| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Silicon RAID 3114 |
CharlydK The power of Tiret... | J'ai une carte mère Asus K8N-E Deluxe sur laquelle je voudrais mettre un RAID1 SATA pour le stockage de mes fichiers. L'OS serait sur un disque SATA sans RAID. Sur cette carte mère, il y a deux manière de connecter un disque SATA: 2 ports liés au chipset nvidia (nforce3 250) et 4 ports liés au controleur Silicon 3114. L'idée était donc de mettre le disque système sur un des deux ports du controleur nvidia, et les deux autres, en RAID sur le controleur Silicon. Seulement, lorsque je branche ces disques sur le contrôleur Silicon, le boot du pc s'arrête à l'écran "Press CTRL+S or F4 to enter RAID utility" et reste figé. Par contre je peux créer un raid si je mets mes deux disques sur le controleur nvidia. Le problème c'est que dans ce cas-là, il n'y a plus de place pour le disque système... Donc auriez-vous une idée pour faire fonctionner les disques dans le contrôleur RAID Silicon? Pcq j'ai déjà chipoter avec presques toutes les options du BIOS et je ne vois pas Merci EDIT:
Message édité par CharlydK le 14-02-2008 à 10:39:58 --------------- Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu |
CharlydK The power of Tiret... |
zoxy | Si tu appuis sur F4 rien ne se passe ?
--------------- RTFM - GIYF |
--------------- Belge et fier de l'être - Smileys
LostSoul Manieur de hache | T'as essayé avec d'autres disques ? --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
zoxy | Ha oui d'accord... j'avais pas capté que c'était aussi catastrophique --------------- RTFM - GIYF |
CharlydK The power of Tiret... | Bon voilà, j'ai inversé les disques: les deux en RAID sur le controleur nvidia et celui tout seul sur le controleur Silicon et ça fonctionne...
--------------- Belge et fier de l'être - Smileys
samy | mets tes disques sur le controleur nvdia tes perfs seront bien meilleurs et utilises l'autre comme simple controleur(non raid) du moment que tu ne mets pas ton dique systeme sur le silicon pas de souci (en tout cas je ne suis jamais arrivé a booter sur une puce silicon )
--------------- Il vaut mieux avoir l'air con 5min que de le rester toute sa vie Enfin un mag Belge online convenable www.compumsa.be |