Bonsoir,
Voilà, je fait l'acquisition depuis environ trois mois de disque durs Western Digital:
- Raptor 74Go pour le système
- 250Go Sata II 16Mo de cache pour les logiciels
- 500Go Sata II 16Mo de cache pour le stockage
Le soucis, est que depuis environ quinze jours, j'entend un de mes disque s'éteindre puis se rallumer au bout d'une minute, j'ignore lequel est, et si cela vient d'un problème matériel ou logiciel (driver par exemple) j'utilise Windows Vista Edition Intégrale, je me suis aussi posé la question si cela ne venait pas d'un réglage qui mettrai le disque en veille voir même l'éteindre pour préserver son autonomie.
De plus, mon disque de stockage n'est pas reconnu 1 fois sur 5 lors du démarrage de l'ordinateur, et dans le cas ou il est reconnu il arrive qu'au bout d'un laps de temps "monsieur" n'est plus utilisable (vérifier en ouvrant le poste de travail ou gérer disque, il n'est plus afficher) je me demande si ce ne serait pas lui le coupable de la question poser plus haut.
Ma question est si ce ne serait pas un signe d'une "mort" préhiminante, ou d'un problème de driver, comme vous devez le savoir, les driver sous vista ne sont pas légions.
Pour aidez peut-être certains, voici ma config:
Carte Mère: Asus A8N-E
Processeur: AMD 64 3500+ (2200Mhz)
Mémoire Vive: Corsair 1Go ( je ne me souviens plus du nom)
Carte Graphique: Asus 7800 GTX
Disque Dur: indiqué plus haut
Voilà! En espèrant des réponses de votre part, bonne soirée a tous