10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Problème] Sata/sata II

n°141579
Shune
Posté le 25-04-2007 à 17:54:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je post ici, afin de soliciter votre aide. Je viens de faire l'aquisition d'un hdd WD caviar SE sata2. Seulement ma carte mere n'etant pas optimisée pour le sata2 (MSI neo fsi2r), je dois installer, semble-t-il, des drivers. Hros, je ne vois pas du tout lesquelles.

Je suis aller sur le site MSI, et je n'ai rien trouvé, et sur WD, je ne vois que des drivers raid.  

Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant :)

Message édité par Shune le 25-04-2007 à 18:16:33
n°141580
Freeed
Posté le 25-04-2007 à 18:08:39  profilanswer

Si ta carte mère n'est pas compatible sATA 2, tu peux toujours déplacer le petit cavalier sur le disque dur pour le passer en sATA 1...

Maintenant, faut voir si la cavalier en question présent sur tous les disques ou seulement chez certaines marques ;)

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°141581
Shune
Posté le 25-04-2007 à 18:14:37  profilanswer

Merci pour cette reponse rapide =)

Je viens de regarder mon disque dur, et je ne vois qu'un endroit pour un cavalier : 8 broches qui me font penser plutot aux slave masters and co. Il semblerait que celui ci, ne permette pas ce genre de reglage.  

Ps : Je note que dans mon post initial, je ne mentionne pas le fait que, quand je branche mon hdd, mon pc freeze  totalement.

n°141582
Freeed
Posté le 25-04-2007 à 18:18:03  profilanswer

Le sATA (serial ATA) étant une transmission série, il n'y pas plus de maître/esclaves ;) Mais bon 8 pins, ça me semble beaucoup pour le cavalier en question :D

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°141584
Shune
Posté le 25-04-2007 à 18:21:07  profilanswer

Je n'ai rien dit, ta reponse a eveillé un doute, je suis aller verifier et en effet, je dois placer un jumper (source : http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wd [...] topview=1)

Je vais essayer de trouver un jumper et essayer ce que cela donne. Merci Freeed :)

n°141585
Freeed
Posté le 25-04-2007 à 18:21:57  profilanswer

Aucun problème, tiens moi au courant ;)

---------------
Play loud, drink hard.
n°141586
Shune
Posté le 25-04-2007 à 18:37:35  profilanswer

Oki, merci bcp freed, c'était bien ca. Ca aurait-ete plus simple de le noter autre part que dans un coin perdu du site anglais oO

Tout fontionne pour le mieux, encore merci freed :)

n°141587
Freeed
Posté le 25-04-2007 à 18:39:05  profilanswer

No problemo, bonne soirée ;)

---------------
Play loud, drink hard.

Aller à :
Ajouter une réponse