DoWnR Et mon cul c'est du poulet ? | teamfactor a écrit :
Bonjour à tous,
Voilu, çà fait presque 2 ans que je me trimbale mon HDD Maxtor 160Go SATA qui fait pleins de bruits et qui est hypert LENT
- Il me faut 2min une fois arriver sur le bureau, avant que je puisse ouvrir une quelconque application => Le HDD travail et grate pendant ces 2 minutes et je dois attendre - Dans les jeux: je perd enormement de temps aux chargement et à cause du HDD avec çà lenteur!*
* Je sais que çà viend du HDD, car mon cousin possède un 3,2Ghz 1,5Go Rams et moi j'ai un 3,4Ghz; 2Go de Rams.
Lors de la solicitation prcesseur pendant les chargement je suis à l'avance, et lui il me rattrape uniquement parce que sont HDD est plus rapide! (il possède un Maxtor 160Go, le meme que moi, mais apparement, lui, est tombé sur une bonne série )
Donc commencant à peter un plomb, j'aimerai rajouter un HDD plus rapide!
Notement le Western Digital Raptor 74Go à 10000 Tours, mais est-ce vraiment efficace? -> Sera t-il le jour et la nuit comparé à mon Maxtor de 2 sous... (sans aucun RAID, 1 seul raptor)?
-> 1 Seul Raptor est plus performant que 2 HDD normaux en RAID ???
-> J'ai entendu qu'un Raptor ne représentait pas un investissement vraiment intèressant sauf si on les utilise en RAID: Est-ce vrai?
-> Fait-il beaucoup de bruits?
-> Dans mon cas, le Raptor est-il vraiment conseillé? en sachant que je ne saurai pas me permetre dans acheter 2 pour faire du RAID?
-> Lors d'un futur changement de config, est-ce que mon RAPTOR sera compatible avec le SATA 2 ??
merci pour vos reponses 
|
Je dirais :
1. Oui, c'est sûr.
2. Ca dépend de ce que tu veux comme perfs, un bon temps d'accès moyen ou des débits monstrueux
3. Le Raptor c'est bien, en RAID, c'est encore mieux (et légèrement plus fiable que d'autres disques SATA en RAID).
4. Ca dépend de ton oreille et de ton boitier... dans un Antec P180, on ne l'entend plus, mais dans l'absolu, je dirais qu'il fait plus de bruits de "grattage".
5. Ouais, c'est toujours bon à prendre, en plus "l'essayer, c'est l'adopter" et j'suis pratiquement sûr que la majorité des gens qui ont un Raptor le pense
6. Compatibilié, normalement oui, mais comme dit plus haut, faudrait voir avec le chipset. Message édité par DoWnR le 23-04-2006 à 23:44:14
|