Ashe Hardware : produnet OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos : Sp1nal Divers : lesk8vaincra, 2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reboot lors du lancement d'appliz en full 3D.

n°131884
xKso
Posté le 19-11-2006 à 18:01:59  profilanswer

Bonjour.  

J'ai posté précédement dans la section overclocking, mais ce probleme semble etre plus du coté harware qu'autre chose ...  

Lors des lancements des applications 3D, et surtout counter strike source, parfois l'image freez avec un curseur de souris immobile pour ensuite revenir a un écran noir et reboot avec un très court grésillement dans le casque...  

J ai changé ma ram en passant d'un twin XMS2 a un twin OCZ, rien ne change. De toute maniere memtest n'avait pas détécté d'érreur.  

Le probleme était présent avec le PC tout juste monté, et est toujours présent après l'OC, donc ce n'est pas un pb dut a l'OC...  

Matériel : Asus P5b deluxe  
              C2D E 6300
              2x1go OCZ 6400  
              Straight power 700w
              Geforce 7800 GT

Je ne pense pas que cela vienne du proco ou de la carte mere, mais probablement de la CG. J ai réinstallé les drivers et le DX9 ( 8 ) sans succès. Ce qui est étrange, c'est que sur mon ancienne config ( A8n32 sli + 3800 + enermax c alien 450w + 4x512 xms corsaire ) tout semble fonctionner normallement.  

La seule chose bisarre est là suivante : du texte dans les fenetres en arriere plan de CSS ont des sortes de rayures rouges qui sautillent , mais pas ailleurs. Juste le texte.  

Je suis aussi passé dans system 32 pour faire un test dxdiag, et toujours les memes plantages UNIQUEMENT lors du lancement plein écran.  

Il y a t'il un reglage particulier a faire dans le bios ?  

Merci si vous avez des idées

n°131885
xKso
Posté le 19-11-2006 à 18:03:58  profilanswer

a transférer dans une section comme carte graphique/cpu/carte mere/ AUTRE. Merci et sorry :'(

n°131955
lewille
sauvez Willy
Posté le 20-11-2006 à 10:07:13  profilanswer

ca fait plutot penser à un problème de carte graphique ou de faux contact, essaye avec une autre si possible.

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows

Aller à :
Ajouter une réponse