Hardware : hcpowa, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide : ventilateurs d'un serveur

n°152871
bobmaurane
Posté le 10-11-2007 à 15:06:17  profilanswer

Salut à tous :)

J'ai racheté un vieux serveur compaq mais les deux ventilos d'origine de la tour (arrière et avant,les cpu sont fanless) font un bruit infernal.
Ce sont des ventilos (1 x 12cm et 1 x 9cm) qui se raccordent à la carte mère via un cable 5 pins (dont une non utilisée) connecteur plat (ça ressemble à un cable son).

J'ai coupé les fils pour récupérer les fiches qui se branchent sur la carte-mère, j'ai changé les ventilos pour des moins bruyants,raccordé le tout et ils fonctionnent parfaitement mais si je démarre soit avec le cd soit avec le dd le système me met un message d'erreur disant qu'il ne détecte pas les ventilos et se coupe,le serveur s'éteint d'office par sécurité.
Je précise qu'aussi bien les ventilos d'origine que ceux qui les remplacent sont des ventilos à 3 fils).
Je précise aussi que je ne vois pas de moyen d'empêcher le serveur de détecter ou non le bon fonctionnement des ventilos sinon ça serait réglé...mais je ne vois pas cette option dans les paramètres.

Je ne vois pas comment le système détecte que ce ne sont pas les ventilos d'origine (surtout que ceux qui les remplacent tournent parfaitement) mais pourtant c'est le cas.
Par contre quand le système démarre sans cd ou sans dd,ça passe et j'arrive au momment où il me demande d'insérer un disque bootable,et il ne me met pas le message d'erreur des ventilos.Je ne comprends pas vraiment puisque c'est plutôt au BIOS de normalement détecter ce genre d'anomalies.Donc avec ou sans disque bootable le message d'erreur devrait se produire...

Impossible dans mon living de supporter le bruit infernal des ventilos d'origine,donc je dois trouver une solution.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance ;)

n°152872
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 10-11-2007 à 15:10:24  profilanswer

Un boitier serveur c'est pas fait pour aller dans un living anyway.
Ces trucs là sont équipés de ventilateurs haut débit contrôlés par la MB et auto régulés d'où les connecteurs spéciaux. Là il ne détecte pas la sonde donc considère que les entilos sont morts et il se coupe, ce qui est exactement ce qui est prévu dans ce cas là.

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°152873
revenge
Posté le 10-11-2007 à 15:10:32  profilanswer

il detecte peut etre, que les ventilo ne tourne pas a la meme vitesse que ceux d'origine non ?

---------------
http://www.aquasub.be/
n°152874
bobmaurane
Posté le 10-11-2007 à 15:22:58  profilanswer

LostSoul : donc c'est le fait que les ventilos d'origine sont différents qui fait que mon bricolage ne fonctionne pas.
Et pas moyen de désactiver cette protection ?
Sinon où puis-je trouver des ventilos (actualisés) de ce type mais moins bruyant,car il doit quand même y avoir eu du progrès depuis non ?
Contrôlés et autorégulés d'accord,mais ils sont toujours à fond pourtant.
Et pourquoi quand je démarre sans système d'exploitation le serveur ne réagit pas et va plus loin ?
Merci pour ta réponse :hello:

Message édité par bobmaurane le 10-11-2007 à 16:52:11
n°152876
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 10-11-2007 à 15:50:30  profilanswer

non, les ventilos de racks actuels font toujours autant de bruit..  [:spamafote]

donne un peu les références de ton serveur..

Message édité par Xam le 10-11-2007 à 15:52:59

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°152880
bobmaurane
Posté le 10-11-2007 à 17:01:44  profilanswer

Compaq ML370,c'est une tour pas un rack.

http://www.phootos.com/CandyPress/ProdImages/u137.jpg

n°152881
riva
Posté le 10-11-2007 à 17:22:14  profilanswer

Ce sont des ventilos spéciaux, c'est du très haut débit et comme dit plus haut, tu gagnera rien en silence en achetant du neuf.

Remets les anciens, mets ta tour dans un grenier ou un autre endroit ou tu l'entendra plus, une prise éléctrique, un cable réseau et ca suffira.

Sinon vu la machine suivant ton utilisation, un pc plus simple pourais faire l'affaire, tu compte faire quoi avec ce serveur?

n°152884
bobmaurane
Posté le 10-11-2007 à 18:17:45  profilanswer

Ah ça pour souffler ils soufflent :(

A vrai dire je l'ai acheté par curiosité,une idée de super pentium 3 au départ vu que c'est du biprocesseur et du SCSI,et donc pour bricoler en fait et m'intéresser à linux et à la technologie serveur.

n°152885
sebx
boulet cherche canon
Posté le 10-11-2007 à 19:02:02  profilanswer

juste pour bricoler, pas besoin d'un bi-p3, une vieille tour qui traîne ou que tu achètes pas cher sur ebay fait très bien l'affaire   ;)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°152886
bobmaurane
Posté le 10-11-2007 à 20:13:09  profilanswer

Hum si,c'est justement parce que c'est un serveur donc souvent bi-cpu et scsi hot pluggled que je l'ai acheté :D
Bricoler un vieux P3 ça j'ai l'habitude depuis longtemps,j'en ai 3 en stock :)

n°152888
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-11-2007 à 00:38:21  profilanswer

sebx a écrit :

juste pour bricoler, pas besoin d'un bi-p3, une vieille tour qui traîne ou que tu achètes pas cher sur ebay fait très bien l'affaire    ;)

En meme temps des merveilles pareilles ca part à pas cher non plus sur ebay  :jap:

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°152893
sebx
boulet cherche canon
Posté le 11-11-2007 à 11:24:30  profilanswer

bah ouais je sais mais la preuve en est que c'est vraiment pas fait pour se retrouver chez un particulier  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par sebx le 11-11-2007 à 11:24:47

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°153001
bobmaurane
Posté le 13-11-2007 à 14:35:28  profilanswer

Je me demande si en mettant un fanmate entre le ventilo et la carte-mère pour ralentir la vitesse le système le détecterait... ?

n°153002
sebx
boulet cherche canon
Posté le 13-11-2007 à 14:39:26  profilanswer

bah ça ne coute rien d'essayer  :spamafote:
essaye de te documenter pour savoir à quoi servent les différents fils dudit ventilo, on pourra peut-être t'aider davantage  :)

---------------
n°153003
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 13-11-2007 à 15:25:18  profilanswer

sebx a écrit :

bah ouais je sais mais la preuve en est que c'est vraiment pas fait pour se retrouver chez un particulier   :spamafote:

Dans le grenier pour ceux qui ont la chance d'avoir une maison  :) , facon un petit nas ca marche trés bien pour particulier

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°153004
sebx
boulet cherche canon
Posté le 13-11-2007 à 15:26:03  profilanswer

moi il est dans la cuisine  :whistle:

---------------
n°153005
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 13-11-2007 à 15:27:35  profilanswer

Geek :o

---------------

n°153006
sebx
boulet cherche canon
Posté le 13-11-2007 à 15:31:22  profilanswer

bah c'est la seule pièce isolée phoniquement de la chambre  :o

Message édité par sebx le 13-11-2007 à 15:31:32

---------------
n°153007
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 13-11-2007 à 15:43:42  profilanswer

oueps pas cool comme apart :(, vivement le nouveau c'est ca ?

---------------

n°153008
sebx
boulet cherche canon
Posté le 13-11-2007 à 15:53:31  profilanswer

boaf si il est cool c'est moi qui ait tout ouvert  :p
mais dans le nouveau le serveur il sera dans un placard  :d

---------------
n°153009
mic
Posté le 13-11-2007 à 15:57:03  profilanswer

te plains pas moi même fermé y a quand même pas d'isolation phonique  :o  Que ce soit entre 2 pièces de mon appart ou même avec celui des voisins. D'ailleurs on a les chambres qui sont contigües, je vous raconte pas la voisine...  :whistle:

n°153010
sebx
boulet cherche canon
Posté le 13-11-2007 à 15:59:09  profilanswer

ben si justement  :o
raconte   :d

---------------
n°153011
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 13-11-2007 à 15:59:46  profilanswer

sebx a écrit :

boaf si il est cool c'est moi qui ait tout ouvert   :p
mais dans le nouveau le serveur il sera dans un placard   :D

Dans un appart que tu loues tu peut faire des modifs comme ca  :??:

mic a écrit :

te plains pas moi même fermé y a quand même pas d'isolation phonique   :o   Que ce soit entre 2 pièces de mon appart ou même avec celui des voisins. D'ailleurs on a les chambres qui sont contigües, je vous raconte pas la voisine...   :whistle:

[:calirto]

---------------

n°153012
sebx
boulet cherche canon
Posté le 13-11-2007 à 16:02:59  profilanswer

j'ai juste viré les portes  :d

---------------
n°153013
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 13-11-2007 à 16:48:38  profilanswer

Ah ok, en meme temps, les portes ont les laisses toujours ouvertes ^^

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse