Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  Refroidissement

Problème urgent : adaptateur Asus G74SX et batterie inchargeable

Bas de page
Auteur Sujet :

n°175857
twincyn
Posté le 26-08-2013 à 05:33:56  

Bonjour,

Ma tendre moitié a rencontré un problème très gênant : travaillant sur son Asus G74SX, elle a entendu le bruit de la batterie vide. Stupeur, car l'adaptateur était branché.

En fait, l'adaptateur Asus possède une diode qui s'allume quand il est sur le secteur. Or elle était éteinte. Après plusieurs essais et changements de prise, on a conclu que l'adaptateur était mort.

On a donc acheté un nouveau : http://www.caccu.nl/asus-g74sx-batterij.html .  

Ma moitié était soulagée, parce que son portable est complètement déchargé et tous ses documents de son boulot sont dessus. Mais on a reçu le nouvel adaptateur... et  

1) toujours pas de charge du pc
2) la diode de l'adaptateur ne s'illumine toujours pas.  

Or tous nos appareils électriques fonctionnent sur nos prises de courant !  

L'ordinateur n'est plus sous garantie, ce qui ne me gène pas... sauf que du coup c'est beaucoup plus dur de les joindre pour leur demander si cela est un problème lié à l'ordinateur et s'il existe une solution.

J'espère de tout coeur que vous pourrez me venir en aide rapidement : le stress monte à la maison

mood
Pub
Posté le 26-08-2013 à 05:33:56  

n°175858
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 26-08-2013 à 08:59:31  

Bah c'est surement le chargeur qui est mort et pas la batterie ....

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°175859
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 31-08-2013 à 13:31:42  

Calirto a écrit :

Bah c'est surement le chargeur qui est mort et pas la batterie ....

exellent.be: vous ne viendrez plus chez nous par hasard :o

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d' EURO SPORT | Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°175860
sympathixl​egaulois
Posté le 04-09-2013 à 09:13:47  

Si la récupération des documents est urgente afin que ta moitié puisse continuer de travailler : ouvrir les entrailles du bestiau, lui retirer le disque dur (qui est un disque SATA), le connecter à un PC standard et y récupérer les documents.  Il est ensuite un peu plus posé de pouvoir résoudre le soucis si la moitié peut continuer son travaille sur un autre PC grâce à la récupération des documents.  ce genre d'incident prouve aussi qu'il est toujours bon d'avoir une copie de sauvegarde sur un autre support que le PC lui-même justement pour éviter ce genre de désagrément  ;)

---------------
Intel Core i5 3570 - NH-U12P SE2 - MSI Z77A-G45 - G.Skill Extreme 3 PC15000 2x8Go  
MSI GTX 970 Gaimng - SSD Plextor 128M5P 128Go - WD PassPort Elements 2To USB 3.0
NZXT H440 Blanc - Corsair CX600W Modulaire - 2 x LG IPS266V - Windows 8 Pro
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  Refroidissement