Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Récuperation de données

n°159465
produnet
468Prod
Posté le 25-04-2008 à 12:06:34  profilanswer

yOp,

J'ai mon Seagate 750Go qui vient de me lacher cette nuit , il ne tourne plus du tout donc pas moyens de récup les données ...

J'ai téléphoner à plusieurs entreprise et le budget est de 600 à 1400€ sa fait un peu cher  :sweat:  

Jvoudrais savoir si quelqu'un avait une solution et si le remplacement du pcb allait changer quelque chose si c'était un problème electronique ... Je penses que sa vient de la mais je n'en suis pas sur .. Esque le faites de remplacer le pcb pouvait me faire perdre mes données ou pas ?

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°159467
billy_bool​ean
Posté le 25-04-2008 à 12:52:35  profilanswer

si tu trouves un pcb exactement le même ca peut aller oui.

sinon il reste la récupération de plateau dans un DD de même version exactement.

n°159468
produnet
468Prod
Posté le 25-04-2008 à 13:32:20  profilanswer

Et la puce du pcb ?

On ma dit que en changeant le pc on foutait en l'air la table et le mbr ..

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°159469
sebx
boulet cherche canon
Posté le 25-04-2008 à 13:37:38  profilanswer

heu non hein... sont écrits sur le disque ces machins là...

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°159470
produnet
468Prod
Posté le 25-04-2008 à 13:56:12  profilanswer

Donc logiquement il suffirait de changer le pcb si c'est bien sa et pas le moteur ..

---------------
n°159471
sebx
boulet cherche canon
Posté le 25-04-2008 à 13:57:26  profilanswer

ouaip

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°159472
produnet
468Prod
Posté le 25-04-2008 à 14:00:00  profilanswer

Et tu crois que si je prends un neuf et que je changes les pcb et que je renvois l autre ils vont le voir chez Seagate ?

---------------
n°159473
sebx
boulet cherche canon
Posté le 25-04-2008 à 14:01:57  profilanswer

ça y'a des chances  :d

---------------
n°159474
produnet
468Prod
Posté le 25-04-2008 à 14:04:07  profilanswer

Si c'est fait proprement en quoi ils le sauront ?

---------------
n°159475
sebx
boulet cherche canon
Posté le 25-04-2008 à 14:06:58  profilanswer

faut pas les prendre pour des bleus hein  ;)
une vis qui a été démontée puis remontée ça se voit, surtout dans du plastique...
à toi de voir si tes données valent le prix d'un disque neuf (parce que le disque bidouillé, faut pas non plus forcément compter qu'il tourne 10 ans après  :D )

---------------
n°159476
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 25-04-2008 à 14:21:32  profilanswer

changer le pcb ne fonctionne pas forcément!!! je le répéterai jamais assez!!!
J'ai fait cette manip avec un raptor 150. J'ai pris le pcb d'un autre raptor 150 neuf, je l'ai mis très soigneusement sur le raptor défectueux. Mais il ne se lançait pas pour autant.
J'ai donc envoyé le vieux raptor en garantie et ils m'ont renvoyer un tout neuf donc tu ne leurs dis rien et tu l'envoies. Ils ne regardent pas mais il faut faire très très proprement sans rayures et sans traces.

Je n'aime pas les gros DD qu'on nous sort maintenant 500go, 1to, 2to. Mais a quoi bon car ils sont toujours autant fragiles.
ça fait mal de perdre 750 go de données!

---------------
je suis con mais j'ai un avantage sur les autres : moi, au moins je le sais...!
n°159477
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 25-04-2008 à 14:23:03  profilanswer

tu es bon pour en prendre un autre et faire une croix sur tes dvx...  :cry:

---------------
n°159480
produnet
468Prod
Posté le 25-04-2008 à 15:31:36  profilanswer

Non pas du tout ... Je vais prendre un neuf et essayer de changer le pcb , je ne peux pas me permettre de perdre autant de données , photos , music , vidéo , documents perso ... C'est surtout les docs perso et les fichiers important ...  

Perdre mes données faut que je fasses une croix dessus , faut que je trouves un moyens de récup tout sa , j'espères que le changement de pcb va marcher

---------------
n°159481
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 25-04-2008 à 15:39:05  profilanswer

produnet a écrit :

Non pas du tout ... Je vais prendre un neuf et essayer de changer le pcb , je ne peux pas me permettre de perdre autant de données , photos , music , vidéo , documents perso ... C'est surtout les docs perso et les fichiers important ...  

Perdre mes données faut que je fasses une croix dessus , faut que je trouves un moyens de récup tout sa , j'espères que le changement de pcb va marcher

Ma fonction fait que je dois réaliser plusieurs fois par an cette manip, et aucun ne ma été refusé en garantie (je pense même pas qu'il regarde à quoi que ce soit (à part les dégats visible).

Surtout que les vis des pcb ne sont marqués, donc on peut facilement les enlever et les remettres en incognito ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°159483
produnet
468Prod
Posté le 25-04-2008 à 16:03:48  profilanswer

Et après le changement du pcb le hdd tourne ?

C'était quoi comme marque ? Seagate ?

---------------
n°159484
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 25-04-2008 à 16:32:47  profilanswer

Dépend du vrai problème, mais plusieurs on remarché ;)

Toutes marques, pas encore eu de samsung, on n'insistera jamais assez sur les backups quand même

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°159486
produnet
468Prod
Posté le 25-04-2008 à 17:24:34  profilanswer

C'est la 1er fois que sa m arrive et croit moi que j'ai compris pour les backups ...  

Jvais quand même devoir me reprendre le même hdd pour testé le pcb malgré que le budget ne me le permet pas :(

---------------
n°159487
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 25-04-2008 à 18:12:10  profilanswer

j'espère pour toi que ça fonctionera mieux que pour moi
sur 2 DD de marques différentes ça n'a pas fonctionné mais bon je ne prends pas mon cas pour une généralité...

---------------
n°159489
Noooky
Posté le 25-04-2008 à 19:23:28  profilanswer

Je suppose que tu as déja testé avec une autre molex?  

Pas taper :D

*le sort parfois

n°159490
produnet
468Prod
Posté le 25-04-2008 à 19:41:12  profilanswer

J'ai testé sur 3machines et en rack usb ..

---------------
n°159497
billy_bool​ean
Posté le 25-04-2008 à 23:33:07  profilanswer

il faut que ce soit exactement la meme version du pcb... donc les numeros de puce, pour aoir une chance que ca marche.

n°159500
produnet
468Prod
Posté le 26-04-2008 à 10:42:31  profilanswer

billy_boolean a écrit :

il faut que ce soit exactement la meme version du pcb... donc les numeros de puce, pour aoir une chance que ca marche.

Et sinon ?

Tu confirmes calirto ?

---------------
n°159501
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 26-04-2008 à 11:14:23  profilanswer

il faut que tu rachets exactement le meme DD (marque, taille, génération), le MEME!
et peut etre , des fois que, probablement, si possible, dans l'hypothèse ça pourrait fonctionner...

---------------
n°159503
produnet
468Prod
Posté le 26-04-2008 à 12:14:13  profilanswer

Le numéro de la puce a avoir qq chose ou pas ?

---------------
n°159504
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 26-04-2008 à 12:23:16  profilanswer

la je ne saurais pas te dire.
Dans le doute je répondrai oui mais sans aucune assurance

---------------
n°159505
produnet
468Prod
Posté le 26-04-2008 à 12:34:00  profilanswer

C'est le même modèle , exactement mais la puce n'a pas le même numéro

---------------
n°159507
sebx
boulet cherche canon
Posté le 26-04-2008 à 12:48:28  profilanswer

normalement le même numéro de série ça suffit

---------------
n°159508
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 26-04-2008 à 12:48:46  profilanswer

essaye tu seras vite fixé...

---------------
n°159510
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 26-04-2008 à 20:05:04  profilanswer

produnet a écrit :

yOp,

J'ai mon Seagate 750Go qui vient de me lacher cette nuit , il ne tourne plus du tout donc pas moyens de récup les données ...

J'ai téléphoner à plusieurs entreprise et le budget est de 600 à 1400€ sa fait un peu cher  :sweat:

Jvoudrais savoir si quelqu'un avait une solution et si le remplacement du pcb allait changer quelque chose si c'était un problème electronique ... Je penses que sa vient de la mais je n'en suis pas sur .. Esque le faites de remplacer le pcb pouvait me faire perdre mes données ou pas ?

J'ai pas en core lu les réponses mais récemment j'ai eu a changer le Pcb et ça a marché niquel, il était facile à changer ceci dit, juste 5 visses. Dans le meil de Seagate il me disaient quelles caractéristique du Pcb devait etre identiques pour que je puisse le remplacer ... essaie de voir avec eux pour ton modèle.

Je l'ai d'abord ammené chez un réparateur informatique qui a monté un Pcb "de meme gamme" et m'a dit que le disque était irrrécupérable(soit disant qu'il avait "meme pas"  fini la séquence d'amorçage et qu'il avait du tomber !!!), j'ai acheté le meme d'occase et interchangé les Pcb et ça a marché (sous Win...) :p

EDIT =

avec ce screen tu peux te faire une idée
 des différences entre mes deux disque :

http://img229.imageshack.us/img229/1701/18725550ti2.th.jpg

Message édité par Cclem le 26-04-2008 à 20:13:24

---------------
:) Nick Cave-Kylie Minogue _ Nick Cave-P.J Harvey -Henry Lee :)
n°159512
wolfflyter
Posté le 26-04-2008 à 20:12:41  profilanswer

Cclem

+1 ça fonctionne et au moins tu as pu vérifier par toi meme que  
les conseils par moment il faut les suivres ;)

Les disques dur pouvant avoir plusieur type de panne il faut tout de
meme rester prudent sur le résultat produnet n'ayant pas fourni de
détails précis.

:)

n°159513
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 26-04-2008 à 20:19:08  profilanswer

Si le disque n'est pas tombé les plateaux seront en bon état ...

Si il y'a eu surtension (puce grillée ou composant grillé) le Pcb peut etre changé (beaucoup de ces Seagate en ce moment, doit y'en avoir d'occase !!) ... Mais il se peut que le moteur des plateaux soit aussi endommagé et là c'est salle blanche ou comme dit "Boolean" tu devras changer les plateaux dans un meme Hdd ... chaud.

---------------
n°159515
produnet
468Prod
Posté le 26-04-2008 à 23:21:01  profilanswer

En fait , tu as juste changer le pcb cclem c'est sa ?

Je tests demain matin et je vous dis dirais quoi demain , j'espère que sa va marcher

---------------
n°159519
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 26-04-2008 à 23:54:01  profilanswer

Wé, mon topic en page2 de la section ... il te faut un tournevis étoile.

Message édité par Cclem le 26-04-2008 à 23:55:05

---------------
n°159523
produnet
468Prod
Posté le 27-04-2008 à 10:45:53  profilanswer

Oui tkt pas pour sa , je vais faire sa dans pas longtemps , j'espère quand même que c'est pas le moteur ...  

Ce qui est bizzare c'est que le soir tout allait bien et le matin il était HS ....

---------------
n°159524
wolfflyter
Posté le 27-04-2008 à 14:46:25  profilanswer

produnet a écrit :

Oui tkt pas pour sa , je vais faire sa dans pas longtemps , j'espère quand même que c'est pas le moteur ...  

Ce qui est bizzare c'est que le soir tout allait bien et le matin il était HS ....

Avant de mourrir.........il était vivant  :whistle:  

:D  

n°159548
produnet
468Prod
Posté le 27-04-2008 à 20:52:57  profilanswer

pcb changé , le disque tourne mais n'est pas détecter ... ??

---------------
n°159549
produnet
468Prod
Posté le 27-04-2008 à 20:55:09  profilanswer

Les têtes de lecture ne se mettent pas en route on dirait ...

---------------
n°159550
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 27-04-2008 à 21:04:50  profilanswer

Genre il finit pas sa séquence d'amorçage !?!
Comme moi chez le "réparateur" ?!?

Y'a une chance que ça passe avec un Pcb plus proche encore ... si ily'a :p

---------------
n°159551
produnet
468Prod
Posté le 27-04-2008 à 21:09:24  profilanswer

On entend que la tête s'amorce mais elle ne gratte pas ...

Et tu me passes à chaque fois 115€ pour tester ?

Car j'achètes ce matos la quand même ...

---------------
n°159552
produnet
468Prod
Posté le 27-04-2008 à 21:14:26  profilanswer

Le problème est que il se lance , la tête s'amorce mais il ne termine pas on dirait .. et il le fait tout les x temps ...

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse