13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

boitier silentmaxx HD silencer

n°116370
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 16-04-2006 à 14:20:11  profilanswer

salut a tous
je viens d'acheter un boitier silentmaxx hd silencer rev 2
et bien je peux vous dire que c'est super efficace
j'ai un raptor 150 et dans ce silentmaxx je ne l'entend plus alors qu'avant le bruit me faisait presque regretter l'achet d'un tel DD mais maintenant c'est bonheur
au niveau temperature ça ne change pas j'ai les meme temperatures qu'avant donc c'ets du tout bon
voila je voulais vous le signaler
@+

juste des liens pour vous faire une idée
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 13_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_122008-002.php

Message cité 1 fois
Message édité par quiqueboul le 16-04-2006 à 14:22:08
n°122686
Yak0b
Posté le 27-07-2006 à 16:07:35  profilanswer

Les mêmes températures ?

Citation :

Le HDD Dämmund de Silentmaxx propose non seulement une insonorisation optimale de votre disque dur, mais également un refroidissement efficace grâce à l'épais radiateur en aluminium pourvu d'ailettes de dissipation thermique.

C'est loin d'être du tout bon alors, un radiateur qui ne refroidit pas  :D

Message édité par Yak0b le 27-07-2006 à 16:08:55
n°122690
teamfactor
Posté le 27-07-2006 à 17:41:52  profilanswer

Quand même 40€!

Sinon HS: J'aimerai acheter un Raptor, la nouvelle version du 74Go à 16Mo donc avec la meme technologie que le Raptor 150Gb!

=> Et niveau performances tu vois reelement une difference?(surtout pour un prix pareil...) C vaut le coup d'acheter un Raptor ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par teamfactor le 27-07-2006 à 17:42:41
n°122693
Yak0b
Posté le 27-07-2006 à 19:08:36  profilanswer

Il n'y a pas plus rapide qu'un Raptor pour les temps de réponses.
Un système Raid 0 lui améliore les débits lecture/écriture.
Un Raptor est utile si tu as besoin d'accès rapide à ton disque (chargements, sytèmes, OS, jeux ect...).

n°122713
Christo
Posté le 28-07-2006 à 00:55:32  profilanswer

Les seuls trucs plus rapide sont les DD SCSI Atlas,etc. qui tournent a 15 000 tr/min ;)... Cependant, c'est pas achetable!!!

n°122726
lewille
sauvez Willy
Posté le 28-07-2006 à 10:03:29  profilanswer

Christo a écrit :

Les seuls trucs plus rapide sont les DD SCSI Atlas,etc. qui tournent a 15 000 tr/min ;)... Cependant, c'est pas achetable!!!

ou bien un iram :pt1cable:

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°122745
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 28-07-2006 à 16:05:38  profilanswer

teamfactor a écrit :

Quand même 40€!

Sinon HS: J'aimerai acheter un Raptor, la nouvelle version du 74Go à 16Mo donc avec la meme technologie que le Raptor 150Gb!

=> Et niveau performances tu vois reelement une difference?(surtout pour un prix pareil...) C vaut le coup d'acheter un Raptor ?  :pt1cable:

40 eur c le prix a payer pour avoir du silence et des bonnes perf maintenant chacun fait ce qu'il veut

Citation :

C'est loin d'être du tout bon alors, un radiateur qui ne refroidit pas  :D

ça ne refroidi pas le raptor mais ça dissipe la chaleur en effet comme le DD est encapsulé dans un gros boitier on pourrait croire que la chaleur s'emmagasine mais c faux la chaleur se dissipe tres bien avant et apres l'achat de ce boitier les températures sont les memes par contre le bruit baisse significativement voire disparait quasiment

n°133629
alain68
Posté le 11-12-2006 à 23:42:43  profilanswer

salut à tous

j'ai une config ultra silencieuse a base de pentium M sur une cm asus p4c800e deluxe, via adaptateur asus ct 479, une alim fortron zen....  et en tout et pour tout 2 ventillos 80 mm en 5v! dc le silence et la performance pour la bureautique video Mais eh oui il ya un mais mon dd seagate 3.5"  ide (pourtant juste 40go et un seul plateau) commençait a m'enerver par ces bruits de rotations (la seule chose qu'on entendait), du coup je l'ai remplacé par un dd de 2.5"  samsung 5400t via adapateur et là c'est l'horreur coté performance!

dc voici ma question: etant tres bricoleur, je me suis demandé si l'achat d'un raptor reputé bruyant enfermé ds une solution faite maison a savoir un boitier en plexi entierement insonorisé par de la mousse a l'interieur et placé ds un emplacement 5.25" et avec un petit ventillo plat en 5v dedans serait une solution suffisamment calme pour ma config (la t° ne sera pas saccrifiée et j'ai juste besoin d'un seul dd ds ma tour dc je peux sacrifier la place pour me contruire un petit boitier hermétique en plexi (ça isole bien du bruit le plexi?  oui?  non?)

merci pour vos réponses  

n°133717
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 13-12-2006 à 12:42:58  profilanswer

j'ai un raptor 150 ultra bruyant je le regrettais tellement il me cassait les oreilles mais la j'ai trouvé ce boitier et bonheur je l'entend quasiment plus
il reste toujours un petit grattement lointain mais rien de bruyant ou de remarquable.
donc moi je te dis oui si tu veux du silence et de la performance.
je suis assez axé silence aussi sans sacrifier les performances. le seul moyen d'arriver à mes fins est de mettre des euros en plus pour les composants pour avoir le compromis idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par quiqueboul le 13-12-2006 à 12:44:20

---------------
je suis con mais j'ai un avantage sur les autres : moi, au moins je le sais...!
n°133718
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 13-12-2006 à 12:43:56  profilanswer

quiqueboul a écrit :

j'ai un raptor 150 ultra bruyant je le regrettais tellement il me cassait les oreilles mais la j'ai trouvé ce boitier et bonheur je l'entend quasiment plus
il reste toujours un petit grattement lointain mais rien de bruyant ou de remarquable.
donc moi je te dis oui si tu veux du silence et de la performance.
je suis assez axé silence aussi sans sacrifier les performances. le seul moyen d'arriver à mes fins est de mettre des euros en plus pour les composants pour avoir le compromis idéal.

---------------
n°133719
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 13-12-2006 à 12:45:03  profilanswer

désolé je sais pas ce que j'ai fait  :sarcastic:

---------------
n°133744
alain68
Posté le 13-12-2006 à 18:56:45  profilanswer

je ne suis pas à 40€ près, mais les t° du dd la dedans ça doit faire chaud et l'ete en cas de canicule bonjour les 50°c et la transmission de la chaleur au reste de la config....

je m'etais appuyé a l'epoque (il ya 1an 1/2) sur de nombreux commentaires positifs et j'avais acheté le produit suivant : Zalman ZM-2HC2     il s'avere que ce truc c'st de la M....  en restant poli  donc 27€ en l'air et un truc qui prend de la place dans le bazar

n°133890
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 16-12-2006 à 11:22:52  profilanswer

avant et apres je ne peux pas dire que la différence de température soit significative (environ 1 à 2 d°)
par contre le bruit avant et apres ça n'a rien à voir donc si les 40 eur ne te freinent pas vas y
ce boitier est prevu pour dissiper la chaleur à l'intérieur il y a des petites plaques de dissipateur thermique et le boitier est comme un gros radiateur avec des petites ailettes
je l'ai mis dans un emplacement pourlecteur optique et ça marche nikel
juste pour finir il a passé l'été dernier sans broncher les températures restent les memes.

---------------
n°147317
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 24-07-2007 à 12:23:34  profilanswer

Bonjour à tous

je me dois de poster et de vous faire part de mon expérience 1 an après l'installation de ce boitier sur mon raptor.
Il y a une semaine, mon raptor n'a plus fonctionné. Impossible de le faire fonctionner (petit bruit de mise sous tension qui tourne en boucle).
Après avoir longtemps réfléchi dans tous les sens, je pense que cette panne a été causé par ce boitier silentmaxx.
Je m'explique : sur un DD, il y a des petits trous qu'il ne faut pas couvrir. Ce boitier silentmaxx les couvre complètement, donc l'air nécessaire pour le bon fonctionnement des têtes de lecture ne pouvait plus se renouveler.

Parallèlement, je vous disais que les températures ne changeaient pas, mais qd il a fait chaud récemment, le raptor est monté à 50° au max et il oscillait entre 45 et 50 au quotidien. Je précise que ma tour (Gigabyte 3D aurora) est bien ventilée et la disposition intérieure soignée.

En ce qui conerne le bruit, je ne change pas mon pt de vue : c'est du bonheur !

Donc toutes ces raisons combinées, me laissent à penser que ce genre de boitier pour encapsuler les DD ne sont pas si bon que ça sur le long terme

voila mea culpa  :(  

je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité mais c'est utile de le savoir qd meme
a plus

Message cité 1 fois
Message édité par quiqueboul le 24-07-2007 à 12:28:42

---------------
n°147353
frans007
peut mieux faire
Posté le 24-07-2007 à 15:47:57  profilanswer

paire de boules quies, moins de 0.20€

---------------
P5W DH-E6600-Raptor150-Audigy 2 ZS-7800gtx 512 POV-Compaq 21"
n°147358
lewille
sauvez Willy
Posté le 24-07-2007 à 17:04:55  profilanswer

quiqueboul a écrit :

Bonjour à tous

je me dois de poster et de vous faire part de mon expérience 1 an après l'installation de ce boitier sur mon raptor.
Il y a une semaine, mon raptor n'a plus fonctionné. Impossible de le faire fonctionner (petit bruit de mise sous tension qui tourne en boucle).
Après avoir longtemps réfléchi dans tous les sens, je pense que cette panne a été causé par ce boitier silentmaxx.
Je m'explique : sur un DD, il y a des petits trous qu'il ne faut pas couvrir. Ce boitier silentmaxx les couvre complètement, donc l'air nécessaire pour le bon fonctionnement des têtes de lecture ne pouvait plus se renouveler.

Parallèlement, je vous disais que les températures ne changeaient pas, mais qd il a fait chaud récemment, le raptor est monté à 50° au max et il oscillait entre 45 et 50 au quotidien. Je précise que ma tour (Gigabyte 3D aurora) est bien ventilée et la disposition intérieure soignée.

En ce qui conerne le bruit, je ne change pas mon pt de vue : c'est du bonheur !

Donc toutes ces raisons combinées, me laissent à penser que ce genre de boitier pour encapsuler les DD ne sont pas si bon que ça sur le long terme

voila mea culpa  :(  

je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité mais c'est utile de le savoir qd meme
a plus

De mon coté je n'ai aucun problème avec mon Raptor qui est dans un silentmaxx depuis au moins aussi longtemps que le tien et j'ai perdu quelques degrés en le mettant dedans. Donc ton montage avait surement un problème ou alors ton disque était défectueux à la base.
Sinon le bruit de mise sous tension en boucle fait plutot penser a un connecteur d'aimentation qui fait contact puis qui se coupe puis refait contact...

edit : et puis ce n'était pas nécéssaire de faire du corss-posting, seul ce message ci aurait été suffisant ;)

Message édité par lewille le 24-07-2007 à 17:07:17

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°147361
wolfflyter
Posté le 24-07-2007 à 19:22:59  profilanswer

LeWille

Tu attends ton tour ?

------------------

n°147404
lewille
sauvez Willy
Posté le 25-07-2007 à 16:26:51  profilanswer

wolfflyter a écrit :

LeWille

Tu attends ton tour ?

------------------

on verra, peut être d'ici 5-6 ans au moment ou je changerai pour un ssd je reviendrai peut être ici pour dire qu'il tourne toujours :D

---------------
n°147408
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 25-07-2007 à 17:19:05  profilanswer

Citation :

De mon coté je n'ai aucun problème avec mon Raptor qui est dans un silentmaxx depuis au moins aussi longtemps que le tien et j'ai perdu quelques degrés en le mettant dedans. Donc ton montage avait surement un problème ou alors ton disque était défectueux à la base.  
Sinon le bruit de mise sous tension en boucle fait plutot penser a un connecteur d'aimentation qui fait contact puis qui se coupe puis refait contact...  

edit : et puis ce n'était pas nécéssaire de faire du corss-posting, seul ce message ci aurait été suffisant

je comprends, désolé...
je ne te souhaite evidemment pas que ton raptor s'arrete de fonctionner
mais l'histoire des petits trous qui sont obstrués par ce boitier n'est pas une idée si loufoque que ça
donc j'ai pensé que mon expérience pouvait être utile pour certains qui hesitent encore

désormais je privilégierai les systèmes qui n'encapsulent pas les DD (suspension, elastiques, caoutchouc etc...).
Cela n'engage que moi bien sur (encore heureux certains me diront...  :))

---------------
n°147415
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 25-07-2007 à 18:25:00  profilanswer

quiqueboul a écrit :

salut a tous
je viens d'acheter un boitier silentmaxx hd silencer rev 2
et bien je peux vous dire que c'est super efficace
j'ai un raptor 150 et dans ce silentmaxx je ne l'entend plus alors qu'avant le bruit me faisait presque regretter l'achet d'un tel DD mais maintenant c'est bonheur
au niveau temperature ça ne change pas j'ai les meme temperatures qu'avant donc c'ets du tout bon
voila je voulais vous le signaler
@+

juste des liens pour vous faire une idée
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 13_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_122008-002.php

Ha hab il va venir s'ajouter à la liste des raptor qui ont cramé suite à la mise dans un silencer (la température en idle bouge pas, mais en burn oui). [img]"[/img]

edit : oulà j'ai une guerre de retard moi.  :D

Message édité par swimcoyote le 25-07-2007 à 18:26:05

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°147452
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 26-07-2007 à 12:54:53  profilanswer

donc voila cela confirme un peu ce que j'ai dis
ça m'embete qd meme apres ce que j'ai pu dire comme louanges sur ce boitier
tout le monde peut se tromper
pour ceux pour qui ce silentmaxx fonctionne tant mieux mais faites des sauvegardes fréquentes...

---------------
n°147470
lewille
sauvez Willy
Posté le 26-07-2007 à 15:25:17  profilanswer

En même temps c'est mon disque système, je stoque rien dessus. Donc pour les sauvgardes... :p

---------------
n°147520
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 27-07-2007 à 11:50:12  profilanswer

tu as un raptor 150? ou un 74? ou meme un 36 peut etre?
parce qu'un 150 pour ne rien stoquer c de l'argent perdu je trouve

---------------
n°147521
lewille
sauvez Willy
Posté le 27-07-2007 à 12:01:36  profilanswer

c'est un 74 avec 2 partitions : une pour linux et une pour windows

---------------
n°147532
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 27-07-2007 à 18:37:19  profilanswer

okey !!!

:jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse