Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème disque dur sata ... Et installe windows

n°104114
geotinc
Posté le 11-12-2005 à 10:28:47  profilanswer

Bonjours à tous, j'ai un énorme problème, j'ai parcouru des forums, fait des recherches mais je n'es pas pu résoudre mon problème. Je viens d'acheter un disque dur 200go Sata (maxtor 16 mo de cache). Alors il est bien détecter (dans le bios),(lorsque je met un disque dur en parallèle ac l'install de windws tout va bien je peut bien y accéder dans poste de travail) je lance l'install de windows j'appuies sur F6, il charge les pilotes (dernière version), jusque la tt va bien, j'arrive a la page de partition, je partitione mon disque dur, chosis la partition d'installation, il formate ma partition il créer la liste des fichier a copier ... Et la impossible de copier m5289 (pilote du disque dur qu'il avait réussi a lire au début (quand j'avvais appuyer sur F6), j'essai plusieur mais rien !! il me demande D fichier bien présent sur la disquette mais il ne les prend pas ... alors je met ignorez il copie lereste des fichier et lorsque windows essaie de booter, bin il me dit ecran bleu ....et blabla ..
Silvouplai aidez moi je n'en peu plus :s
Merci d'avance

P.S. : (j'ai essayé avec 3 CD de widows, il ne veut m'installer que widows SP1, les 2 version de SP2 que j'ai, il ne les veut pas ...)

n°104119
pascal16
Posté le 11-12-2005 à 12:37:43  profilanswer

si t'as un HDD ide de branché, enlève-le
et vérifie bien que tu utilise un disquette bonne avec les bon fichiers.
memtest86

n°104120
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 11-12-2005 à 13:46:10  profilanswer

elle est pas un peu pourrie ta disquette?

n°104128
Altruss
Posté le 11-12-2005 à 14:41:28  profilanswer

Salut GeoTinc,

J'ai eu le meme probleme avec des installs modifiés de XP.
ex: coccinelle.
Mois aussi cela me faisait CH... d'installer la sp1 puis de mettre à jour en sp2 !!!
Ce type de bug est courant avec les controleurs Raid ou SCSI... Fait comme moi contacte MSoft et effectue un echange de l'install sp1 vers une sp2...c'est negociable!!! tu rinces que les frais de port + une vingtaine d'euros.
Sinon fait une backup d'un install sp2 classique et utilise ton numéro de license.... c'est légal.

A+

n°130248
djebel
Posté le 28-10-2006 à 04:00:44  profilanswer

Ben non, sa disquette de drivers n'est pas pourrie. Il s'agit d'un bug de coccinelle dans la deuxième phase de l'install cherche les drivers SATA sur le disque d'install au lieu de la disquette. Donc la solution est d'ajouter dans le fichier ISO les drivers manuellement, avant de le patche et de le graver. Cette soluce est valable pour coccinelle évidemment.

Aller à :
Ajouter une réponse