Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Vos HDD et vous, pannes et mauvaises surprises?

n°159607
billy_bool​ean
Posté le 28-04-2008 à 21:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plus gros problème que j'ai eu, c'est un western digital qui a pris feu dans ma machine.

il n'était pourtant pas très vieux, je pense qu'il avait 2ans et très peu servi.

j'ai déja du ouvrir un dd pour reprendre les plateaux, problème compliqué, mais j'ai tout récupéré contrairement a mon WD de feu...

n°159608
Twan
Posté le 28-04-2008 à 21:43:17  profilanswer

billy_boolean a écrit :

Le plus gros problème que j'ai eu, c'est un western digital qui a pris feu dans ma machine.

il n'était pourtant pas très vieux, je pense qu'il avait 2ans et très peu servi.

j'ai déja du ouvrir un dd pour reprendre les plateaux, problème compliqué, mais j'ai tout récupéré contrairement a mon WD de feu...

:sarcastic:

---------------
http://www.chezmm.fr
n°159609
produnet
468Prod
Posté le 28-04-2008 à 21:43:54  profilanswer

billy_boolean a écrit :

:lol:  :lol:  un vrai mag gyver

Message édité par produnet le 28-04-2008 à 21:44:44

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°159610
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 28-04-2008 à 22:06:54  profilanswer

Euh recuperer les plateaux... mwi...

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°159611
billy_bool​ean
Posté le 28-04-2008 à 22:15:25  profilanswer

j'ai toujours le dd dans une caisse.

j'avais deux machine identique heureusement pour moi.

c'était un 640Mo, j'ai récupéré les données et le disque tourne toujours, mais comme je l'ai fait tourner ouvert, il doit etre totalement illisible...

n°159662
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-04-2008 à 19:33:17  profilanswer

billy_boolean a écrit :

:heink:  :ouch:  [:bbloup:3]  :pfff:  

Je me demande ce que t'avais bidouillé dans ta tour ...

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°159663
Twan
Posté le 29-04-2008 à 19:35:02  profilanswer

moi c'est pas cette partie qui me surprend le plus, mais quand il l'ouvre, prend les plateaux et les mets dans un autre boitier et qu'il peut encore tout récuperer :whistle:

---------------
n°159664
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 29-04-2008 à 19:37:12  profilanswer

wai je susi d'accord avec twan ça doit etre hyper compliqué

---------------
je suis con mais j'ai un avantage sur les autres : moi, au moins je le sais...!
n°159666
billy_bool​ean
Posté le 29-04-2008 à 20:06:54  profilanswer

je l'ai toujours dans ma cave, a l'époque je n'avais pas d'APN, mais la je vais essayer de montrer que c'est pas si compliqué que ca

n°159667
Twan
Posté le 29-04-2008 à 20:08:40  profilanswer

Beh faut pas toucher les plateaux, pas que de poussière ne se dépose dessus... A part si t'as une salle ou ya pas une seule poussière en suspension, ben ça doit pas être si évident que ça de le faire :D

---------------
n°159668
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 29-04-2008 à 20:10:59  profilanswer

y'a de la poussière partout invisible à l'oeil nu donc a moins d'avoir des moyens pro c risqué et quasi infaisable enfin je pense

---------------
n°159669
billy_bool​ean
Posté le 29-04-2008 à 20:26:23  profilanswer

un disque dur peut tourner plusieurs heures ouvert avant de voir apparaitre les premiers problèmes.

le mien tourne toujours, mais ne lit plus. il démarre mais c'est tout mtn.

n°159670
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 29-04-2008 à 20:30:58  profilanswer

il tourne d'accord mais n'est plus utilisable... pour moi, le résultat est le même   :(

---------------
n°159671
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 29-04-2008 à 20:31:12  profilanswer

Ben un plateau une fois a l'air libre il est mort donc le coup de les passer d'un disque dur a l'autre c'est un poil mytho sur les bords

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°159673
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 29-04-2008 à 20:59:18  profilanswer

Ashe a écrit :

Ben un plateau une fois a l'air libre il est mort donc le coup de les passer d'un disque dur a l'autre c'est un poil mytho sur les bords

merci ashe
je n'osais pas aller si loin
ça me semble tellement abhérent de sortir les plateaux pour les transvaser dans une autre coque de disque...

maintenant si on me le montre concretement ok mais en attendant je n'arrive pas à y croire

---------------
n°159674
sebx
boulet cherche canon
Posté le 29-04-2008 à 21:00:32  profilanswer

ça se fait, mais en salle blanche et pas à la main  :p

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°159675
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 29-04-2008 à 21:01:41  profilanswer

sebx a écrit :

ça se fait, mais en salle blanche et pas à la main  :p

la, je veux bien essayer d'y croire mais comme ça dans son salon à la macgyver pas possible

Message édité par quiqueboul le 29-04-2008 à 21:01:56

---------------
n°159676
sebx
boulet cherche canon
Posté le 29-04-2008 à 21:04:52  profilanswer

ben les entreprises de récupération de données y ont parfois recours, mais c'est quand il n'y a plus beaucoup d'espoir et que les données valent cher   :D
le plus difficile étant de placer les têtes de lecture correctement (qq microns du plateau)

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°159677
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 29-04-2008 à 21:11:33  profilanswer

oui donc impossible à réaliser seul c bien ce que je me disais

---------------
n°159679
billy_bool​ean
Posté le 29-04-2008 à 21:21:16  profilanswer

Ashe a écrit :

désolé mais pas du tout...

regarde sur les site de tuning ou certains remplacent le top de leur dd pour voir les têtes.

je vais essayer de trouver quelques vidéo ou on voit des dd completement ouvert en fonctionnement.

le problème ce sont les poussières qui vont de glisser entre la tête et le disque, ca va les endommager et foutre le cluster en l'air petit a petit.

n°159680
billy_bool​ean
Posté le 29-04-2008 à 21:27:13  profilanswer

Voici une vidéo d'un disque fonctionnant ouvert :

http://www.youtube.com/watch?v=ANG [...] re=related

un autre  
http://www.youtube.com/watch?v=-u0N6lNe83I&NR=1

le dernier...
http://www.youtube.com/watch?v=0Zb [...] re=related

tout ca pour dire qu'un dd fonctionne ouvert. quelques minutes voire quelques heures, ce qui est suffisant pour faire une sauvegarde de quelques Mo dans mon cas peut etre plus dans d'autres...

Message édité par billy_boolean le 29-04-2008 à 21:37:28
n°159682
Twan
Posté le 29-04-2008 à 21:51:28  profilanswer

oui il tourne, mais est ce qu'il lit des données ??? :D

---------------
n°159683
billy_bool​ean
Posté le 29-04-2008 à 22:06:59  profilanswer

oui pendant quelques minutes comme je dis...

tourner il tournera toujours, le mien tourne toujours mais ne lit plus depuis le temps.

pour le fun je l'ai utilisé un peu comme ca, mais après une nuit a l'arrêt il y avait trop de poussières et il ne lisait plus rien.

si tu as un vieux dd qui fonctionne encore essaye tu seras surpris.

j'ai encore un vieux dd qui fonctionne encore, je vais voir pour le filmer en action.

n°159684
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-04-2008 à 22:07:08  profilanswer

billy_boolean a écrit :

désolé mais pas du tout...

regarde sur les site de tuning ou certains remplacent le top de leur dd pour voir les têtes.

je vais essayer de trouver quelques vidéo ou on voit des dd completement ouvert en fonctionnement.

le problème ce sont les poussières qui vont de glisser entre la tête et le disque, ca va les endommager et foutre le cluster en l'air petit a petit.

[:bbloup:3]  

On ne peut remplacer un capot de disque qu'en salle blanche et en confinement parce que, vu que les têtes "flottent" sur une mince pellicule d'air qui tourne avec le plateau du disque, la moindre particule de poussière sur le plateau provoquerait un crash inévitable des têtes.

---------------
n°159685
billy_bool​ean
Posté le 29-04-2008 à 22:09:59  profilanswer

LostSoul a écrit :

[:bbloup:3]  

On ne peut remplacer un capot de disque qu'en salle blanche et en confinement parce que, vu que les têtes "flottent" sur une mince pellicule d'air qui tourne avec le plateau du disque, la moindre particule de poussière sur le plateau provoquerait un crash inévitable des têtes.

sur jacky pc doit y en avoir qquns...

j'ai jamais dit que c'était fiable... j'ai dit que certain le faisait et qu'il peut tourner quelques minutes voire quelques heures comme ca.

n°159686
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-04-2008 à 22:14:24  profilanswer

Et c'est quoi l'intérèt de faire tourner un disque quelques minutes, voir quelques heures, puis de le rendre irrécupérable suite à un crash des têtes ?  :pt1cable:  

Spoiler :

Major troll detected

---------------
n°159688
billy_bool​ean
Posté le 29-04-2008 à 22:20:31  profilanswer

LostSoul a écrit :

Et c'est quoi l'intérèt de faire tourner un disque quelques minutes, voir quelques heures, puis de le rendre irrécupérable suite à un crash des têtes ?  :pt1cable:  

Spoiler :

Major troll detected

j'en sais rien moi...

dans mon cas je devais récup mon tfe qui était dessus...

n°159689
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 29-04-2008 à 22:20:52  profilanswer

bah a sauvegarder des données lost c ce qu'il te dit depuis tout a l'heure
tu prends les plateaux d'un DD qui n'amorce plus et tu les fous dans un autre DD tout neuf pour transférer rapidos

---------------
n°159696
riva
Posté le 29-04-2008 à 22:58:17  profilanswer

Et si on recentrais le sujet :)

Je vais ptet avoir réponses de qques réparateurs info pour me dire dans quelles circonstances ils trouvent généralement les HDD HS dans les PC de clients :)

n°159698
sebx
boulet cherche canon
Posté le 29-04-2008 à 23:04:08  profilanswer

riva a écrit :

Et si on recentrais le sujet :)

Je vais ptet avoir réponses de qques réparateurs info pour me dire dans quelles circonstances ils trouvent généralement les HDD HS dans les PC de clients :)

c'est assez rare que les constructeurs de DD donnent la raison de la panne  :p
en général ils se contentent d'en renvoyer un neuf pis basta

même si perso je penses que la grande partie des pannes de DD peut être imputée à des tensions d'alims pas tout à fait dans les tolérances des normes  :p

---------------
n°159699
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 29-04-2008 à 23:05:56  profilanswer

Tiens j'ai menti + haut, j'ai deja eu un HD mort
Mais avant de "naitre"
Nouveau HD achete, pose sur une table, le chien l'a chope, l'impact avec le carrelage etait pas top (bon j'l'ai quand meme branche pour dire mais il faisait un bruit + que louche)
Je l'ai ramene direct au magasin (faut dire il avait ete achete 2 heures + tot) en disant "tiens.. c'est bizarre, je l'ai branche mais il fait un bruit louche..."
(on pouvait presque voir l'aureole au dessus de ma tete)

---------------
Trombi Matbe
n°159702
riva
Posté le 29-04-2008 à 23:25:22  profilanswer

sebx a écrit :

c'est assez rare que les constructeurs de DD donnent la raison de la panne  :p
en général ils se contentent d'en renvoyer un neuf pis basta

même si perso je penses que la grande partie des pannes de DD peut être imputée à des tensions d'alims pas tout à fait dans les tolérances des normes  :p

Non en fait je parlais de réparateurs indépendants, qui tiennent généralement une boutique info en plus ;)

n°159710
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 30-04-2008 à 09:38:22  profilanswer

Ashe a écrit :

Tiens j'ai menti + haut, j'ai deja eu un HD mort
Mais avant de "naitre"
Nouveau HD achete, pose sur une table, le chien l'a chope, l'impact avec le carrelage etait pas top (bon j'l'ai quand meme branche pour dire mais il faisait un bruit + que louche)
Je l'ai ramene direct au magasin (faut dire il avait ete achete 2 heures + tot) en disant "tiens.. c'est bizarre, je l'ai branche mais il fait un bruit louche..."
(on pouvait presque voir l'aureole au dessus de ma tete)

Dans mon 1er boulot on a eu le problème inverse: les têtes "collées" en position parcage. Bref un copain a pris le disque dur et *PAF* un bon ptit coup sec contre la table, eh ben le disque dur a redémarré sans souci.

---------------
n°159715
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 30-04-2008 à 11:17:02  profilanswer

Oh chai meme pas si c'est les tetes qui ont eu un probleme, le disque est tombe sur la tranche, pas a "plat", jpense qu'a peu pres tout avait un probleme apres ca :D

---------------
Trombi Matbe
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse