sata sur lequel t'as branché le dd.  ;)

j'y ai pensé mais je trouve pas le paramètre dans le bios de plus le dd est reconnu car je vois hd85623... smart capability enabled mais lors du boot disk i/o error.  Casse les coui... pfff

n°155320
baba_m
Posté le 07-01-2008 à 18:43:47  

Bon ben visiblement c'étais le lecteur disquette une fois désactivé dans le bios tout roule mais bon c'est bizzare, car il a tjs fonctionné jusqu'ici, d'ailleurs uen fosi sous windows il fonctionne. Enfin le pc tourne c'est déjà çà, par contre depuis impossible de faire booter le lecteur cd meme en le mettant en tete dans les priorité de boot... bizzare

Je passe pas le topic en résolu car j'aimerais bien que quelqun me dise ce que je pourrais tenter pour arriver a rebooter à nouveau du lecteur dvd.

n°155326
baba_m
Posté le 07-01-2008 à 22:09:57  

Bon ben j'ai trouvé la solution, j'ai fais un clear cmos et ca marche, ce qui est bizzard c'est que la séquence de boot est tjs la meme qu'auparavant, mais bon je vais pas me plaindre mis à part que je dois reparamétrer mon bios pour o/c mon proc totu baigne

Merçi pour ton aide mic et bonne soirée à tous

FORUM Matbe.com
  Hardware
  HDD-DVD-CD-Graveurs