Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Branchement CNPS 9500 sur P5B

n°130442
Dieter33
Posté le 31-10-2006 à 20:24:51  profilanswer

bonjour,

je viens d'acheter une nouvelle config qui comprend un Core 2 Duo avec le CNPS 9500 LED sur sur ASUS P5B Deluxe.

le connecteur du ventilo (ou du fan-mate fourni avec) est à 3 broches alors que le connecteur CPU-Fan de la mobo est un 4 broches...
Je pense donc perdre l'asservissement à la temperateure prévue poar la Carte-mère si je branche ce connecteur 3 broches sur la CM (4 broches) ... oui ou non ?

Il y a-t-il un moyen d'effectuer une modification pour récupérer le pilotage de la vitesse par la Mobo ou est-ce qu'en branchant simplement 3 broches sur 4 cela suffira ?

Merci de vos réponses.

n°130443
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 31-10-2006 à 20:28:51  profilanswer

Je pense qu'il faudra passer par un adaptateur si cela existe... Car en fait, la prise ventilo de ta mobo est de type PWM, ce qui veut dire qu'elle régule la vitesse de rotation non pas en ajustant le voltage, mais en envoyant des impulsions de 12V. Au plus les impulsions sont proches, au plus il tournera vite. Les prises 3 broches au contraire fonctionne par diminution de la tension.

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°130445
Dieter33
Posté le 31-10-2006 à 20:36:10  profilanswer

merci de ta réponse mais est-ce qu'en le branchant sur les 3 borches les plus à gauche (il reste donc la broche PWM libre)l'asservissement par voltage fonctionne ou pas du tout ?

car sinon je vais devoir passer par rhéobus de facade car le rhéobus fourni par Zalman focntionne bien mais n'est pas chic en extérieur !

n°130453
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 31-10-2006 à 21:35:03  profilanswer

Non, je crois que tu pourras pas réguler mais je peux me tromper... De toute façon, si t'as un rhéo, hésite pas ! C'est bien plus simple.

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !

Aller à :
Ajouter une réponse