lesk8vaincra Achats/Ventes : kptaindidj, KernelX88 et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Western Digital Raptor - Vraiment éfficace ?

n°116899
teamfactor
Posté le 23-04-2006 à 20:16:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilu, çà fait presque 2 ans que je me trimbale mon HDD Maxtor 160Go SATA qui fait pleins de bruits et qui est hypert LENT :cry:
- Il me faut 2min une fois arriver sur le bureau, avant que je puisse ouvrir une quelconque application => Le HDD travail et grate pendant ces 2 minutes et je dois attendre  :sweat:  
- Dans les jeux: je perd enormement de temps aux chargement et à cause du HDD avec çà lenteur!*

* Je sais que çà viend du HDD, car mon cousin possède un 3,2Ghz 1,5Go Rams et moi j'ai un 3,4Ghz; 2Go de Rams.
Lors de la solicitation prcesseur pendant les chargement je suis à l'avance, et lui il me rattrape uniquement parce que sont HDD est plus rapide! (il possède un Maxtor 160Go, le meme que moi, mais apparement, lui, est tombé sur une bonne série  :whistle: )

Donc commencant à peter un plomb, j'aimerai rajouter un HDD plus rapide!

Notement le Western Digital Raptor 74Go à 10000 Tours, mais est-ce vraiment efficace?  :??:  

-> Sera t-il le jour et la nuit comparé à mon Maxtor de 2 sous... (sans aucun RAID, 1 seul raptor)?
-> 1 Seul Raptor est plus performant que 2 HDD normaux en RAID ???
-> J'ai entendu qu'un Raptor ne représentait pas un investissement vraiment intèressant sauf si on les utilise en RAID: Est-ce vrai?
-> Fait-il beaucoup de bruits?
-> Dans mon cas, le Raptor est-il vraiment conseillé? en sachant que je ne saurai pas me permetre dans acheter 2 pour faire du RAID?
-> Lors d'un futur changement de config, est-ce que mon RAPTOR sera compatible avec le SATA 2 ??

merci pour vos reponses  :bounce:

Message édité par teamfactor le 23-04-2006 à 20:30:33
n°116905
synaps
Posté le 23-04-2006 à 21:13:31  profilanswer

HDtach, tu tests ton dd avec.
Sinon tu peux aussi comparer des graphs pour differents dd.

1. Oui
2. Non (enfin ca depend)
3. Oui car en Raid0 les perfs augmentent pas mal
4. Depend des gens :o
5. Bof, j aurais pris 2*80Go si t as pas bcp a consacrer
6. Je crois qu il y a une retro compatibilte mais faudrait voir avec les specifications du chipset.

Message édité par synaps le 23-04-2006 à 21:13:58
n°116909
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 23-04-2006 à 22:28:11  profilanswer

franchement j'en ai un et je suis très comtant, bemol il faut quand même beaucoup de bruit.

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°116910
Turel
Posté le 23-04-2006 à 22:49:24  profilanswer

je suis pas sur que sa vienne de la..
defragmentes tu ton hd ?
et utilises tu un ou l'autre programme pour optimiser ton ordi
genre tuneup utilities etc...

n°116918
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-04-2006 à 23:42:18  profilanswer

teamfactor a écrit :

Bonjour à tous,

Voilu, çà fait presque 2 ans que je me trimbale mon HDD Maxtor 160Go SATA qui fait pleins de bruits et qui est hypert LENT :cry:
- Il me faut 2min une fois arriver sur le bureau, avant que je puisse ouvrir une quelconque application => Le HDD travail et grate pendant ces 2 minutes et je dois attendre  :sweat:  
- Dans les jeux: je perd enormement de temps aux chargement et à cause du HDD avec çà lenteur!*

* Je sais que çà viend du HDD, car mon cousin possède un 3,2Ghz 1,5Go Rams et moi j'ai un 3,4Ghz; 2Go de Rams.
Lors de la solicitation prcesseur pendant les chargement je suis à l'avance, et lui il me rattrape uniquement parce que sont HDD est plus rapide! (il possède un Maxtor 160Go, le meme que moi, mais apparement, lui, est tombé sur une bonne série  :whistle: )

Donc commencant à peter un plomb, j'aimerai rajouter un HDD plus rapide!

Notement le Western Digital Raptor 74Go à 10000 Tours, mais est-ce vraiment efficace?  :??:  

-> Sera t-il le jour et la nuit comparé à mon Maxtor de 2 sous... (sans aucun RAID, 1 seul raptor)?
-> 1 Seul Raptor est plus performant que 2 HDD normaux en RAID ???
-> J'ai entendu qu'un Raptor ne représentait pas un investissement vraiment intèressant sauf si on les utilise en RAID: Est-ce vrai?
-> Fait-il beaucoup de bruits?
-> Dans mon cas, le Raptor est-il vraiment conseillé? en sachant que je ne saurai pas me permetre dans acheter 2 pour faire du RAID?
-> Lors d'un futur changement de config, est-ce que mon RAPTOR sera compatible avec le SATA 2 ??

merci pour vos reponses  :bounce:

Je dirais :

1. Oui, c'est sûr.
2. Ca dépend de ce que tu veux comme perfs, un bon temps d'accès moyen ou des débits monstrueux :p
3. Le Raptor c'est bien, en RAID, c'est encore mieux (et légèrement plus fiable que d'autres disques SATA en RAID).
4. Ca dépend de ton oreille et de ton boitier... dans un Antec P180, on ne l'entend plus, mais dans l'absolu, je dirais qu'il fait plus de bruits de "grattage".
5. Ouais, c'est toujours bon à prendre, en plus "l'essayer, c'est l'adopter" et j'suis pratiquement sûr que la majorité des gens qui ont un Raptor le pense :D
6. Compatibilié, normalement oui, mais comme dit plus haut, faudrait voir avec le chipset.

Message édité par DoWnR le 23-04-2006 à 23:44:14
n°116925
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 24-04-2006 à 07:18:51  profilanswer

salut
perso j'ai un raptor depuis 1.5 mois a peu pres au niveau performance c'est tres appreciable. il est monté seul et non en raid chez moi et ça tartine bien qd meme.
Le seul truc qui me faisait presque regretter l'achat etait le bruit de grattage vraiment ça devenait presque invivable mais je me disais que pour les perf il fallait bien un inconvenient mais depuis 2 semaines je l'ai mis dans un boitier silentmaxx

voir mon post http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 2753-1.htm

et alors la je peux te dire que les bruits sont du passé je ne l'entend plus donc si tu peux et veux t'en payer un je ne peux que te le conseiller vivement

mais sinon pour les problemes de perf il faudrait faire un menage complet de ton DD actuel aussi je pense (antivirus, antispyware, scandisk, defrag dans cet ordre j'y tiens
voila a plus

n°116938
coldhand
Posté le 24-04-2006 à 14:49:06  profilanswer

salut teamfactor,

pour moi l'achat d'un raptor en solo ne se justifie pas bcp.
150-160€ le 74go...c'est a dire 2bon SATA 160go que tu pourrais faire tourner en raid0.

les raptor sont SATA1 donc sur une mobo SATAII il fonctionneront mais comme des SATA1 ;)

n°116947
teamfactor
Posté le 24-04-2006 à 17:29:46  profilanswer

Merci pour vos reponses lol

MAIS Pour les jeux mieu vaut :
-> un bon Temps d'acces ? (cas du Raptor)
ou
-> un bon debit comme le RAID ? (cas de 2 HDD)

Message édité par teamfactor le 24-04-2006 à 17:33:38
n°116959
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 24-04-2006 à 19:51:32  profilanswer

teamfactor a écrit :

Merci pour vos reponses lol

MAIS Pour les jeux mieu vaut :
-> un bon Temps d'acces ? (cas du Raptor)
ou
-> un bon debit comme le RAID ? (cas de 2 HDD)

un bon temps d'acces car un debit important ne sert a rien tu n'a pas des acces disque permanent qd tu joue mais par contre tu veux qu'il se lance vite

n°117495
ditche
Posté le 04-05-2006 à 22:38:55  profilanswer

http://users.skynet.be/bk314761/Images/raptor150.png

En RAID ça doit bien aller... je salue au passage l'ancien propriétaire de ce Raptor, si tu passes dans le coin...  :D

Message édité par ditche le 04-05-2006 à 22:39:25
n°147318
quiqueboul
eh bisous hein !
Posté le 24-07-2007 à 12:26:07  profilanswer

voir mon post concernant la fiabilité des DD suite encapsulage dans un silentmaxx
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 2753_1.htm
je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité mais cela peut être utile de le savoir qd même

Message édité par quiqueboul le 24-07-2007 à 12:27:24

---------------
je suis con mais j'ai un avantage sur les autres : moi, au moins je le sais...!

Aller à :
Ajouter une réponse