Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  HDD-DVD-CD-Graveurs

Probleme SSD

Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme SSD

n°174623
technoman
Posté le 11-09-2011 à 20:34:09  

BOnjour la compagnie,

un petit soucis, un pote m'amène un ssd qu'il viens d'acheter a un pote , il me dis qu'il ne va pas et lors de l'installation de windows, il n'est pas détecté dans les disque dur ..

dans le bios, il est bien reconnu ...

Donc je le met dans mon pc, lance acronis disk director home, et je vois que le SSD est reconnu mais comme "super disquette" !

Je ne trouve malheureusement aucune informations la dessus sur le net, quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance

EDIT: Comment remettre le ssd en temps que ssd et non en super disquette et qu'est ce que la super disquette ?

mood
Pub
Posté le 11-09-2011 à 20:34:09  

n°174624
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-09-2011 à 20:42:19  

Quel windows, pas un soucis de driver contrôleur ?

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°174625
technoman
Posté le 11-09-2011 à 22:00:17  

Windows seven, driver controleur ? non il fonctionnais avant ..

n°174626
Orphen
Parle à la main !
Posté le 11-09-2011 à 22:09:14  

Ya pas une histoire avec les SSD et les cartes mères qu'il faut les nouveaux bios pour que ça aille ?

n°174627
technoman
Posté le 11-09-2011 à 22:31:52  

nouveau matos ..
CM Gigabyte Z68

n°174628
Orphen
Parle à la main !
Posté le 11-09-2011 à 22:43:40  

Ta carte mère serait pas concernées par le giga bug intel des sandy bridge ? On t'a peut être refourgué une ancienne révision.

n°174629
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 12-09-2011 à 09:12:23  

Orphen a écrit :

Ta carte mère serait pas concernées par le giga bug intel des sandy bridge ? On t'a peut être refourgué une ancienne révision.

Nan valable uniquement pour le P67  :jap:  

Sur ton pc il marche ?

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°174649
technoman
Posté le 13-09-2011 à 06:01:02  

Désolé de repasser deux jour après mais je réglait le problème.

Alors, comme indiqué ci-dessus, le ssd était détecté par tout les ordinateurs mais uniquement en temps que super disquette ! c'est d'ailleur pour cela que lors de l'installation de seven, il n’apparaissait pas dans les disques sur lequel on pouvais installer seven.

J'ai donc essayé de passé par Acronis Disk director home, par le gestionnaire intégré à windows, et bien d'autre logiciel, mais impossible de le faire détecté comme ssd ...
Meme après bon nombre de formatage en NTFS, FAT32, EXT3, EXT4 etc ... rien n'y faisait.

J'ai donc changer d'orientation, ai pris un editeur hexadécimal afin de vérifié si le mbr était bien présent .. chance !! il s'y trouve ...

impossible cependant de trouvé un deuxieme disque identique afin de copie le mbr de celui la vers le mien afin de restaurer tout cela ...

Je me suis donc dis, que autant arrêté de se creuser et d'essayer le plus simple ... XP !

ai donc booter sur un cd de xp et par magie ..... ===> le Disque se trouvais dans le fenetre d'installation de xp (sur seven il était introuvable).

J'ai donc effectué un formatage normal (donc un rapide), ai installer xp dessus, et après tout cela, j'ai installer seven .. bingo tout fontionne parfaitement !

Merci tout de meme a ceux qui ont pris part à la discution. :-)

n°174650
hcpowa
http://www.compumsa.eu
Posté le 13-09-2011 à 19:18:31  

Et le SSD, c'était quel modèle ? parce que je n'ai jamais eu ce problème sur tout ceux que j'ai eu...

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=491780
n°174841
technoman
Posté le 10-11-2011 à 15:27:09  

oups, désolé de ne plus être repassé ...  

ne toruvant pas le probleme, j'ai copié l'intégralité du MBR un autre SSD (exactement le meme) et maintenant sa fonctionne.

sinon c'était un Corsair Performance 3 serie

FORUM Matbe.com
  Hardware
  HDD-DVD-CD-Graveurs

Probleme SSD